Problème carte mére
ben33400
-
ben33400 -
ben33400 -
Bonjour,
Après avoir changé la pile de ma carte mére, l’ordinateur reste bloqué sur la page de chargement du bios.
Au 1er démarrage, un message d’erreur m’indiqué :
CMOS Cheksum Bad
CMOS Date/Time Not Set
Overcloking failed ! Please enter Setup to re-configured your system.
Press F1 to run SETUP
Press F2 to load default values and continue
Lorsque je fais F2 windows démarre, mais impossible de redemarrer le PC, y faut a chaque fois que je change la pile ou fasse un CCMOS.
J’ai essayé de reconfigurer le BIOS mais je ne connais pas trop. Et le même probléme revient ensuite.
Ma carte mére est une ASUS P5B-plus.
J’espere que quelqu’un aura la réponse.
Merci
Après avoir changé la pile de ma carte mére, l’ordinateur reste bloqué sur la page de chargement du bios.
Au 1er démarrage, un message d’erreur m’indiqué :
CMOS Cheksum Bad
CMOS Date/Time Not Set
Overcloking failed ! Please enter Setup to re-configured your system.
Press F1 to run SETUP
Press F2 to load default values and continue
Lorsque je fais F2 windows démarre, mais impossible de redemarrer le PC, y faut a chaque fois que je change la pile ou fasse un CCMOS.
J’ai essayé de reconfigurer le BIOS mais je ne connais pas trop. Et le même probléme revient ensuite.
Ma carte mére est une ASUS P5B-plus.
J’espere que quelqu’un aura la réponse.
Merci
A voir également:
- Problème carte mére
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
8 réponses
Bonjour , je pense qu'il fait que tu configures les options dans le bios :
tu cliques sur F1, puis mes à jour l'heure et la date et remettre les options du bios par défault si ce n'est pas déja fait et reboot la machine .
tu cliques sur F1, puis mes à jour l'heure et la date et remettre les options du bios par défault si ce n'est pas déja fait et reboot la machine .
J'ai essayé ça aussi avec celui du CD de la carte mère mais c' est une ancienne version donc je ne peux pas l'installer, et avec la version actuel téléchargé sur le site d'ASUS.Y doit bien avoir une solution a part acheter une nouvelle carte mère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question