Achat pc defaillant

gotrekgurnisson - 17 avril 2009 à 23:30
 Jean - 19 avril 2009 à 18:27
voila, je viens juste d'acheter un nouveau pc chez cora, c' est un acer aspire predator G7200, il est déja tombé en panne mais le pire c' est qu' en allant sur le site acer il est écrit que ce model a une défaillance ( risque d'incendie) est ce normal de vendre un objet en sachant qu' il va tomber en panne?
J' attends vos réponses avec impatience.
Merci
A voir également:

3 réponses

doug2892 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
17 avril 2009 à 23:54
Ciao!

Je sais pas je trouve incroyable qu ils osent faire ça! mais tu a quand meme un garantie pour aller le faire reparer ou bien?
0
gotrekgurnisson
18 avril 2009 à 00:19
oui j'ai une garantie , mais ce qui me choque c' est qu'ils savent qu'il y a une défaillance. Mon pc va partir pour un mois en réparation alors que cela aurait pu être évité.

Ont ils le droit de vendre un objet en sachant qu il faudra le reparer?
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 00:43
tu peux aller plus loins en les poursuivant en justice pour "vice caché" sauf si le vendeur t'a informé de cette defaillance, mais pour moi acer c'est pas teriible mon frere il a un acer et niveau hardwere il est pas atisfait moi j'ai un toshiba satellite A200 sa fait beaucoup de bruit le ventilo mais c'est tres pratique car la temperature de mon processeur ne depasse pas 46° meme s'il reste allumé toute une journée par contre celui de frere avoisine les 70° pour voir la difference donc je te conseille de le vendre et d'opter pour un dell si tu veux de l'excellente qualité!
0
Euh non, dsl !! Tu ne pourras malheureusement pas les assigner en justice pour cause de "vices cachés", ta demande sera immédiatement rejeté et tu auras engagé des frais pour rien. Le vendeur a tout à fait le droit le vendre un produit qui serait défaillant, mais pour cela il devra t'en informer l'existence de ce vice. Et une fois fait, c'est légale car cela t'obligera de te rendre régulièrement au service après vente. Mais si le vendeur ne t'a pas informé des éventuels vices cachés (donc qui ne pouvaient pas être visible à l'œil nu ) tu pourras de ce fait, soit demander réparation ou bien un échange équivalent ou encore le remboursement intégrale (En avoir ) et ,de plus, tu pourra demander des dommage et interrets si il y a eut un fort préjudice lié à ce vice caché.
J'espère que cela t'aidera !!!
0