Otique et 5.1

Résolu
jack la blate -  
blafouille Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrai savoir s'il est possible de brancher un pc à un home cinéma par l'optique tout en conservant le son en 5.1? J'ai une sortie optique sur ma carte mère et je voudrai prendre un nouveau home cinéma avec une entrée optique.
Actuellement mon home cinéma et mon pc sont branché grâce à un câble jack classique, mais je n'est pas le 5.1 de ce fait, et comme je souhaite installer une platine blue ray sur mon pc, il serait bien que je puisse profiter de mon instalation.

L'optique est elle une solution ou alors faut il autre chose ?

Merci.

2 réponses

(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

l'optique et une sortie numérique tout comme le coaxiale par c'est sortie tu peut avoir tout les type de son genre:

stereo
5.1
7.1

voila j'éspére que j'ai repondue a ta question
0
blafouille Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

le cable s'est une chose mais les formats dolby digital et dts s'est autre chose...Bien lire les logos de la chaine et savoir ce que suporte la carte sonore...
0