A voir également:
- Recherchev dans un autre fichier
- Recherchev dans une autre feuille - Meilleures réponses
- Recherchev autre fichier - Meilleures réponses
- RECHERCHEV dans un autre classeur EXCEL ✓ - Forum - Excel
- RECHERCHEV dans un autre fichier - Forum - Excel
- Recherchev dans un autre classeur - Forum - Excel
- Rechercher valeur dans un autre fichier ✓ - Forum - Excel
- Excel : Récupérer une info dans un autre fichier si point commun - Forum - Excel
10 réponses
gbinforme
- Messages postés
- 14934
- Date d'inscription
- lundi 18 octobre 2004
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 24 juin 2020
bonjour
Petite erreur de syntaxe :
Dans le classeur où tu veux l'utiliser, tu définis un nom qui lui fait référence avec le menu insertion / nom / définir.
"maliste" par exemple =classeur_autre.xls!maliste
attention, les 2 classeurs doivent être ouverts !
Petite erreur de syntaxe :
Dans le classeur où tu veux l'utiliser, tu définis un nom qui lui fait référence avec le menu insertion / nom / définir.
"maliste" par exemple =classeur_autre.xls!maliste
attention, les 2 classeurs doivent être ouverts !
Rom190686
- Messages postés
- 445
- Date d'inscription
- mardi 29 avril 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 novembre 2015
J'ai essaye mais ca ne fonctionne pas. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la manip à faire. Peux-tu détailler un peu plus stp?
Désolé
Désolé
gbinforme
- Messages postés
- 14934
- Date d'inscription
- lundi 18 octobre 2004
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 24 juin 2020
bonjour
Dans l'autre classeur, tu nommes ta liste ("maliste" par exemple).
Dans le classeur où tu veux l'utiliser, tu définis un nom qui lui fait référence.
"maliste" par exemple =[classeur_autre.xls]maliste
Dans l'autre classeur, tu nommes ta liste ("maliste" par exemple).
Dans le classeur où tu veux l'utiliser, tu définis un nom qui lui fait référence.
"maliste" par exemple =[classeur_autre.xls]maliste
Rom190686
- Messages postés
- 445
- Date d'inscription
- mardi 29 avril 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 novembre 2015
effectivement, ca marche parfaitement comme ca!
N'y a t-il d'autre moyen que de devoir ouvrir les deux classeurs? Ou au moins que le classeur qui sert de base de donnée s'ouvre automatiquement?
N'y a t-il d'autre moyen que de devoir ouvrir les deux classeurs? Ou au moins que le classeur qui sert de base de donnée s'ouvre automatiquement?
gbinforme
- Messages postés
- 14934
- Date d'inscription
- lundi 18 octobre 2004
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 24 juin 2020
bonjour
Pour ouvrir le classeur de références, tu peux le faire par une macro open mais c'est vrai que c'est assez pénalisant d'avoir les deux classeurs.
Tu peux aussi créer un onglet dans ton classeur qui fait référence par liaison (avec mise à jour à l'ouverture) et à ce moment mà tu n'as besoin que d'un seul classeur ouvert.
Pour ouvrir le classeur de références, tu peux le faire par une macro open mais c'est vrai que c'est assez pénalisant d'avoir les deux classeurs.
Tu peux aussi créer un onglet dans ton classeur qui fait référence par liaison (avec mise à jour à l'ouverture) et à ce moment mà tu n'as besoin que d'un seul classeur ouvert.
Rom190686
- Messages postés
- 445
- Date d'inscription
- mardi 29 avril 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 novembre 2015
AH oui? Et comment faire une liaison avec mise à jour? AUrais-tu un tuto a me conseiller?
gbinforme
- Messages postés
- 14934
- Date d'inscription
- lundi 18 octobre 2004
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 24 juin 2020
bonjour
comment faire une liaison avec mise à jour?
