Comment simuler un réseau WIFI

Salut à tous, je dois réaliser on programme qui me simule une transmission WIFI 802.11b, mis j ne sais pas trop comment m'y prendre, si quelqu'un pouvait m'aider il me sauverait la vie.Merci

6 réponses

  1. salut,
    ça n'a pas de sens ce que tu demandes .
    je ne sais pas si tu as mal compris ou mal expliqué la question, mais on ne peut pas simuler une transmission par un programme.
    BOUM t'es mort !

    et ... Voili Voilou Voila !
    0
    1. salut
      peut être que je me suis mal exprimé,mais simuler quelque chose signifit qu'u lieu de faire une réalisation on programme.
      c à d au lieu de réaliser un modulateur etc. on programme mathématiquement ce que fait ce modulateur, mais si je fais fausse route please éclaire moi.
      0
      1. bon,
        c'est carrément hors domaine: ça doit etre un problème de physique ou mathématiques ....
        de quelles bases pars tu , quel est l'objetif ?
        quelles sont les circonstances ?
        est ce que c'est pour étudier une propagation des ondes ?
        je te pose ces questions, non pas pour faire l'étude à ta place, mais pour que tu orientes toi m^m tes recherches.

        et ... Voili Voilou Voila !
        0
        1. slt
          En faite je fais une étude sur le wifi pour ma thèse d fin d'étude, donc j'ai bien étudié le WIFI, les différents types de modulation,codage ,trame etc.
          et au bout je doit réaliser une simulation, là je n'est pas trop d'idée, je ne sais ou cette simulation doit aboutir, s'il je le savais il n'y aurais aucun problème.merci brupala
          0
          1. Bonjour, nous sommes lycéens et tentons de réaliser un TPE sur le WIFI. Nous souhaiterions donc savoir si tu voulais bien entrer en contact avec nous et éventuellement nous apporter ton aide.
            Merci d'avance
            0
          2. @BérengèreAu fait, je t'ai pas laissé mon mail : Awemi@hotmail.com
            0
          3. @Bérengèresalu Je fé égalemt 1 étude sur le Wifi pr mon projet de fin ané. on pouré dc correspondre.Merci
            0
          4. @tsikyLaisse moi ton mail qu'on puisse correspondre en effet. En quoi consiste ton travail? Quel est l'avancement de tes recherches?
            0
          5. salut
            je cherche quelque chose dans ce sens merci
            les gens ki ont travaillé sur le wifi dans leur projet de fin d'etudes aidez nous s'il vous plait merci d'avance :!!
            0
        2. Salut a tous,

          Je ne sais pas si cela peut vous aider mais pour la simulation de communication reseau, vous pouvez utiliser les simulteurs reseau tel que NS par exemple.
          Je dois reconnaitre qu'il n'est pas facile a utilise au premier contacte mais il permet la simulation de Wifi.
          Voici un article qui parle justement de cela : http://k-lug.org/~griswold/NS2/ns2-s03.pdf
          0