Problème carte mére

Fermé
ben33400 - 16 avril 2009 à 18:59
 ben33400 - 26 avril 2009 à 12:03
Bonjour,
Après avoir changé la pile de ma carte mére, l’ordinateur reste bloqué sur la page de chargement du bios.
Au 1er démarrage, un message d’erreur m’indiqué :
CMOS Cheksum Bad
CMOS Date/Time Not Set
Overcloking failed ! Please enter Setup to re-configured your system.
Press F1 to run SETUP
Press F2 to load default values and continue

Lorsque je fais F2 windows démarre, mais impossible de redemarrer le PC, y faut a chaque fois que je change la pile ou fasse un CCMOS.

J’ai essayé de reconfigurer le BIOS mais je ne connais pas trop. Et le même probléme revient ensuite.
Ma carte mére est une ASUS P5B-plus.

J’espere que quelqu’un aura la réponse.
Merci

8 réponses

Jaro2 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 2
16 avril 2009 à 19:02
Bonjour , je pense qu'il fait que tu configures les options dans le bios :

tu cliques sur F1, puis mes à jour l'heure et la date et remettre les options du bios par défault si ce n'est pas déja fait et reboot la machine .
0
J'ai déjà essayé ça, mais sa ne marche pas. Peut être il y a une option que je configure mal.
0
Jaro2 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 2
16 avril 2009 à 19:47
Essaye de charger le bios par default si ne n'est pas déja fait .
0
J'ai essayé ça aussi avec celui du CD de la carte mère mais c' est une ancienne version donc je ne peux pas l'installer, et avec la version actuel téléchargé sur le site d'ASUS.Y doit bien avoir une solution a part acheter une nouvelle carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé en enlevant les disk dur la carte wifi la memoire et la carte graphique mais toujours le meme resultat.
0
Pensez que la carte est fichue ou pas?
0
Personne ne sait?
0
petit up
0