Réseau wifi freebox invisible

Fermé
Lison - 17 avril 2009 à 18:03
 Lison - 17 avril 2009 à 18:38
Bonjour,

J'ai un réseau wifi avec la freebox depuis plusieurs années. Avec la freebox v4, les 3 ordinateurs de la maison pouvaient se connecter sans problème au réseau wifi (avec clé WEP).

J'ai installé la freebox v5 depuis hier, et là plus aucun ordinateur ne pouvait détecter le réseau wifi de la freebox, alors que les réglages n'ont pas changé au niveau du panneau de gestion de free. Le routeur était activé, le wifi également avec le DHCP activé.

J'ai activé le protocole ipv6 et le seul ordinateur équipé de windows vista réussit maintenant à détecter le réseau wifi, à s'y connecter avec un excellent débit.

Mes deux autres ordinateurs sont sous windows xp et j'ai suivi des tutorials pour installer le protocole ipv6, mais ça ne change rien.

Pour information, le téléphone et la télévision fonctionnent parfaitement. Je détecte plusieurs autres réseaux wifi de chez mes voisins sur tous les ordinateurs...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

2 réponses

Newland31 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 1
17 avril 2009 à 18:04
oui
Xp nest pas adapter pour la version5 de la free pas de chance :$
0
Je ne vois pas pourquoi la freebox v5 ne marcherait pas avec windows xp...

J'ai oublié de précisé que sur les deux ordinateurs sous windows xp, j'ai une carte trendnet TEW-423PI
0