[HMLT - PHP] Formulaire dynamique

Résolu/Fermé
csmith35 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 19 avril 2009 à 19:56
 yanpaf - 29 mai 2009 à 12:12
Bonjour,

Voilà mon problème aujourd'hui, j'ai un formulaire de coordonnées à renseigner, avec nom prénom adresse code postale et ville.
Ces données son ensuite insérées dans une table sql.

Dans une autre table, j'ai une liste de code postale avec les villes correspondantes
Exemple
35000 RENNES
35650 LE RHEU
35650 MOIGNE
35700 RENNES
35741 PACE

On constate qu'un même code postal peut correspondre à plusieurs villes. Je souhaite donc que lorsque je saisis le code postal, afficher dynamiquement les villes correspondantes sans recharger la page.

J'utilise du code html et php et je suis bloqué à cet endroit.

echo '<div class="fiche_client">';
echo '<table>';
echo "<form action='fiche_client.php' ENCTYPE='multipart/form-data' method=POST'>";
echo "<input type='hidden' name='id' value='$this->id'>";
echo '<tr class="text_client">';
echo 'Société *';
echo '<td><input type="text" value="'.$this->nom_societe.'" name="ns" size="40"></td>';
echo '</tr>';
echo '<tr class="text_client">';
echo '<th>Nom *</th>';
echo '<td><input type="text" value="'.$this->nom.'" name="no" size="40"></td>';
echo '</tr>';
echo '<tr class="text_client">';
echo '<th>Prénom</th>';
echo '<td><input type="text" value="'.$this->prenom.'" name="pn" size="40"></td>';
echo '</tr>';
echo '<tr class="text_client">';
echo '<th>Adresse</th>';
echo '<td><input type="text" value="'.$this->adresse.'" name="ad" size="40"></td>';
echo '</tr>';
echo '<tr class="text_client">';
echo '<th>Code postal</th>';
echo '<td><input type="text" value="'.$this->cp_ville.'" name="cp" size="40"></td>';
echo '</tr>';
echo '<tr class="text_client">';

///////Mon problème afficher dynamiquement la ville en fonction du code postal
echo '<th>Ville *</th>';
echo '<td><input type="text" value="'.$this->ville.'" name="pa" size="40"></td>';
echo '</tr>';
///////

echo '</table>';
echo '</form>';
echo '</div>';
}

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

csmith35 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
20 avril 2009 à 11:50
Un petit UP, Besoin d'aide, s'il vous plait
0
csmith35 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
23 avril 2009 à 11:49
Merci, j'ai réussi

Avec la techno AJAX
0
Salut tu pourrais poster ton code STP?
0