HD4870 & GTX 260 & 9800 GTX

Résolu
juroks Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans ma nouvelle configuration me voila au choix de la Carte graphique :

j'ai le choix entre une

ATI HD4870 512MB DDR5

N-VIDIA 9800GTX 512M DDR3

N-VIDIA GTX 260 896Mo Extreme DDR3 216 SP

Sachant que nous arriverons bientôt a du DirectX 11, je voudrais savoir si cela vaut le coups de prendre une carte assez cher comme la GTX 260.

Est-ce que nos carte seront toujours valide ?

Et pour la ATI j'ai lu quel chauffé vraiment pas mal est-ce vraiment genant ?

11 réponses

EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Choix assez complexe... perso j'ai la ATI 4870, elle chauffe oui c'est sûr mais y a aucun problème le ventilo tiens la route ! Bon, si j'étais toi... la 9800GTX je laisserai tomber, les deux autres sont mieux. La GTX260 et très légèrement mieux que la HD 4870. Mais la ATI à un rapport qualité/prix plus avantageux. Tu pourrai nous donner les prix pour chaque ?
0
juroks Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Oui pas de souci dans mon magasin les cartes sont :

ATI HD4870 512MB DDR5 161€

N-VIDIA 9800GTX 512M DDR3 131 €

N-VIDIA GTX 260 896Mo Extreme DDR3 216 SP 190€

Je demandais sa pour la ATI

Parce que j'ai deja eu plusieurs cartes et 1 ATI Cramé dans le lot. Je voudrais pas recommencer
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Amoureux de ma carte je voudrai te conseiller l'ATI mais je suis obligé de dire que pour ce prix la GTX260 est une très bonne affaire ! xD
0
juroks Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Et pour l'idée de DirectX 11 tu as une idée ?

Parce que je vois les ATI supportant DirectX 10.1 et pas Nvidia.

Alors est ce que sa change réellement quelque chose si on passe a directX 11 et que nos cartes ne le seront pas !

Il faudra juste attendre que le constructeur sorte un patch ou c'est au niveau matériel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

DirectX 11 ? Aucune carte actuellement ne support DirectX11. Nvidia annonce que ça prochaine carte la GTX305 sera DirectX11. En revanche que ATI ne prend en charge le 10.1. Nvidia n'a même pas voulu développer de GPU 10.1.
0

Oui je sais qu'il n'est pas encore en place mais j'ai test Seven et j'ai vue le directX 11 et je compte quand il sortira l'avoir.

Et donc si je fais un investissement maintenant. Je voudrai une carte rentable

Donc si je comprend bien c'est au niveau matériel que sa supporte le directX et donc pas possible de savoir dans les Mois a venir si la GTX sera compatible ...
0

Oui DirectX c'est matériel. Et pour l'instant aucune carte ne le supporte. Si tu veux VRAIMENT tu peux attendre la GTX305 qui va sortir vers le mois de Mai il me semble. Mais le prix va être gogo aussi.
0

oui je me doute bien qu'elle ne sera pas donnée du coup toute les personnes qui passeront a DX11 n'auront pas toute les Capacités ...

Sinon est ce que en attendant 2 mois on verra des nouvelles cartes avec cette possibilité ?
0

Aucune idée, ATI ne s'est pas encore exprimé sur DirectX11. Nvidia garde encore assez secret son projet, pour l'instant on sais juste qu'il y aura la GTX305 mais rien de plus. Alors ou bien tu achète mtn tu bien Wait and See
0

Oki ok donc c'est du marketing pour les deux ce nouvelle OS si on voudra être sur du support faudra en racheter une ...

Ecoute je te remerci du temps pour les Explications.

Pour ma part je vais donc attendre un peu mais si c'est trop long a ce faire attendre bin je resterai sur la GTX 260 avec un vista ...
0

Ok ^^ De rien, on est là pour ça !
A plus

P.S. n'oublie le "résolu"
0