Ecran qui reste noir pas de BIP au demarage
Résolu/Fermé
darkcalv
-
16 avril 2009 à 10:57
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 17 avril 2009 à 20:45
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 17 avril 2009 à 20:45
A voir également:
- Ecran qui reste noir pas de BIP au demarage
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
9 réponses
Bonjour, en faite c'est un peu dur a expliquer : mon pc été sur veille et il a planté je l'est donc éteint avec le bouton de la central en essayant de le rallumer il faisait « bip bip bip » c'était une des carte ram qui était mal enfoncer mes maintenant quand je l'allume il ne fait plus BIP et l'écran reste noir (il dit aucun signal) j'ai essayer avec une vieille carte graphique il démarre pas sans les disque durs il démarre pas sans les 2 carte ram il démarre pas est tout les ventilateurs tourne (alim-carte graphique-processeur-refroidisement)
Est ce que c’est ma carte MERE qui est morte ? ? c’est une GIGABYTE GA-P35-GS3R
Est ce que c’est ma carte MERE qui est morte ? ? c’est une GIGABYTE GA-P35-GS3R
dv59
Messages postés
1192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
189
16 avril 2009 à 11:06
16 avril 2009 à 11:06
Bonjour,
tu veux dire ta carte mère...
ça peut être aussi le processeur (ou le bios qui à disparu mais je ne sais pas si ca provoquerai ces effets là), mais c'est vrai que s'il n'y à pas au moins un bip au démarrage, que le disque dur n'active pas et ne clignote pas et que tu as essayé avec une autre carte graphique, alors effectivement c'est probablement la carte mére et/ou le processeur. Peut-être en remettant la barrette, as tu endomagé un composant ou provoqué de l'electricité statique et espérant bien sûr que tu ne l'ai pas ré-enclenchée l'ordi allumé.
a+
tu veux dire ta carte mère...
ça peut être aussi le processeur (ou le bios qui à disparu mais je ne sais pas si ca provoquerai ces effets là), mais c'est vrai que s'il n'y à pas au moins un bip au démarrage, que le disque dur n'active pas et ne clignote pas et que tu as essayé avec une autre carte graphique, alors effectivement c'est probablement la carte mére et/ou le processeur. Peut-être en remettant la barrette, as tu endomagé un composant ou provoqué de l'electricité statique et espérant bien sûr que tu ne l'ai pas ré-enclenchée l'ordi allumé.
a+
oui en faite c'est exacte c'est la carte mere
tu a deja eu se probleme ? parce que a se que j'ai vu sur internet les processeur c'est un peu dur a changer non ??? sa se peu que se soit un virus ou autre chose ?
tu a deja eu se probleme ? parce que a se que j'ai vu sur internet les processeur c'est un peu dur a changer non ??? sa se peu que se soit un virus ou autre chose ?
dv59
Messages postés
1192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
189
16 avril 2009 à 11:19
16 avril 2009 à 11:19
re,
je viens de faire une petite recherche et j'ai vu que le bios prévient par des bip s'il y a un problème avec la carte mére ou le processeur
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
donc, le problème vient du point de départ, il n'y aurait plus de bios ?
Quelquefois pour le remettre à zéro, le conseil est d'enlever la pile du bios sur la carte mére pendant plusieurs minutes (24 h dans les cas les plus terribles) puis de la remettre pour re-initialiser.
Sinon, il y a aussi un cavalier sur la carte mére à déplacer pour re-initialiser le bios. (voir la brochure carte mére).
Bon, maintenant si c'est carrement le module (composant informatique) qui est hs alors là, direction atelier de réparation pour mettre un nouveau module bios.
a+
je viens de faire une petite recherche et j'ai vu que le bios prévient par des bip s'il y a un problème avec la carte mére ou le processeur
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
donc, le problème vient du point de départ, il n'y aurait plus de bios ?
Quelquefois pour le remettre à zéro, le conseil est d'enlever la pile du bios sur la carte mére pendant plusieurs minutes (24 h dans les cas les plus terribles) puis de la remettre pour re-initialiser.
Sinon, il y a aussi un cavalier sur la carte mére à déplacer pour re-initialiser le bios. (voir la brochure carte mére).
Bon, maintenant si c'est carrement le module (composant informatique) qui est hs alors là, direction atelier de réparation pour mettre un nouveau module bios.
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dv59
Messages postés
1192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
189
16 avril 2009 à 11:49
16 avril 2009 à 11:49
re,
le statut "résolu" : c'est résolu ?
Si c'est pas une erreur, c'est une bonne nouvelle. C'était quoi alors ?
le statut "résolu" : c'est résolu ?
Si c'est pas une erreur, c'est une bonne nouvelle. C'était quoi alors ?
dv59
Messages postés
1192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
189
16 avril 2009 à 12:05
16 avril 2009 à 12:05
ok,
espérons que l'on pourra avoir de l'aide ou une confirmation d'autres personnes.
je dois quitter mais je garde le lien pour prendre des nouvelles.
a +
espérons que l'on pourra avoir de l'aide ou une confirmation d'autres personnes.
je dois quitter mais je garde le lien pour prendre des nouvelles.
a +
c'etait ma carte mere elle a rendu l'ame
merci a ceux qui mon aider
le probleme vien en faite d'un petit composant situer en dessou des carte RAM (un petit tube)
merci a ceux qui mon aider
le probleme vien en faite d'un petit composant situer en dessou des carte RAM (un petit tube)
dv59
Messages postés
1192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
189
17 avril 2009 à 20:45
17 avril 2009 à 20:45
ok désolé,
merci de nous avoir tenu au courant, ça aide pour les prochaines fois.
a un de ces jours...
cordialement
merci de nous avoir tenu au courant, ça aide pour les prochaines fois.
a un de ces jours...
cordialement