Choisir le bon DD externe

MadR -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,je désire me procurer un disque dur externe afin de stoker des vidéos/photos pour ne pas encombrer le HDD de mon ordi. (Je pense ainsi pouvoir retrouver de la rapidité car je n'ai plus que 1Go de libre sur 250, l'ordi mettant plus de 5min à démarrer+finir de lancer les applications)

ce que je recherche:
-Je ne possède pas d'emplacement prêt à être utilisé en E SATA mais j'ai un slot S SATA libre sur la carte mère (câble+slot à prévoir)
-un taux de transfert assez rapide pour par exemple naviguer rapidement à l'intérieur du DD
-Mieux vaut-il opter pour 1To de capacité ou bien de prendre 500Go tournant plus vite?
-Budget de 150€ maximum

Merci d'avance de vos réponses!

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Je ne répondrai pas sur les aspects technique mais je vois déjà une grosse erreur.
Avoir un disque dur pour ne pas encombrer c'est bien mais que ferez vous si par exemple vous perdez toutes vos photos suite au crash de votre disque ?
0