Réglage parabole

Fermé
jimmy - 19 avril 2009 à 10:32
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 19 avril 2009 à 14:52
Bonjour,
J'étais équipé d'un terminal satellite numérique SYSTEC TNS-4801 raccordé à une parabole double têtes Astra, Hotbird.
Suite à une panne du terminal, j'ai acheté un terminal STRONG SRT 6006 à priori compatible.
Je n'arrive pas à prendre les deux satellite en meme temps, je suis obligé de faire bouger la parabole pour prendre ASTRA, et inversement pour reprendre Hot Bird.
Impossible de trouver un réglage ou je reçois les deux. Est ce un probleme de configuration ? Avez vous une idée ?

merci.
jimmy

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
19 avril 2009 à 11:00
Dans le menu, commutez sur Astra et faites une recherche puis commutez sur Hotbird et même chose.
Le LNB Hotbird (LNB 1) doit être fixé sur le support originel de la parabole. Le LNB déporté (LNB 2) est celui d'Astra . Réglez parfaitement la réception sur Hotbird , puis réglez la contre-polarisation en relevant légèrement le LNB Astra jusqu'à optimisation de la qualité du signal.
1
Pouvez vous m'expliquer ce que vous entendez par " puis réglez la contre-polarisation en relevant légèrement le LNB Astra jusqu'à optimisation de la qualité du signal"
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
19 avril 2009 à 10:39
Vous ne pouvez pas voir les deux en même temps, vous calez au mieux Astra puis Hotbird, votre terminal fera la commutation.
0
Impossible ,les 2 sattelites ne se trouvent pas en orbitre au même endroit.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883 > Quelq1
19 avril 2009 à 10:45
Il sont l'un à coté de l'autre et il a un kit double tête prévu à cet effet, u peu ce genre: https://www.2galli.fr/
0
jimmy > stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
19 avril 2009 à 10:55
oui, c'est ça j'ai une tete double monobloc, et avant je pouvais choisir des chaines de Astra ou de Hotbird. Depuis que j'ai changé de terminal, je ne peux plus !
0
19 avril 2009 à 11:36
Quand vous êtes face à la parabole, Hotbird est à droite et Astra à gauche, quand vous avez réglé Hotbird, mettez vous sur Astra et faites pivoter l'ensemble double LNB pour que le la tête de réception Astra soit légèrement au dessus de Hotbird, il faut ajuster ce pivot, faites vous aider, car il varie de quelques degrés en fonction de votre situation géographique.
Quand on est face à la parabole cette rotation se fait dans le sens horloge, sur un simple LNB on le tourne de 5 à 10° par exemple. Dans le cas d'un double LNB Astra/Hotbird, l'élévation des deux satellites est différente Hotbird étant plus haut, donc positionné plus bas sur le bras de la parabole, ce mouvement entraine ainsi l'ajustement de la polarisation.
0
Super, ça marche.

Je vous remercie
0
rappel :il y a pas de droite ou gauche, si on est devant, ou en face, ou derriere etc.....!!

On emploie simplement la notion universelle et normalisée, est ou ouest, tout simplement, en matière d'orientation, pointage et aménagement d'une antenne satellite.
-1
19 avril 2009 à 14:52
Je suis d'accord avec vous, mais la plupart des gens s'en fichent, l'azimut le ceci le cela, il ne veulent pas devenir installateur mais regarder la TV, de plus l'aide à l'installation est très bien expliquée sur le site Astra. Si on fait une explication avec des mots courants et qu'on regarde l'installation avec des explications plus techniques, n'importe qui peut faire ses réglages. Même moi la première fois que j'ai fait une installation avec double tête je me suis retrouvé avec un niveau de 96 à 99% en force et en qualité.
0