Laptop qui s'allume mais qui se bloque..

Fermé
Melodia - 16 avril 2009 à 22:41
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 17 avril 2009 à 00:06
Bonjour,
Je viens aujourd'hui car j'ai énormément besoin d'aide! Mon laptop, un HP Compaq NC6120 plus précisement, il y a moins d'une semaine, commencer a faire un bruit bizarre, comme quelque chose qui s'arrêtais, je pense que ça venais du DD, et le pc commençais a frise, le voyant du DD rester allumer, et donc le pc ne faisais plus rien, donc j'étais dans l'obligation de l'éteindre brutalement à chaque fois.
Mais aujourd'hui, le problème c'est aggraver, déja une longue ligne de pixel est apparu sur l'écran, et maintenant, lorsque je l'allume, dès que j'arrive dans la page des séssions windows, j'ai encore se fameux problème, et de plus, le ventilateur s'arrête un peu avant ( lorsque le pc boot sur l'OS ), mais je peux bouger la souris, mais quand je clique sur quoi que ce soit, rien ne se passe, et il y a toujours les symptôme du DD..
Le pc est sous Windows XP Pro.
J'espère énormément que quelqu'un pourra m'aider, car j'en ai énormément besoin de ce pc T_T.
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
16 avril 2009 à 22:51
Tu a un probleme de dalle sa c'est sur. pour ton disque dur il me semble qu'il commence a laché fait un CHKDSK pour en etre sur.
0
Après avoir lu ton message, je suis aller en mode sans echec ( qui bizarrement ne bug pas, le ventilateur tourne, mais quand j'allais dans ajouter / supprimer des programme, sa freezer encore ).
Bref! J'ai supprimer quelque fichiers histoire de liberer l'espace du DD, et fait un coup de CCleaner, et la ça marche assez bien en lançant le pc normalement. J'espère que ça va continuer
Pour le problème de l'écran, il marcher bien aujourd'hui, mais dès que j'ai voulu lancer un jeu pour la première fois ( Lineage 2 ) j'ai eu une erreur comme quoi l'AGP n'étais pas activer, et c'est vers ce moment la que la ligne pixéliser est arriver :s. C'est assez étrange, mais j'ai vu sur un forum que il y a des chance que sa parte tout seul, bref espérons que cela sois vrai!
Sur ce, je vais faire un petit chkdisk! ^^, et encore merci beaucoup pour ton aide!
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
17 avril 2009 à 00:06
Mais de rien.
0