Php erreur supplied argument is not a valid..

Résolu/Fermé
heaveng Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 18 avril 2009 à 08:35
heaveng Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 18 avril 2009 à 08:50
Bonjour, Bonjours
alors voila j'ai voulu copier un morceau de code qui fonctionnait pour l'arranger a ma sauce le ik c'est que maintenant il marche plus et je vois pas pourquoi !!! lol

une erreur s'affiche
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/aquaref/www/extras/magasins/liste.php on line 123

la ligne 124 correspond a la ligne en gras dans mon code

voila mon code:
 <?php
	  
	  			 // D'abord, on se connecte à MySQL
        mysql_connect("localhost", "******", "*****");
        mysql_select_db("aquaref_magasin");
		
	  $mots = explode(" ", $_GET['dep']); //séparation des mots
$nombre_mots = count ($mots); //compte le nombre de mots
$valeur_requete = '';
$and_ou_or = 'OR';
for($nombre_mots_boucle = 0; $nombre_mots_boucle < $nombre_mots; $nombre_mots_boucle++) //tant que le nombre de mots de la recherche est supérieur à celui de la boucle, on continue en augmentant le nombre de mots de 1 à chaque fois
{
$valeur_requete .= '' . $and_ou_or . ' codepostalef LIKE \'%' . $mots[$nombre_mots_boucle] . '%\''; //modification de la variable $valeur_requete
}
$valeur_requete = ltrim($valeur_requete,$and_ou_or); //suppression de AND ou de OR au début de la boucle
$selection_recherche = mysql_query("SELECT * FROM magasins WHERE $valeur_requete ORDER BY codepostale "); //requête avec le résultat de la boucle dedans

while($resultats = mysql_fetch_array($selection_recherche) ) //boucle affichant les résultats
{
echo '<H3><strong><a href="lemag.php?nom='.$resultats['nom'].'&amp;dep='.$_GET['dep'].'">' . $resultats['nom'] . '</a></strong></H3>';
echo '<p><strong>Adresse:</strong> ' . $resultats['adresse'] . '</p>';
echo '<p> ' . $resultats['codepostale'] . ' ' . $resultats['ville'] . '</p>';
}

 // On se déconnecte de MySQL
        mysql_close();
      ?>


si quelqu'un voit ou est le probleme merci de m'aider

2 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
18 avril 2009 à 08:42
Je dirai que cela viens de ton WHERE de te requête.
WHERE $valeur_requete

Généralement on met une correspondance entre la variable et un champ de la table.
Exemple:
WHERE nom="'.$valeur_requete.'"
0
heaveng Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
18 avril 2009 à 08:50
merci c'est bon le pb est resolu si ca interesse qqun le pb venais de cette phrase

$valeur_requete .= '' . $and_ou_or . ' codepostalef LIKE \'%' . $mots[$nombre_mots_boucle] . '%\''; //modification de la variable $valeur_requete


codepostalef n'existe pas c'est codepostale et ca marche c'etait juste une petite erreur de copier coller lol
merci encore
0