Plus aucun son plus de périphériques

litaliendu82 -  
Crush55 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un énorme problème.

ce matin tranquillement j'allume mon PC et je vais sur Youtube écouter un peu de Metallica =) et la surprise:
pas de son.
alors je vérifie mes branchements, rien n'y fait et dans la barre des taches, il n'y a plus le symbole pour le son !!!!
alors je vais panneau de config ======> sons ============> Et je ne peut rien toucher !!!!
Aucun périphérique audio que sa me marque !!!!!!!!
Je suis perdu sans sons je ne suis rien ^^

je suis sous Windows XP Pro avec haut parleurs Logitech

Répondez moi vite

Merci

11 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour litaliendu82,
Avez-vous des alertes jaunes avec le ? ou le ! lorsque vous faites :
Démarrer, Panneau de configuration, Système, onglet Matériel, Gestionnaite de périphériques ?
Cordialement.
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
As tu recemment eu des modifications ou installation d'un nouveau logiciel sur le PC ????????
si oui reviens à une situation antérieure via l'utilitaire de restauration systeme
a verifier
*Vérifier que le volume n'est pas sur muet

Double-cliquez sur l'icône Volume à droite prés de l'horloge
Décochez si nécessaire, l'option Tous muets

A NOTER : : Si l'icône Volume [Petit haut parleur] n'apparaît pas :
[Démarrer Panneau de Configuration Sons et périphériques audio Cocher l'option Placer l'icône de volume dans la barre des tâches]

Régler le son au plus haut

voir également ici
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/210xp.php
bonne journée
0
litaliendu82

ben je peut pas mettre l'icône, dans périphérique audio tout est grisé et il y a marqué: aucuns périphériques audio.Et il n'y a pas d'alertes . AIdez-moi
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

La carte son est-elle intégrée à la carte mère ou c'est une carte ajoutée à l'ordinateur ? Peux-tu nous parler de ce dernier, marque, type, modèle, références, etc ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En supposant que tu ne connaisses le contenu matériel de l'ordinateur, ceci peut t'aider. Télécharger et installer, démarrer le logiciel, cliquer sur le petit + face à la ligne Ordinateur puis sur Résumé. Sur la partie droite de l'écran toutes les informations s'afficheront. Rechercher Multimédia, et en face le nom de la carte doit être affiché.
0

Désolé, je dois quitter, mais une âme charitable devrait prendre la suite...j'espère ! Continuer à poster de toutes manières !
@ plus et bon courage.
0
litaliendu82

En fait j'ai une carte son i intégrée et une carte son normale.Aucune des deux ne marche
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

oui carte son intégrée
quelle est le type de cartre ?
0
litaliendu82

alors Sur Everest j'ai marqué a périphérique sons:

Creative SB Live ! Sound Card

ET

SiS 7012 Audio Device

Que faire ????
0

Il va falloir sélectionner la carte avec laquelle tu veux fonctionner ! Pas les deux à la fois !!!!
Désactiver la carte son intégrée à la carte mère dans le bios, au profit de la carte rapportée, par exemple ! Ou alors déposer cette dernière et utiliser la carte intégrée.
Est-ce qu'il n'y a pas plus de précisions concernant la carte Creative SB Live ! Sound Card dans Everest ?
0
Crush55 Messages postés 64 Statut Membre 1

Je te conseillerais d'aller mettre tes drivers à jour ... C'est tout bête, mais ca peut peut-être venir de là :)
0