Arnaque sur leboncoin : vendeur Côte d'Ivoire

mourad30 - 17 avril 2009 à 23:25
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 18 avril 2009 à 11:59
Bonjour, je voudrai acheter une voiture sur e bon coin, j'ai trouver une golf 4 a 2000 euros d'une personne de la cote d'ivoire qui me dit qu'il vien de repartir dans son pays pour etre architecte et qu'il voudrai vendre sa voiture parce que les frais de douaneslui revener trop cher. aujourd'hui patelephone il me dit de payer par mandat cash et que par la suite je recevrai la voiture, voici ces mail; marcel_devigne@live.fr et samirath.placerda@yahoo.fr et son numero de telephone c'est le 0022993811106. Qui peut me dire si c'est un arnaqueur ou non .MERCI
A voir également:

2 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
18 avril 2009 à 11:59
Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
__
Modération CommentCaMarche
1
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
17 avril 2009 à 23:27
Mais oui c'est une arnaque!

Pour commencer on ne paie rien avant d'avoir vu et essayé la voiture!
Ensuite, vous trouvez pas ça un peu gros tous ces gens qui sont mités en Afrique et qui ne trouvent pas le temps de vendre leur voiture avant de partir?
0
merci pour votre reponse, je men doutais en plus le prix de la voiture qui est quand meme une golf 4 n'est qua 1500 euros et non pas 2000 euros .
0