Code mail en php
Alias
-
le père -
le père -
Salut, J'utilise la fonction "mail" de PHP mais rien ne se passe, je recois pas le message et je trouve Warning: Failed to Connect in e:\easyphp_1_61\www\travail_test2\acceuil\mail\envoimail.php et Voici le code complet de la page :
<html>
<body>
<h4>Merci <?php echo $_POST['to']; ?></h4>
<?php
echo '<p>Votre commentaire : ' . $_POST['sujet'] . '</p>';
mail(
'abouraa_85@hotmail.com',
'Commentaire ',
$_POST['to'] . " a laissé un commentaire à propos :\n\n" . $_POST['text']);
?>
</body>
</html>
<html>
<body>
<h4>Merci <?php echo $_POST['to']; ?></h4>
<?php
echo '<p>Votre commentaire : ' . $_POST['sujet'] . '</p>';
mail(
'abouraa_85@hotmail.com',
'Commentaire ',
$_POST['to'] . " a laissé un commentaire à propos :\n\n" . $_POST['text']);
?>
</body>
</html>
A voir également:
- Code mail en php
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
3 réponses
Bonjour
Dans ton php.ini, il faut initialiser la variable SMTP à l'adresse de ton serveur SMTP (celle que tu as peut-être déjà indiquée à outlook express). Par exemple, si ton fournisseur d'accès est wanadoo, recherche la ligne qui commence par ; SMTP=, puis enlève le ; initial et complète :
SMTP = smtp.wanadoo.fr
Pendant que tu y es, tu peux (pas obligatoirement) aussi modifier la ligne
sendmail_from = tonsadresse@machin.fr
Si tu ne précises pas l'expéditeur dans le php.ini, tu devras le faire dans chaque script avec le 4ème paramètre de la fonction mail (entêtes supplémentaires) "FROM: tonsadresse@machin.fr"
Dans ton php.ini, il faut initialiser la variable SMTP à l'adresse de ton serveur SMTP (celle que tu as peut-être déjà indiquée à outlook express). Par exemple, si ton fournisseur d'accès est wanadoo, recherche la ligne qui commence par ; SMTP=, puis enlève le ; initial et complète :
SMTP = smtp.wanadoo.fr
Pendant que tu y es, tu peux (pas obligatoirement) aussi modifier la ligne
sendmail_from = tonsadresse@machin.fr
Si tu ne précises pas l'expéditeur dans le php.ini, tu devras le faire dans chaque script avec le 4ème paramètre de la fonction mail (entêtes supplémentaires) "FROM: tonsadresse@machin.fr"