Table de répartition cassée

Bonjour,

En voulant réparer ma clé usb qui m'affichait le msg suivant:"the partition table has been altered!", j'ai tapé "dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=1024k count=1". Malheureusement, j'avais la tête ailleurs et je n'ai pas corrigé la commande car sda correspond à mon DD. Je n'y ai pensé qu'après avoir appuyé sur entrer...

Que puis-je faire pour réparer mon erreur?
Est-ce que toutes les données présentes sur mon DD sont perdues? Quelque soit la partition (j'en avais 3)?

Merci de votre aide.
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.14

17 réponses

1. J'ai bien tenté d'appuyer sur les touches 1234 comme lu sur le web mais rien ne s'affiche.
    1
    1. Je me demande si j'ai bien appliqué la bonne procédure. Avec cfdisk, dois-je recréer tout de suite mes 3 partitions ou simplement en créér une seule.
      1
      1. Quel est le resultat de la commande :
        fdisk -l
        0
        1. J'obtiens ceci:

Disk /dev/sda: 160.0 GB, 160041885696 bytes
          255 heads, 63 sectors/track, 19457 cylinders
          Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Disk /dev/sda doesn't contain a valid partition table
          0
          1. Bon, a priori tes donnees sont toujours la.

Tu peux essayer de recreer ta table de partition en faisant
            cfdisk /dev/sda

Seulement, j'espere pour toit que tu te rappelles comment tu avais partionne ton disque.
            0
            1. Merci; Je vais éssayé.

3 partitions:
              C = Vista
              D = Program
              E = Mes documents

La partition E, la plus importante à mes yeux, faisait 70 G0. SI je ne créé que 2 partitions, une de 50 et une de 90, est-ce que je suis sur de retrouver les données de E?
              0
              1. Ah non, t'es gentil mais tu feras de la modif de partionnement plus tard, essaye de remettre la charrue AVANT les boeufs et apres seulement tu modifieras ton partitionnement.
                0
                1. Oups, excuse-moi, j'avais mal compris le fonctionnement.

Donc, j'ai réécris une table de partition mais j'obtiens le message suivant:

No primary partitions are marked bootable. DOS MBR cannot boot this.

J'ai rapidement cherché with google mais je n'ai rien trouve de probant en francais.
                  0
                  1. Bon, et bien bravo, felicitation, tu y es presque.

Sais-tu quelle etait ta partition bootable avant ton soucis ?
                    Car avec ce meme outil
                    cfdisk
                    tu peux "flagger" un partitione comme partition bootable, ensuite tu sauvegardes les changements et tu rebootes.
                    0
                    1. Oui très bien, c'était la C.
                      Je continue les recherches.
                      0
                      1. Contributeur
                        tu peux passer par testdisk qui peut regénérer la table des partitions
                        0
                        1. Je crois que je me suis mal exprimé.
                          Voici ce que m'affiche cfdisk:

cfdisk 2.12r

Disk Drive: /dev/sda
                          Size: 160041885696 bytes, 160.0 GB
                          Heads: 255 Sectors per Track: 63 Cylinders: 19457

Name Flags Part Type FS Type [Label] Size (MB)
                          -----------------------------------------------------------------------------------------------------
                          Pri/Log Free Space 160039.28

[ Help ] [ New ] [ Print ] [ Quit ] [ Units ] [ Write ]

No primary partitions are marked bootable. DOS MBR cannot boot this.

:/
                          0
                          1. Oui, et on voit bien que ta table est vide....

Il te faut recreer tout a la main :
                            Tu fais "NEW" pour declarer une nouvelle partition, tu penses a declarer la bonne en bootable, et tu recrées tout ce qui te manque si tu te souviens.
                            A la fin, tu penses bien a sauvegarder les changements en faisant "WRITE"
                            0
                            1. En meme temps l'idee de Zempachi d'utiliser la commande "testdisk" a partir d'un Live CD est bien je trouve.
                              0
                              1. Avec cfdisk, j'ai réécris la table de partition en Linux (82), NTFS (86 et 87) et en ...NTFS (07). AU mieux, il était affiché "1234F:", au pire rien ne se passait.

Avec testdisc à partir de UltimateBootCD: rien.

Que puis-je faire de plus svp?
                                0
                                1. Excuse moi, mais je ne vois pas le rapport avec "1234"
                                  Peux-tu nous dire ou tu as trouve ca sur le net ?

Il est préférable de recréer toutes tes partitions et de bien songer a déclarer la première en bootable (si c'était bien celle-ci)
                                  0