Escroquerie bill gates fondation

Résolu
micka37 - 19 avril 2009 à 20:05
Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 14 sept. 2011 à 12:14
bonsoir a tous , j'ai étais victime d'une grosse arnaque me disant que j'ai gagner 250000euros de la part de la fondation bill gates , de plus j'ai communiquer mon nom et prénom et mon adresse postale et j'ai peur d'avoir des ennuis . alors ma question est: Est ce que il y a un risque pour que mon compte bancaire soit vider ou depouiller pour ces arnaqueur ceux que j'ai pu communiquer mes coordonner bancaire . Merci de me répondre le plus rapidement possible.

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 20:16
salut

tu as donné tes coordonnées banquaire aussi?
:(
contactes ta banque rapidement.

si tu n as donné que ton adresse postale ca peut aller, c est pas grave...

2
bjr, j'ai reçu ce mail et je suis entrer dans le jeux et maintenant il adret pas de m'appeler pour me dire que je doit le faire confiance que j'ai vraiment gagner 250.000euros et si je décidé de pas remplir les document l'argent sera envoyer pour une fondation mis je doit remplir un document comme quoi je ne veut pas l'argent est ce que j'ai vraiment gagner ou c'est une arnaque je sais plus quoi penser maintenant on ma pas demander mes coordonner bancaire le gain c'est par chèque je vais le recevoir .
aider moi depuis que j'ai vu ce site je suis dans le doute
0
Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 14 398
Modifié par Afrikarnak le 14/09/2011 à 12:16
Bonjour..
Oui, ARNAQUE bien connue... As tu joué à cette Loterie? Crois tu que l'argent tombe miraculeusement du ciel? La Fondation existe bien mais distribue des fonds uniquement à de vraies assos caritatives pas au permier glandu venu.. Cette histoire est destinée à te faire cracher des sous (Qui seront perdus..), par exemple paiement d'une 'taxe' pour reçevoir le 'chèque'... Ce sujet est PLUS que décrit sur le Web.,.,.
A+
0
micka37 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 2
19 avril 2009 à 20:19
slt gizzmo , non je n'ai pas communiqué mes coordonné bancaire mais seulement mon adresse postale . je te rassure . mais ai'je un risque qu'il vienne chez moi me dépouiller ??
1
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 20:20
qui ca?
;)
1
micka37 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 2
19 avril 2009 à 20:21
les escroc , un mec un certain alexis avocat messou alexis
1
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 20:24
Ce sont surtout les adresses email qu'ils faudrait mentionner afin qu'elles puissent être référencées par Google et récupérez pour la black liste
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 20:26
salut

il y a une adresse publique pour cela.

j ai perdu ce FAVORI dernierement

si quelqu un l a.......

;)
0
curly10 > Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 17:57
bonsoir,
Voici le genre d'e-mail que l'on reçois lorsque l'on est soit "disant" sélectionner
je vous donne l'adresse e-mail aussi mais ce genre de truc j'en recois assez souvent mais bon je n'y repond pas puisque je ne joue pas a ce genre de loterie donc je ne peut être sélectionner...


INTER BILL GÂTES (internationbillgates@orange.fr)
A Votre Aimable Attention Madame / Monsieur,


Nous vous contactons par cette présence pour vous informer que Votre adresse E-mail a été tirée au sort , Vous êtes donc l'heureux (se) gagnant (e) de la catégorie N°1 dont la somme est de 250.000 euros du tirage au sort de la BILL GATES EDITION 2009.
Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus.


Nous vous prions de bien vouloir adresser un message de réclamation de gain à l’huissier de justice chargé de la supervision de cette loterie pour la procédure de remise de votre gain.


COORDONNÉES DE L'HUISSIER DE JUSTICE À CONTACTER:


Me BARRISTER CEDRIQUE.


E-mail: Cabinet.barrister.cedrique@gmail.com

Contact téléphonique : (+225) 60 91 69 46

Adresse : 23, Rue St-Armanie.

(Abidjan - Plateau) RESIDENCE BLANCHARD PORTES 58 CÔTE D’IVOIRE

FORMULAIRE GAGNANT BILL GATES :


Civilité :…………………………………………………………………..
Nom : ………………………………………………………………………
Prénom (s) : ……………………………………………………..………..
Pays : ………………………………………………………………………
Ville : ………………………………………………………………….……
Code postal : …………………………………………………………….
Adresse Géographique : ……………………………………………..
Tel/Fixe : …………………………………………………………………..
Email : ……………………………………………………..…………….…
Profession : …………………………………………………..……….….
Copie de votre Carte Nationale D'identité ou Passeport.
Cordialement,


Mme Thaïma Samman

(Directrice Des Opérations)
0
Utilisateur anonyme > curly10
23 oct. 2009 à 19:38
il faut faire attention a ne pas divulguer son adresse email
sur bien des sites dont je ne connais pas la liste.

pas d adresse sur aucun profil/facebook par exemple


en plus si on recoit un message qui te dit que tu as 250000 euros
il faut s interroger et presser CORBEILLE ;)
a mon avis

lutter contre le spam:
https://www.commentcamarche.net/securite/protection/26091-spam-mail-eviter-le-courrier-indesirable/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 20:23
on ne connait rien du scenario??
tu n as pas expliqué.

donc pour te repondre...... perso je ne sais pas.
previens ta banque si tu le juges necessaire.
1
SALUT
Je suis Evangeliste,homme de Dieu,ne te fais aucun soucis,je te promets que dans 10 jours ces escros seront mis aux arrets,car il ya un Dieu de justice.Que Dieu te fortifie.Ev Gedeon
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 19:28
mais oui mon fils
0
Bizarre, mais, il sévit toujours et on est en 2011, je viens de recevoir le mail.....
0
Idem pour moi,... C'est déjà la deuxième fois que je reçois un tel message. comment les bloquer?
0
vous les balancez à la poubelle, c'est tout
même pas la peine de les lire
0