Tomtom carte introuvable

Fermé
casisof - 18 avril 2009 à 12:08
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 08:37
Bonjour,
Lorsque j'allume mon tomtom, il ne dit que la carte est introuvable.
Alors que lorsque je vais dans tomtom home, la carte apparait avec 922Mo.
Pouvez vous m'aider svp?

8 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 12:12
met les cartes dans la carte simplement mais pas dans des dossiers
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 12:19
1- fais une sauvegarde avec l'explorateur de windows comme expliqué ici

2- Regarde pour réinstaller l'application vue que tu as la carte

Bon WE
0
Je viens de tenter la sauvegarde comme expliqué, mais j'ai eu ce message:

Une erreur s'est produite.
Impossible de créer les fichiers requis pour copier cet élément sur votre ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 17:13
Il faut recommencer il n'y a aucune raison à ce que les dossiers et fichiers ne se mettent pas dans le nouveau dossier que tu auras créé et renommé par exemple premiere sauvegarde par un copier/coller comme expliqué
0
J'ai recommencé, la procédure a marchée jusqu'au bout maintenant ils me demandent le code d'activation que je ne trouve pas, je ne sais plus où j'ai mis la boite.
Il me demande 3 groupes de 5 chiffres alors que je n'ai que 2 groupes de 5 chiffres.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 19:23
Toutes les infos ici ou
0
Oui mais je ne retrouve pas la boite du gps et je n'ai pas eu de cd avec.
J'ai un code de 2 groupes de 5 chiffres mais il en faut un de 3 groupes de 5 chiffres.
De plus lkorsque je me connecte à ttcode, c'est le même code de 2 groupes de 5 chiffres qui s'affichent (car c est celui qui a été mémorisé sur mon ordi lors de la 1ère installation.
Donc je ne vois pas comment faire pour récupérer le bon code...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 19:36
tu as regardé
0
Je n'arrive pas à trouver le menu options dans tomtom home.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 21:24
Avec ces mises à jour il n'existe plus ou alors je ne l'ai pas trouvé

Tu fais une mise à jour de cartes ?
Si oui il faut un code d'activation
Si non tu n'as pas besoin de ton code d'activation vue qu'à chaque Tomtom correspond une carte.
(Si tu as pris une carte chez un copain ou autre cela ne fonctionnera pas)
Il suffit de réinstaller l'application avec la carte comme expliqué dans le 2. Si cela ne fonctionne pas, il doit y avoir un problème et à distance cela est compliqué de tout comprendre

Si cela ne fonctionne pas :
Ce que je ferai à ta place :
Je contacterai lundi ce service par mail ou téléphone ici avec les références de l'appareil expliqué
Le service après vente est efficace et il te donnera une solution

Bon WE
0
En tout cas, merci de m'avoir aiguillée jusqu'ici.
Par contre, si je dois télécharger une nouvelle carte, comment dois je procéder?
Est ce que je dois effacer celle qui est présente ou est ce que je dois formater mon gps, ou la télécharger en laissant mon gps comme ça?
0
J'ai réussi à explorer mon gps avec tomtomhome et c'est encore ce code à 2 groupes de 5 chiffres qui apparait et bien sûr ttcode n'en veut pas car il veut 3 groupes de 5...
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 13:35
Information sur les cartes ici

Installation carte dans mise à jour cartographie.
Une fois commandé tu verras dans tomtom home la disponibilité de la carte

Perso je n'ai fait qu'une mise à jour après l'achat du tomtom. Le chargement avait duré plusieurs heures.

Tomtom home s'occupe de tout mais faire attention à ce que la mémoire du Tomtom (ou carte SD) ne soit pas limite avec le chargement de cette carte.
0
casisof Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013
19 avril 2009 à 23:13
J'ai lu les explications mais je ne sais toujours pas si je dois effacer la carte qui est actuellement dedans.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 08:37
Personnellement, je ne l'avais pas fait la nouvelle va écraser l'ancienne par contre si tu rajoutes une carte il faut faire attention à l'espace disponible

Ce que préconise Tomtom ici

Il faut toujours déconnecter correctement le GPS de Tomtom home sinon risque de problème de croix rouge ou blanche etc

Bonne journée
0