Probleme resiliation bouygues

Fermé
thibou45 - 16 avril 2009 à 21:57
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 17 avril 2009 à 17:09
Bonjour,
voila je me suis réangager avec mon forfait néo en changant de téléphone avec mes point,on a eu le téléphone que 5 jours dans les main depuis il navigue en garantie je souhaite resilier mon contrat il me dise que si je résilie je doit payer mon abonnement jusqu'en 2011 ce que je ne souhaite pas. J'ai entendu arler de la loi chatel que pui-je faire pour pouvoir résilier mon contrat sans payer jusqu'a la fin merci de votre aide.

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
16 avril 2009 à 22:23
Bonsoir
La loi chatel dit que tout contrat de 24 mois ou renouvellement(24 mois aussi) signé après le 1 juin peut être résilier au bout du treizième mois en ne payant que le quart de la somme restante. Pour ton cas donc tu ne peux résilier au bout du treizième mois donc.
0
Merci pour ta reponse mais le téléphone que l'on a prit avec l'engagement part en garantie depuis prés de deux mois et demi on a eu le téléphone 5 jours entre les main et la solution proposé nous convient pas le forfait et au nom de ma mere mais c'est moi qui signe les contrat (je suis majeur je n'ai toujours pa fait la migration) dans la boutique et la solution proposer de ous envoyer un nouveau téléphone a été fait par téléphone et nous avons aucune trace écrite et ma mére na signé aucun papier soi disan ca prouve que c'est ma mere si elle appelle je peux passer n'importe qui au téléphone je souhaiite partir chez orange puis-je faire quelque chose chez orange pour conserver mon numéros? les associations de consomateur pourront'elles m'aidez j'en ai marre de bouygues de plus leur vendeur sont mal polis et nous insultes,j'espere trouver une solution et vite pour aller chez la concurence merci de vos reponse et de vos aide svp merci d'avance.
Cordialement
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
16 avril 2009 à 23:10
A part la portabilité je ne vois pas comment faire d'autre si ce n'est invoquer et faire constater un vice caché du tél qui est défectueux. Oui les assos de consommateurs peuvent t'aider, prends contaact avec eux. De toute manière la ligne et donc le tél est au nom de ta mère puisque c'est elle qui en ait le titulaire.
0
merci beaucoup pour tes réponse apporté ton aide m'aide beaucoup je vais faire part de cette théorie le vice caché ayant fait du droit (la honte j'ai oublié ca) j'aurais du m'en rappeler de ca.Merci pour tout dés demain je contact les association de consommateur.Quelle est la mieu?
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
17 avril 2009 à 17:02
Tu sais, elle se valent toutes. A toi de voir celle qui est près de chez toi et qui est d'accord pour t'aider.
0
J'ai peut etre trouver une solution pour le resilié vu que le forfait est au nom de ma mére elle vient d'etre au chomage depuis aujoud'hui donc il est ecit dans les clause comme quoi suite a des evenement de ce type la on peut résilier la ligne sans rien leur devoir cela pourrait marcher?
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
17 avril 2009 à 17:09
Oui c'est une possibilité. il faut prouver il me semble qu'au moment de la signature du contrat elle était en CDI et donc voilà. Pour de plus amples renseignement vois avec eux au 614.
0