Tu te crées un onglet "listes" par exemple et en colonne A tu mets cette formule en ligne 1 et tu la "tires" sur une plage suffisamment grande :
Pour utiliser ta liste tu l'as nommes dans le menu définir avec une formule de ce genre pour limiter aux valeurs :
Ainsi ta liste est totalement évolutive et tu n'as qu'un classeur ouvert avec mise à jour des listes proposée lors de l'ouverture.
comment faire une liaison avec mise à jour?
Tu te crées un onglet "listes" par exemple et en colonne A tu mets cette formule en ligne 1 et tu la "tires" sur une plage suffisamment grande :
=SI(ESTERREUR(INDEX(classeur_autre.xls!maliste;LIGNE()));"";INDEX(classeur_autre.xls!maliste;LIGNE()))
Pour utiliser ta liste tu l'as nommes dans le menu définir avec une formule de ce genre pour limiter aux valeurs :
=DECALER(listes!$A$1;;;NB.SI(listes!$A:$A;">""");1)
Ainsi ta liste est totalement évolutive et tu n'as qu'un classeur ouvert avec mise à jour des listes proposée lors de l'ouverture.
Rom190686
- Messages postés
- 445
- Date d'inscription
- mardi 29 avril 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 novembre 2015
Merci, ca fonctionne mais avec cette solution, ma base se trouve à nouveau sur le même classeur!!!!
gbinforme
- Messages postés
- 14934
- Date d'inscription
- lundi 18 octobre 2004
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 24 juin 2020
bonjour
ma base se trouve à nouveau sur le même classeur!!!!
Tout à fait, mais tu peux la mettre dans une feuille masquée qui n'est pas accessible par les utilisateurs et tu peux la gérer dans ton classeur de base sans les perturber.
Comme tu vois, on ne peux avoir que ce qu'offre le logiciel.
ma base se trouve à nouveau sur le même classeur!!!!
Tout à fait, mais tu peux la mettre dans une feuille masquée qui n'est pas accessible par les utilisateurs et tu peux la gérer dans ton classeur de base sans les perturber.
Comme tu vois, on ne peux avoir que ce qu'offre le logiciel.
Jérôme
bonjour a tous!
Voila moi j ai une autre question a ce sujet. Dans ce que j ai lue je comprend que les 2 fichier ce trouve dans le meme dossier, MA QUESTION ET DONC: Peut-on avoir le fichier (par exemple: base de donées) dans un autres dossier? . et si oui pouvez vous m'aidez pour la formule?
Je vous remercie d avance A BIENTOT
Voila moi j ai une autre question a ce sujet. Dans ce que j ai lue je comprend que les 2 fichier ce trouve dans le meme dossier, MA QUESTION ET DONC: Peut-on avoir le fichier (par exemple: base de donées) dans un autres dossier? . et si oui pouvez vous m'aidez pour la formule?
Je vous remercie d avance A BIENTOT
gbinforme
- Messages postés
- 14934
- Date d'inscription
- lundi 18 octobre 2004
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 24 juin 2020
bonjour
Dans ce que j ai lue je comprend que les 2 fichier ce trouve dans le meme dossier
Où as-tu vu cette information dans le sujet ?
Il faut que les deux classeurs soient ouverts lors de la mise en place et lors de l'utilisation pour certaines formules mais excel fait les liaisons entre les fichiers.
Dans ce que j ai lue je comprend que les 2 fichier ce trouve dans le meme dossier
Où as-tu vu cette information dans le sujet ?
Il faut que les deux classeurs soient ouverts lors de la mise en place et lors de l'utilisation pour certaines formules mais excel fait les liaisons entre les fichiers.
Jérôme
>
gbinforme
- Messages postés
- 14934
- Date d'inscription
- lundi 18 octobre 2004
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 24 juin 2020
Bonjour
"Il faut que les deux classeurs soient ouverts lors de la mise en place et lors de l'utilisation pour certaines formules mais excel fait les liaisons entre les fichiers."
