A voir également:
- Reception tnt sat sagem isd74
- Problème reception tnt - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
4 réponses
peut être un probleme tntsat d'orientation https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate&imageField_x=43&imageField_y=16
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
18 avril 2009 à 17:41
18 avril 2009 à 17:41
bonjour,
je dirais qu'il s'agit d'un problème de calage de la parabole sur le satellite ou de réglage de la tête LNB (essayer de la faire tourner sur son axe de quelques degrés en + ou en -
en pratique revoyez les réglages de la parabole en vous servant du signal satellite apparaissant sur une chaîne reçue
je dirais qu'il s'agit d'un problème de calage de la parabole sur le satellite ou de réglage de la tête LNB (essayer de la faire tourner sur son axe de quelques degrés en + ou en -
en pratique revoyez les réglages de la parabole en vous servant du signal satellite apparaissant sur une chaîne reçue
salut,
je vous remercie de m avoir repondu.
Cependant avant de vous envoyez mon message, j'ai effectué un nouveau réglage. je ne recevais pas NT1 et GULLI je me suis donc mis sur NT1 et j'ai régler la parabole. maintenant NT1 et GULLI fonctionnent mais g tjrs le meme pb pour les autres chaines. Ce new reglage a permis d'augmenter la qualité des chaines que je recevais deja. Il est monté par exemple pour TMC de 85 à 90%.
Pourquoi a t on une bonne qualité pour certaines chaines, une qualité moyenne pour d autre et pour finir pas de signal pour d autre.
encore merci
cedric
je vous remercie de m avoir repondu.
Cependant avant de vous envoyez mon message, j'ai effectué un nouveau réglage. je ne recevais pas NT1 et GULLI je me suis donc mis sur NT1 et j'ai régler la parabole. maintenant NT1 et GULLI fonctionnent mais g tjrs le meme pb pour les autres chaines. Ce new reglage a permis d'augmenter la qualité des chaines que je recevais deja. Il est monté par exemple pour TMC de 85 à 90%.
Pourquoi a t on une bonne qualité pour certaines chaines, une qualité moyenne pour d autre et pour finir pas de signal pour d autre.
encore merci
cedric
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
Cependant, j'ai déjà changer ma LNB.
Il s'agit d'une LNB de marque AUXSTAR digital ku-band universal lnbf model n° KU-22J
INPUT FREQUENCY 10.7-11.7 GHZ, 11.7-12.75 GHZ
OUTPUT FREQUENCY 950-1950MHZ (LOW BAND) , 1100-2150 MHZ (HIGH BAND)
L.O FREQUENCY 9.75 GHZ/10.6 GHZ
NOISE FIGURE 0.2 dB
Est ce assez puissant pour recevoir le sat astra sachant que j'habite en Tunisie et plus précisemment à djerba?
A bientot
Cédric
Cependant, j'ai déjà changer ma LNB.
Il s'agit d'une LNB de marque AUXSTAR digital ku-band universal lnbf model n° KU-22J
INPUT FREQUENCY 10.7-11.7 GHZ, 11.7-12.75 GHZ
OUTPUT FREQUENCY 950-1950MHZ (LOW BAND) , 1100-2150 MHZ (HIGH BAND)
L.O FREQUENCY 9.75 GHZ/10.6 GHZ
NOISE FIGURE 0.2 dB
Est ce assez puissant pour recevoir le sat astra sachant que j'habite en Tunisie et plus précisemment à djerba?
A bientot
Cédric
Bonjour
pour la reception de TNTSAT à Djerba, il faut au moins une parabole de 1.80 m diamétre selon ces cartes de couverture du satellite Astra https://www.jechange.fr/telecom/internet
tu remarques bien qu' Astra H, Astra L et Astra M1 n'ont pas la même zone de réception bien que diffusant tous les 3 tntsat et canalsat
pour la reception de TNTSAT à Djerba, il faut au moins une parabole de 1.80 m diamétre selon ces cartes de couverture du satellite Astra https://www.jechange.fr/telecom/internet
tu remarques bien qu' Astra H, Astra L et Astra M1 n'ont pas la même zone de réception bien que diffusant tous les 3 tntsat et canalsat
Je pense que le problème se pose au niveau de votre parabole elle est peut être déformée c pour cela que vous avez des chaines qui marchent et les autres non ;-)
30 juin 2009 à 22:02
Cependant en allant sur le site d'Astra il donne une carte de France pour nous aider à orienter la parabole.
Mais le problème, c'est que j'habite à Djerba en Tunisie.
Cédric