Problème de mise à jour du tomtom go730 Europ

Fermé
Leo - 17 avril 2009 à 22:08
 Leo - 19 oct. 2009 à 21:38
Bonjour,

Je viens de recevoir le TomTom GO 730 Europe.
Je installe Tomtom Home puis branche le GPS.
Il me propose de télécharger une mise à jour des cartes que j'accepte dans le cadre de la mise à jour suite à l'achat.
Il télécharge commence le transfert vers le GPS. Après un moment il m'affiche une erreur indiquant un manque de place.
Et de puis le GPS ne reconnais aucune carte. Et Tomtom Home me dit que la carte n'est pas activer.

Que s'est-il passé? Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci pour vos réponses.
Leo
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 189
17 avril 2009 à 22:12
Je pense que le mieux est de faire à partir du soft de tomtom:

1) faire une sauvegarde du tomtom sur un pc (très important et avant tout)
2) faire l'opération de mise à jour mais il faudra probablement effacer les données actuelles du tomtom avant pour faire de la place (d'ou importance du point 1)
0
Les opération ont été faites avec tomtom Home (le soft!).

Il ne m'a pas proposé de sauvegarde.
Je n'arrive pas à supprimer la carte. Il m'indique une erreur incompréhensible pour cette opération!

Si je débranche le gps et je veux l'utiliser, il m'affiche "aucune carte installée" ou un méssage de ce genre (je n'ai pas le gps sous les yeux maintenant)
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 189 > Leo
18 avril 2009 à 08:56
"une erreur incompréhensible pour cette opération! " C'est le message d'erreur ???
Je crains fort qu'il ne faille s'adresser à tom tom pour expliquer le problème, voir faire une réinitialisation [ voir cette page) avec le code d'activation peut être.
0
Leo > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
18 avril 2009 à 17:05
Voilà
J'ai trouvé la solution sur un autre forum ce matin:
http://tomtom.leforum.eu/t2116-tomtom-go-730-Carte-introuvable.htm

Se matin je suis allé acheter une carte mémoire de 4Go.
Insérer dans l'appareil.
Avec Tomtom Home choire la carte mémoire (au moment de la connexion).
Installer la carte europe présente sur le PC.
Et miracle ça a fonctionné!

Merci tout de même pour vos réponse.
J'ai crains devoir appeler le support tomtom.
Et encore merci

Leo
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 189 > Leo
18 avril 2009 à 17:37
Merci surtout d'avoir pris la peine de posté la solution. surtout faite maintenant une sauvegarde de votre Totom, au cas ou (voir le site)
0
franck1745 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 > Leo
19 oct. 2009 à 12:52
Bonjour Léo,

Est-ce qu'il faut mettre tous les fichiers qu'il y a sur l'ordinateur tel quel sur la carte SD que je viens d'acheter, où faut-il décompresser quelque chose.

Merci
0