OUI sa c'est pour 2 classeurs ranger dans 1 dossier (le même) ?
par exemple dans mon cas:
je prend un exemple concret,
le dossier racine s appelle "RACINE(par ex)" dans ce dossier la ce trouve 2 dossier le 1er appelé "DOSS CHANTIER" et le 2eme dossier appelé "CARNET D ADRESSE"
Dans le dossier 1=CHANTIER ce trouve plusieurs dossier ce moment 2009-2010(dossier1) _ 2010-2011(dossier2) etc.... ( par exemple),
et la ce trouve encore des dossier appelée "CLIENT1" "CLIENT2" "CLIEN3" ETC... et la ce trouve mon fameux fichier "classeur facture" dans ce classeur je voudrai récupérer les info qui ce trouve dans le dossier (a la racine) "2=CARNET D ADRESSE" avec la fonction ( RECHERCHEV) ou du moins le même principe
voila mon petit souci
pas simple d expliqué sans organigrame
je vous remercie d'avance
jerome
"Il faut que les deux classeurs soient ouverts lors de la mise en place et lors de l'utilisation pour certaines formules mais excel fait les liaisons entre les fichiers."
OUI sa c'est pour 2 classeurs ranger dans 1 dossier (le même) ?
par exemple dans mon cas:
je prend un exemple concret,
le dossier racine s appelle "RACINE(par ex)" dans ce dossier la ce trouve 2 dossier le 1er appelé "DOSS CHANTIER" et le 2eme dossier appelé "CARNET D ADRESSE"
Dans le dossier 1=CHANTIER ce trouve plusieurs dossier ce moment 2009-2010(dossier1) _ 2010-2011(dossier2) etc.... ( par exemple),
et la ce trouve encore des dossier appelée "CLIENT1" "CLIENT2" "CLIEN3" ETC... et la ce trouve mon fameux fichier "classeur facture" dans ce classeur je voudrai récupérer les info qui ce trouve dans le dossier (a la racine) "2=CARNET D ADRESSE" avec la fonction ( RECHERCHEV) ou du moins le même principe
voila mon petit souci
pas simple d expliqué sans organigrame
je vous remercie d'avance
jerome
gbinforme
- Messages postés
- 14934
- Date d'inscription
- lundi 18 octobre 2004
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 24 juin 2020
bonjour
Tu ouvres "2=CARNET D ADRESSE" et "classeur facture"
Dans "classeur facture"
- tu saisis : =RECHERCHEV(
- tu sélectionnes la cellule où tu as ta clé de recherche
- tu saisis ";"
- tu sélectionnes ta plage de recherche dans "2=CARNET D ADRESSE"
- tu saisis ";" et le reste de ta formule.
Comme je te l'ai dit c'est excel qui connais ton organigramme de fichiers et s'en débrouille.
Lorsque tu ouvriras à nouveau "classeur facture" il te proposera de mettre à jour puis en fonction de ta clé choisie il te donnera le résultat de ta RECHERCHEV.
Tu ouvres "2=CARNET D ADRESSE" et "classeur facture"
Dans "classeur facture"
- tu saisis : =RECHERCHEV(
- tu sélectionnes la cellule où tu as ta clé de recherche
- tu saisis ";"
- tu sélectionnes ta plage de recherche dans "2=CARNET D ADRESSE"
- tu saisis ";" et le reste de ta formule.
Comme je te l'ai dit c'est excel qui connais ton organigramme de fichiers et s'en débrouille.
Lorsque tu ouvriras à nouveau "classeur facture" il te proposera de mettre à jour puis en fonction de ta clé choisie il te donnera le résultat de ta RECHERCHEV.
Jérôme
>
gbinforme
- Messages postés
- 14934
- Date d'inscription
- lundi 18 octobre 2004
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 24 juin 2020
et bien je vais essayer tous sa en te retenant au courant de mon avancement et je te remercie beaucoup pour ton aide car c vrai quand on sais pas ..... moi je prefere demander
merci encore et bonne continuation
merci encore et bonne continuation