écran ordinateur portable hp devient rouge

Fermé
Signaler
-
 mathou -
Bonjour,
j'ai depuis un peu plus de 6 mois un ordinateur portable hp pavilion dv9000 de 17'. depuis quelques semaines mon écran se voile "d'un filtre rouge". je croyais à une mauvaise connexion à force de l'ouvrir et de la fermer car en bougeant l'écran cela disparaissait. mais depuis quelques jours cela ne part plus. mon écran reste rouge sans pour autant compromettre le bon fonctionnement de l'ordi. c'est un peu relou juste! si vous avez une solution pour moi je serai aux anges; merci d'avance

6 réponses

Je sais que ce sujet date un peu mais comme j'ai la solution...
Cet affichage rouge à point noir vient effectivement d'une mauvaise connection du cable entre la carte mère et l'écran.
Anciennement appelé "nappe", maintenant sur les ordi récent et sur les ordi portable c'est un cable dont peu importe le nom.
Ordinateur éteint, il vous faut démonter l'ordinateur et vérifier la connection de ce cable.
Si vous ne le visualisez pas, forcez le branchement de tout les cables.
19
J'ai eu le même soucis sur un pc Fujitsu, j'ai trouvé une solution un peu bizarre mais qui à fonctionné, vas au niveau des paramétres de l'écran et active le screensaver appelé en anglais "Flurry" (ce sont des ondes de couleurs qui se balade sur ton écran) au bout de quelque seconde l'écran va clignoter et retrouver sa couleur d'origine. Bon je ne garantis rien ne sachant si j'ai eu exactement le même soucis que toi
5
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2009
64
Salut,

je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle car ca a tout l'air d'être un mauvais contact dans les connectiques de données d el'écran.

Si ton portable est encore garanti je te conseil de l'envoyer au SAV d'HP sinon si tu es bricoleuse tu peux toujours essayer de le démonter mais c'est à tes risques et périls !
2
Messages postés
704
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2017
94
bonjour moi je pense soit c'est la carte graphique qui beug donc fau chager lordi soit c'est la nappe qui mène de la "tour" a l'écran
1
Messages postés
22157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2022
1 678
pas mieux
si tu t'en sens capable, essaye de démonter le truc pour vérifier les branchements. a tes risques et périls
0
>
Messages postés
22157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2022

chui pas sur que c'est une super idée de le démonter car je m'y connait un peu mais beaucoup
0
slt j ai le même problème mon ordi s allume rouge avec plein de petit point donnez moi un solution s'il vous plait merci d'avance
0

meme pb aidez moi
0
c'est le disque dure car le mien me la fait je les fait réparer il mon changer le disque dur
0
salut pour répondre a ta question sandra moi aussi j'ai le même probleme j'ai un hp pavilion dv9000 et j'ai des traits verticales rouge. Je l'ai démonter et je me suis apercu que j'avais 2 fils de couper qui sont scotché et traisser apparement c'est le défaut des ces ordi ce problemes es du a force d'ouvrir le capot et de le fermer les fils se coupent donc pour ma part je pense qu'il faut changer les fils j'espère que sa ne coute pas très chère car sava fair 1ans et demi ke je l'ai et déja des problemes. donc voilà sandra.
1
Messages postés
704
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2017
94
faut bien si conaitre après parce-que si tu démonte et que tarive pas remonter n'importe quoi essaye pas c'est un conseil
-1
slt, sinon j'ai aussi un problème avec ma webcam car elle est intégré à mon ordi. et celui-ci ne la reconnai plus pour lui y a pas de webcam. j'avais youcam comme logiciel à l'achat de l'ordi. en voulant le désinstaler pour le réinstaller pour voir si ca changeait quelque chose à la webcam. il s'est complétement désinstaller et je n'ai plus ce logiciel!! et toujours pas de webcam!! si ta une solution, je suis preneur. PLEASE............................
0
Messages postés
22157
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2022
1 678 > sandra8
bah si c'est toujours sur l'ordi ou tu avais des problèmes d'écrans c'est très possible que le cable de ta cam soit coupé/débranché
0