Routeur et freebox

jacky -  
 mamat -
bonjour a tous

j ai un probleme avec ma freebox j ai activé la fonction routeur de la freebox et maintenant je suis lowid avec emule donc problème j ai besoin de mappé certain port de la free box or impossible
comment puis je résoudre ce problème
merci d avance a tous pour solutionner mon problème

bonne année d avance a tous

6 réponses

on4hu

Ouvrir les ports de votre firewall pour emule (lire la doc)
André ON4HU
0
jacky

merci mais ca c est deja fait le probleme n est pas sur le fire wall car quand je vais sur une autre connection en dehors de la free box je ne suis pas en low id
le probleme est qu il faut ouvrir les ports pour emule je sais les quels mais je ne sais pas comment faire
merci
0
rodan

Bonjour,
Les ports tcp 4662 et udp 4672 sont configurés par défaut dans la mule. Si la freebox n'est pas en routeur, il suffit d'ouvrir ces ports au niveau du firewal du PC.

Sinon, les ouvrir sur la page de config du routeur NAT de la freebox, la même qui t'a servi à activer la fonction routeur.

Un petit problème se présente alors:
Je vais tenter de répondre clairement à la question:"Mais je mets quoi comme ip sur les ports à ouvrir, si je veux activer dhcp ?"

D'une chose l'une : pourquoi tu veux activer dhcp ?
Bon, supposons que tu saches (j'ai deux copains qui passent souvent; c'est plus simple pour le reste: dns mask etc....) et que tu veuilles mettre un max de deux machines là-dessus en dhcp, bhen tu limites la plage dhcp à deux adresses pour être certain d'ouvir les ports à tout le monde... car rien n'est moins sur que la box va toujours donner les mêmes adresses aux mêmes machine.

DHCP activé Oui
Debut DHCP 192.168.0.1
Fin DHCP 192.168.0.2
Ip DMZ 192.168.0. (pas de zone démilitarisée :-) )
Réponse au ping = non (pas nécessaire)

Redirections:
Port Protocole Destination Port
4662 tcp 192.168.0.1 4662
4672 udp 192.168.0.1 4672
4662 tcp 192.168.0.2 4662
4672 udp 192.168.0.2 4672

Je n'ai pas encore trouvé plus simple pour dire "ouvire 4662 tcp à tout le monde..."

Si tu ne veux pas utiliser dhcp ou si tu as en plus une machine en fixe, tu la configures avec une ip fixe qui va bien en local en dehors de cette plage, soit 192.168.0.xxx avec xxx de 3 à 253 (0 et 255 interdits, 1 et 2 réservés dhcp ici et 254=la box sur l'exemple) par exemple: 192.168.0.101
et tu ajoutes ceci:

4662 tcp 192.168.0.101 4662
4672 udp 192.168.0.101 4672

Remarque au passage, la DMZ (zone démilitarisée) est une ip unique non cachée à l'extérieur, réservée pour un routeur, serveur mail ou autre truc (à blinder complètement, firewals etc etc...): la freebox ouvre TOUS les ports vers cette machine.
0
rodan

et puis, n'oublie pas de
- valider
- débrancher puis rebrancher la freebox pour qu'elle charge la config.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lololie

bonjour vous allez vous demander pourquoi je vous remercie et bien cela fait des semaines que je suis sur un autre site et que je n'arrive pas a avoir une HIHT ID j'arrive comme par hasard ici et je fais exactement ce que vous avez indiqué a une autre personne et la miracle je viens d'avoir une HIGH ID tout simplement(bon y'a une flèche sur 2 qui est jaune mais bon je vais pas titiller depuis des mois que je galère)c pour ça que je vous envoie un grand merci,bonne journée a vous
0
mamat

merci beaucoup pour ces conseils !
0