E-mail 01/01/1970 vide

Fermé
doc_denis Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 15 avril 2009 à 14:35
 Deivid - 5 juin 2016 à 12:37
Bonjour,
je reçois régulièrement des courriels mails vides de contenu (y compris dans la source).
Ils sont datés du 01/01/1970 01:00

je ne suis pas le seul dans le cas, cela ce produit avec Outlook, outlook-express ou thunderbird.
j'ai pensé aux anti-virus, mais ce ne sont pas les mêmes sur les machines incriminées...

dans le fond, ce n'est pas grave, un filtre permet de les envoyer en indesirables ou directement à la corbeille, mais je cherche la source de ce problème... local ? réseau ?

seul point commun "pour les utilisateurs que je connaît" le 'FAI' Orange
avez-vous rencontré ce problème ? avez-vous des pistes ?
Merci.
A voir également:

29 réponses

La date "jeudi 1 janvier 1970 01:00" est affichée quand il y a un problème dans le format de la date (entre la date envoyée, et le format auquel elle aurai du etre affichée)
C'est un problème dans le logiciel (un bug).
Lire -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_Unix
0
Ce genre de probleme arrive quand on commence par n'avoir plus beaucoup de place en mémoire dans l'appareil. conserver au moins 10% de libre.
Dan
0
Du 1/11970 je reçois des messages vide
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2014 à 14:29
Bonjour,
Problème de réception de mail sur Iphone 5 et 6 : Mails "Aucun expéditeur" "Aucun objet" "Ce message est vide" et ils sont datés du 01/01/1970.

Dans certains cas, l'ajout d'un compte en utilisant l'option 'Google" ou "Gmail" ne fonctionne pas et provoque les erreurs ci-dessus.((inutile de me demander pourquoi)...

Voici comment configurer le compte qui fonctionne désormais parfaitement :

1) Suppression du compte
2 ) Création du compte dans : Réglages/Mail, contacts,.../
Ajouter un compte
Choisir "Autre"
Ajouter un compte Mail
Entrer le nom, l'adresse mail, mot de passe et faire suivant

Utiliser compte IMAP :

Entrer IMPÉRATIVEMENT toutes les informations :

Serveur de réception : imap.gmail.com
Nom : adresse de messagerie en entier
Mot de passe

Serveur d'envoi : smtp.gmail.com
Non : adresse de messagerie en entier
Mot de passe

Si la validation fonctionne correctement, vous pouvez tester la réception des mails.

J'espère que cette solution vous sera utile.
Marco
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
15 avril 2009 à 14:40
hello
ça peut être des spams qui testent la validité d'une adresse, --> poubelle
-1
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
15 avril 2009 à 14:44
Perso, je suis sur Orange et je n'ai jamais reçu de mail vide..pour l'instant...;-))
Un spammeur s'amuse à envoyer des mails vides....pas terrible..

Tu devrais vérifier dans la source du message, tu devrais avoir quelques infos..

@+
pasthou
-1
J ai le même problème et ne sais pas comment le résoudre ! Je suis chez boygues.
Si qq un peut m aider
Merci
0
Georges > Nathalie
5 déc. 2014 à 14:08
On your Iphone go to "Settings" ( it has it's own icon ). Then select "Mail, contacts, and Calenders" then slide down to "mail". The last item is "organize by Thread"...slide the little bar to "off". This should solve your problem.
0
Gou > Georges
14 mars 2015 à 15:02
It do not Work for me
Tank
0
Spidernapster
4 mai 2012 à 15:43
Souci identique sur iPhone !!!
Ceux-ci sont apparu ce 4/5/2012 à trois reprise sur le journée.
Impossible de les ouvrir.
Impossible de les effacer.
Par contre; éteindre et rallumer l'iPhone les fait disparaître, purement et simplement !
-1
Je confirme, cela fonctionne
0
Bonjour,
Je viens de trouver une solution sur un autre forum et çà a l'air de marcher : dans réglage, sélectionner mail, cakendrier... et déconnecter l'option "organiser par sujet".
-1
super ! ça fonctionne ...
0
Bonjour,
Ayant eu le même problème sur 3 appareils IOS (Iphone6, Ipad2 mini et Iphone 5c du boulot), je rageais! Après des nombreuses recherches, j'en suis venu par déduction que cela était en rapport avec mes libellés GMAIL que je venais de modifier via Gmail via Firefox. Et de fait, Mon premier sous-dossier était "inbox/adminsitration" et contenait mes autres sous-dossier. De ce fait, mes mails GMAIL devenaient "fantômes" dans mail sous IOS uniquement en consultant "toutes les boîtes" (plusieurs comptes). Depuis un browser et gmail, dans les préférences - libellés, j'ai changé "inbox/adminsitration" vers "administration". Sur IOS, fermeture de MAIL + réouverture et tout est revenu à la normale. Je peux affirmer que c'est la source de mon problème car ayant plusieurs compte gmail, j'ai pu voir ensuite que le reste des mails "aucun expéditeur" étaient ceux d'un autre compte gmail que j'ai ensuite adapté de la même manière et tout est redevenu dans l'ordre. Maintenant, comment se fait-il que j'ai eu un libellé "inbox/adminsitration"?? et bien je pense suite à l'utilisation d'un client mail genre Thunderbird ou EMclient que j'ai essayé et depuis lesquels je créais des dossiers qui étaient "mal" structurés dans GMAIL. Donc vérifiez vos libellés, il ne peux y avoir de "dossier1/dossier2" dans vos listes, juste un dossier à la fois et certainement pas un dossier "inbox" autre que celui système de Gmail. EN espérant vous avoir apporté un espoir de réponse! Bonne journée à tous!
-1
Je confirme l'analyse et la solution de DavidBE. J'ai eu le même problème sur iPhone et iPad et j'avais effectivement créé un sous-dossier Inbox/Voyages dans Gmail sur mon Mac. Après suppression du sous-dossier sur le Mac, tout est effectivement rentré dans l'ordre.
0
Hello, je confirme aussi, j'ai supprimé tous mes sous-dossiers sur mon compte Gmail et maintenant cela fonctionne parfaitement.
0