Erreur sql syntax

nomad22 -  
 nomad22 -
Bonjour,

J'ai pratiquement terminé mon site internet mais j'ai quelques soucis quand je l'envoie en distant. Ca marche nickel en local avec easyphp mais j'ai deux pages qui m'affichent des erreurs de ce type en distant:

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '$detail42' at line 1

Si vous avez déjà vu ça ou si vous connaissez la solution, ça m'aiderait beaucoup! merci!

4 réponses

juju59

donne le requete qui pose problème... Peut être des versions de mysql différentes en local et à distance...
0
nomad22

$detail42 = "SELECT * FROM voyages,destination,voyages_categorie,voyages_thematique,voyages_type WHERE voyages.voyages_destination = destination.destination_id AND voyages.voyages_categorie = voyages_categorie.categorie_id AND voyages.voyages_type = voyages_type.type_id AND voyages.voyages_thematique = voyages_thematique.theme_id AND voyages_id=$id AND voyages_online=1 ";
$req79 = mysql_query('$detail42') or die(mysql_error());
$det36 = mysql_fetch_assoc($req79)

C'est cette requête ci-dessus. oui, je pense que ça doit être une version différente en effet.
0
Dr Zoidberg Messages postés 547 Statut Membre 100

salut,

Enlève les apostrophes qui empêchent le remplacement de la variable par sa valeur.
$req79 = mysql_query($detail42) or die(mysql_error()); 
0
nomad22

Je viens d'essayer...et sur la page il me met qu'il ne trouve pas de base de données.
No database selected

J'ai bien vérifié d'avoir rentré toute la base de données avant...
0

tu peux poster les lignes mysql_connect, et mysql_select_db
0
nomad22

En fait j'ai fait un require sur ma page de détails pour qu'il aille rechercher des infos dans mon fichier connexion.php.

<?php
# FileName="Connection_php_mysql.htm"
# Type="MYSQL"
# HTTP="true"
$hostname_connexion = "mysql3.000webhost.com";
$database_connexion = "a6366789_reunion";
$username_connexion = "a6366789_reunion";
$password_connexion = "******";
$connexion = mysql_pconnect($hostname_connexion, $username_connexion, $password_connexion) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
?>
0

Ne manque t il pas la sélection de la BD ? je ne vois pas de mysql_select_db
0
nomad22

J'ai rajouté mysql_select_db(a6366789_reunion) dans ce fichier mais toujours cette erreur qui persiste.
0
Dr Zoidberg Messages postés 547 Statut Membre 100 > nomad22

Par contre ici ca sera
mysql_select_db('a6366789_reunion')
0
nomad22 > Dr Zoidberg Messages postés 547 Statut Membre

Je viens d'essayer et toujours le même souci... c'est bizarre que ça coince sur certaines pages et pas sur d'autres en distant.
0