Plantage régulier avec GEFORCE 8800 GT

Dudu brother -  
 Jeepie -
Bonjour,
Depuis que je possède mon nouveau PC (1 an) j'ai beaucoup de mal à jouer correctement avec un jeu. En l'occurence DIRT de chez Codemaster et MEDAL OF HONOR "Airborne".
Les jeux sont bien installé, les graphismes sont superbes mais au bout d'un moment l'image et le son se figent.
J'ai une carte NVIDIA GE FORCE 8800 GT avec 512 mo, un DD SATA 500, processeur DUAL CORE quad 2.6, une alimentation de 650 W silencieuse et un écran 19" Benq.
A priori j'ai fais une mise à jour de ma carte mais rien n'y fait. J'ai même diminué l'accélèration de ma carte, sans succès.
Un(e) internaute éclairé(e) pourrait-il(elle) me donner une solution dans un langage simple, mes connaissances informatiques étant assez limitées !!
Merci par avance.
A voir également:

16 réponses

bibi29140 Messages postés 400 Statut Membre 30

bonjour ta ram a l'air d'etre un peut juste tu devrais au moins metre deux barettes de 1 go et ca devrais allez mieux salut
0
The must Messages postés 208 Statut Membre

Quand l'image se fige est-tu obliger de redémarrer ton pc ? j'avais le même problème avant et j'ai changer les ram et sa a marcher
0
Dudu brother

J'ai déjà deux barettes de 2go...
Je n'ai pas précisé j'ai une carte ASUS P5KE
0
Dudu brother

Effectivement, je suis obligé de faire un reset de l'ordi.
0

Quel est la marque de tes ram ?
0
Dudu brother

CORSAIR/667 pour les RAM
J'ai vérifié mon alim, en faite c'est une 550 W et mon processeur est INTEL Q6600 CORE 2 QUAD
0
Dudu brother > Dudu brother

J'ai essayé de changer ma résolution, je suis passé de 1280x768 à 960x600. Le jeu a fonctionné durant environ 15 mn puis les couleurs sont parties en live et l'ordi s'est planté; reset et on recommence...
0

Peut-etre que l'alimentation est trop juste et que la CG demande beaucoup de ressources pendant le jeux donc le pc plante c'est peut être ton alimentation
0
Dudu brother

Ah ben me voilà bien barré si je dois mettre une alim plus costaud !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Moi je te propose celle la, c'est celle que j'ai elle est super silencieuse et performante https://www.materiel.net/
0
Dudu brother

Merci The must, toutefois et sans mettre tes connaissances en doute qui sont sûrement meilleur que les miennes, je ne pense pas que mon alim de 550 W soit en cause. Je penche plutôt pour un problème de configuration de la 8800 GT genre crénelage, accélèration etc... Il faut dire que je n'ose pas trop mettre le bazar là-dedans ! Qu'en penses-tu ? N'y a-t-il pas un "conflit" avec la résolution ?
Si je reviens à DIRT et AIRBORNE, ce sont des jeux qui date déjà de 2004 ou 2005 donc des jeux conçus à l'époque pour du matériel moins performant.
0

Mais en faite je voudrais savoir sur quel jeu ta CG plante
0
Dudu brother

Le pc plante régulièrement sur DIRT (Colin McRea) et Medal Of honor "Aireborne". Les symptômes sont identiques sur les deux jeux.
J'ai également un jeu de simulation hélico qui s'appelle "Gunship", c'est un vieux jeu de chez microprose de 2000 qui fonctionnait très bien sous Windows 98 SE, qui fonctionne beaucoup moins bien avec mon nouvel ordi, beaucoup moins de fluidité dans le jeu.
0

Tu peux me donner la config entière de ton pc stp
0
Dudu brother

-Intel core 2 quad Q6600 2.4 ghz
-DD SATAII 500 Go
-Asus P5K S/AM2
-NVIDIA GEFORCE 8800 GT 512 Mo
-Alimentation Emson 550 W
-DDRII CORSAIR 4x 1Go
-Ventilo WESTER HDD
0

oué ce se que je me disais, c'est bien l'alimentation qu'est trop juste et donc sa peut pas exploiter toute la puissance de ta CG
0
Ostriker93 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai exactement le même souci avec ma 8800 GT, j'ai une seasonic 500w et je peux te dire que l'alimentation n'a strictement rien à voir la-dessus. Je pense que le ventilo de la 8800 GT est beaucoup trop fragile, je l'ai depuis 4 ans cette carte et je pense acheter une ATI HD 5770.
0
Dudu Brother

Je ne pense effectivement pas que cela vienne d'un manque de puissance au niveau de l'alim. En revanche et d'après les échos que j'en ai eu ce serait plus lié à un problème de refroidissement. On m'a conseillé de réessayer de jouer avec les mêmes jeux mais avec la carcasse de la tour ouverte de manière à améliorer la ventilation. Si le problème ne persiste plus il faut donc améliorer ce refroidissement en ajoutant soit un autre ventilo soit un radiateur.
Malheureusement ces derniers temps je n'ai pas eu vraiment le temps de faire le test... Si tu fais l'essai et que c'est concluant pour toi ce serait sympa de me tenir au courant.
Merci en tout cas des réponses qui m'ont été données, je n'y est pas répondu parce que d'une part je n'ai pas été averti et d'autre part par manque de temps dans mon planning !!!! Mille excuses.
0
Ostriker93 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

De toute façon, ce n'est pas la peine d'investir dans un Zalman VF900 (j'avais eu cette idée la) car la température baissera maximum de 6° donc il ne faut pas s'attendre a des miracles. Vu que tout le monde a le même problème, c'est donc la 8800 GT qui est vraiment trop fragile, même au niveau des test ses points faibles étaient le refroidissement donc il faut investir dans une autre CG.

Cette fois ci je bascule chez Ati...
0
Dudu Brother

Ah bon ? Ok je n'ai jamais vu les essais de la 8800 GT, dommage pour moi...
Combien une carte ATI ???
0

Ben franchement tu peux compter entre 100 et 150euros pour une gamme comme la 5750, 5770. J'ai vu la 4850 qui m'a l'air dêtre pas mal aussi mais un plus cher en budget.
0
Dudu Brother

n'y a-t-il pas de problème de compatibilité avec la Asus P5K ??
0

Moi je dispose d'une carte mère Gigabyte GA-P35C-DS3R et je pense que c'est compatible.
0
Jeepie

Tu dois avoir le même symptôme que moi qui ai à peu de chose près la même config.
Fais un essai tel que, tu lance ton PC et tu joues, il dois planter au bout d'un moment. Au lieu de l'éteindre, fais un RESET et relance ton jeu, si ton PC réagit comme le mien, tu n'auras pas de plantages pour cette fois là.

Le truc que je fais tout le temps, je démarre le PC, dès qu'il affiche le disque dur, je fais un RESET et après je sais que je peux le laisser la journée, voire même plusieurs jours allumés sans aucun plantage.

Pour ce que je viens de voir, il y aurait un soucis entre les carte mère Asus P5K et les 8800 GT...
J'ai une seconde config identique pour ma femme, bizarrement, ça n'a jamais planté comme ça.
0