Ecran portable vert [Fermé]

Signaler
-
 maya -
Bonjour,

Depuis quelques mois déjà, j'ai un problème avec l'écran de mon ordinateur portable ACER Aspire 5610...: il y a comme un "voile" vert/rose sur mon écran, et les caractères sont dédoublés en rose... Quand je fais démarrer mon ordi, il y a un écran tout vert, puis il démarre normalement mais avec un voile vert... J'ai surtout l'impression que ce sont les couleurs sombres (surtout le noir!) qui sont remplacées par du vert.... C'est très désagréable, je ne peux plus regarder aucune vidéo comme il faut, et même pour lire un article sur l'écran, ça tue les yeux!!!
Cela dit, ce problème est ponctuel, parfois tout va bien, mais très souvent, monsieur l'ordi n'est pas content et il me met ce voile vert....!

Mon ordi portable est sous Windows XP, je l'ai acheté en mars 2007, et ce problème d'écran vert a commencé en mars 2008 (donc juste à la fin de la garantie.... le hasard comme par hasard!!!). Comme c'était un problème seulement ponctuel, je n'y ai pas vraiment prêté attention..., mais là c'est de plus en plus régulier, quasi quotidiennement, et c'est vraiment agaçant (même sur mes photos, je ne vois rien... enfin si, un mélange de vert et rose!).

Bref, je ne m'y connais pas du tout (mais alors DU TOUT, DU TOUT, DU TOUT!!!!) en informatique... Alors, si quelqu'un pouvait m'aider, m'expliquer ce qui ne va pas, et m'indiquer la marche à suivre..., ce serait vraiment cool (parce que là je désespère... Il a à peine un an mon ordi.... J'suis dégoûtée...!).

Merci beaucoup pour votre aide!!

20 réponses

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES SI RAPIDES A TOUS LES DEUX!!!

Alors, je viens de faire redémarrer mon ordi pour répondre à ta question Nabla's, et dans l'ordre j'ai eu:

1- tout de suite écran vert!! (ça commence par ça!!)
2- le logo ACER
3- écran tout vert plus long que le 1er
4- sur ce fond d'écran vert (celui en 3), le logo WINDOWS apparaît.

je ne sais pas d'où vient la panne, mais ce qui m'étonne, c que par moment il fonctionne parfaitement bien!!! Il y a deux heures tout allait bien!! mais là j'ai continuellement ce voile vert, et à tous les coups, c parti pour durer toute la journée... (en fait, il fait un peu ce qu'il veut cet ordi!!! ce n'est pas moi qui le contrôle!!! Grrr!!!!)
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 994
le segway CT genial :D (si vous connaissez pas, c est ca: https://com.com )

Les risques, c est si tu fais la bourine, de perdre totalement ton ecran ou ton PC (genre si fais l operation ordinateur allumé... en buvant ton thé , etc...)

quand tu regarde ton ordinateur par derriere, en dessous de l ecran, tu dois avoir 3 vis. Tu les enlèves. Tu ouvres ensuite l ecran au maximum, et quand il est face a toi, tu peux normalement enlever la partie du boitier entre le clavier et l ecran. surtout, ne force pas trop, de risque de casser qqch.
ensuite, juste la dessous, tu verra un cable qui va de la carte mere (le boitier principal) jusqu a l ecran. tu as une petite langette pour tirrer ce cable. Tu le débranche de la carte mere et tu le rebranche, ou alors tu le réenfonce bien.... si le pb vien d une mauvaise connection, tu aura resolu le pb. plus qu a remonter le chasis plastique.

pour la sauvegarde de tes données, enregistres les simplement sur un disque dur externe. De toute facon, meme si tu venais a detruire ton ordi (aujourd'hui, ou dans une semaine en renversant ton thé ou jus d orange dessus, j ai deja vu les 2 cas.... visiblement, personne n a encore renversé son café dans mon entourage ;) ) ton disque dur serait probablement toujours intact, et tu pourrais récuperer tes données sans trop de pb (ca coute 15€ au pire des cas...)

enfin bon. La methode que je t ai expliqué est relativement "safe", mais ne vas pas plus loin dans le démontage du PC. Je ne t'autorise qu a ca, ou alors ouvrir le capot disque dur, ou encore le capot pour la ram. Au dela, a part moi, je ne connais personne qui prenne les risques avec les portables (hormis ceux que je connait qui sont dan des SAV pro... et encore...).

Je sais pas ce que DJ morph en pensera.

Attention, le coup des 3 vis c etait sur mon aspire 1640, sur ton acer ca devrait etre pareil. sur d autres marques, il y a des fois 2 vis du dessous a enlever, et le plus du est de savoir lesquelles !!!!
<gras>Moi c'est pire mon ecran est vert mais il y a des lignes violettes quand je pars d'une pase elle reste a moities. Comment faire ? pouvez vous maider?
Messages postés
571
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
50
ah ben la pour que sa fasse sa deux solution :

la 1ere la moin pire: ton driver a planter completement et ta plus ka reinstaller ta carte graphique voir ton systeme si un fichier est lié a windows

la 2eme la c chiant: la nappe qui relie la carte de ton pc portable a l'ecran est soit a moitié débrancher ou a moitié coupé ce qui fait que toute les informations vers l'ecran ne sont pa relayer correctement j'ai deja eu le probleme mais en garantit ouf
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 994
pour voir ou non si le premier point est possible, repond simplement a cette question:
quand tu dis que c est au demarage du PC, es ce que c est avant ou apres l ecran avec le gros logo de windows ? (es ce que c est vraiment des que l ordi commence a afficher des choses, ou es ce qu il faut attendre d etre arrivé sous windows pour que ca merde)
Messages postés
571
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
50
excuse moi sa a du m'echapper l'autre jour désolée
Messages postés
571
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
50
probleme de faux contact a coup sur prise mal brancher ou a moitier coupé
salut a tous ,
par hasard je lit un passage sur votre forum car j'ai rencontré ce probleme
et effectivement pour mon cas c"etais bien la fiche de la nappe coté carte mere
qui avait un coté mal enfiché ,
car mon ecran etait vert avec les lettre blanche,
voila avec un peut de courage et de la minucie
on arrive a reglé des petit soucis de cette nature
cordialement
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 994
je suis d accord avec dj morph.

