Virus b32b.cmd

LARO2202 Messages postés 11 Statut Membre -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
lorsque je met ma carte memoir de mon tel portable dans mon lecteur de carte du pc je trouve qu'il y a un fichier nomé b32p.cmd et un fichier nomé autorun.inf
ces daux fichiers sans deux fichiers cahé
est ce qu'il y a une solution pour se les supprimer completement de mon pc
Merci pour votre comprehension
A voir également:

3 réponses

darkangel64

Non ces fichiers là ne sont pas des fichiers de connexion ni des fichiers normaux, c'est un virus :
Quand tu branchera ta carte a un ordinateur, l'utilisateur double cliquera pour ouvrir ta carte, le fichier autorun.inf "dira" a windows d'ouvrir le virus b32p.cmd, Une fois le virus allumé, il contamine l'ordinateur.
Ta carte mémoire contaminera tout les pc qui double cliquerons sur ta carte.
Les ordinateurs contaminés placent ce virus sur toutes les cartes/clé USB/disques externes dès qu'on les branche.
C'est comme cela que circule très vite les virus sur clé usb.
Si tu n'a pas été encore contaminé (ce que je doute) tu peut essayer anti-autorun.inf (http://www.delphiz.fr/programme.php?prog=anti-autorun-inf il supprimera le fichier autorun.inf et éventuellement le virus.
Si tu a été contaminer, là ça devient plus dur
1
kataklysm054 Messages postés 25 Statut Membre

sa ne sert a rien de les supprimer...dans tout lesteur amovible tu as des fichier comme cela...c'est ce qui fait marcher/connecter tout
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt oui tu es surement infecté pour virer:

il existe aussi RAV ANTIVIRUS, Flash disinfector... et

ceci qui est le plus efficace:

Télécharge et install UsbFix de C_XX & Chiquitine29

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

# Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

# Choisis l'option 1 ( Recherche )

# Laisse travailler l'outil.

# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
0