si tu as du courrage, et pas froid aux yeux, je peux essayer de t expliquer comment rebrancher le connecteur. C est pas sur que ca marche, et pour ca il va te falloir ouvrir un peu ton ordinateur portable ..

bon, je risque de revenir que demain, il est 16h10, et je voulais partir tot pour faire du seagway :D
MERCI Doc' pour le diagnostic!!

Euh... à dire vrai, si, j'ai froid aux yeux! les ordis et l'informatique, ce n'est vraiment pas ma cup of tea!!! Mais qui ne tente rien n'a rien, alors je suis prête à tenter le coup! Est-ce que ça peut être pire que ce que c'est déjà??? est-ce que je risque d'endommager d'autres choses??? oui... courageuse mais pas téméraire!! lol! Ben avt, je préfère sauvegarder mon disque dur (sait-on jamais!), puis j'attends tes indications pour me guider Nabla's!

Merci beaucoup à tous les deux!! (et bon seagway!!).
Messages postés
571
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
50
totalement daccord les pc portable c'est fragile ces petites bete ne pas aller plus loin que la procedure décrites car si on démontes plus avec toute les connectisque apres sa peut devenir tres compliqué

si sa marche pas apres cette manip emmene ton pc chez un réparateur
Bonjour à tous
J'ai exactement le même problème avec mon Acer. Cela fait 6 mois et je n'ai toujours pas trouvé d'où ça venait.
Je voulais savoir si Titoune tu avais tenté d'ouvrir l'ordi ??? Histoire de savoir si je me lance ou pas !!!
Merci
Bonsoir à tous!!

MERCI BEAUCOUP Nabla's pour ton explication!!...
Cependant, j'ai suivi la manip' que tu m'as décrite à la lettre..., et je n'ai pas pu dépassé le stade de l'écran ouvert au maximum...

Dans l'ordre:
1- j'ai d'abord retiré les trois vis à l'arrière de l'ordinateur, juste sous l'écran... (j'espère que je ne me suis pas trompée de vis..., c'était les seules vis alignées à l'horizontal: une à chacune des extrémités de l'ordinateur, et la troisième entre les deux autres, mais pas au milieu, c'est à dire plus proche d'une vis que de l'autre... (je sais pas si je suis claire...??!)...
2- J'ai remis mon ordinateur à l'endroit, et j'ai ouvert l'écran au maximum...
3- patatras!!!! Je n'ai rien pu faire d'autre... Je n'ai pas réussi à enlever la partie du boitier entre l'écran et le clavier... Il n'a pas bougé d'un millimètre, et avec ou sans vis, rien n'a bougé sur l'ordinateur! (à se demander à quoi elles servent ces vis...).
Comme tu as précisé de ne pas forcer, et ben j'ai évité de me transformer en Hulk... (lol!).

Enfin, j'ai remis les trois vis à leur place, et l'écran est toujours aussi vert... Pendant une semaine environ, il a été impecc': pas d'écran vert, rien, nickel!!... Je me suis dit: tiens donc, il a peur de passer sur le billard, alors il se tient tranquille... Mais ça n'a pas duré...: depuis une dizaine de jours, rebelote! mon écran est vert, et de plus en plus vert!... J'ai patienté en espérant qu'il revienne à la raison, mais non... Alors, cet après-midi, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai décidé de le charcuter un peu comme tu me l'as indiqué... Mais bon, ça n'a pas fonctionné... (ggrrrr!!! Il n'a peur de rien cet ordi! Il n'en fait qu'à sa tête!!!)...

Bref, je ne sais plus quoi faire... Est-ce que tu aurais une idée sur la raison qui fait que je n'ai pas réussi à retirer le boîtier??... Ou aurais-tu une autre solution, une autre suggestion??...
Betty, est-ce que ça a fonctionné pour toi, ou l'as-tu réparé autrement???

En tout cas, merci beaucoup à Nabla's et dj_morph d'avoir essayé de m'aider... Et si vous avez d'autres suggestions, surtout n'hésitez pas!
Merci!
Bonjour!!

Je remonte le topic! Si quelqu'un connaît la solution??

Mon écran est toujours aussi..... veeerrt....! :-(

Merci de m'aider si vous avez une idée... (à part passer à la caisse! ;-p).
Bonjour,

Alors moi je suis en dessous de tout en informatique. Je viens d'avoir le même problème (écran vert et vidéos pourries). Mon ordi a 3 ans et c'est arrivé juste après avoir essayer de me connecter à internet en wifi pour la première fois.
Comprend rien à l'informatique et impossible d'utiliser un tournevis ; je vais essayer de trouver une solution mais c'est pas gagné.

Alex
Bonsoir,

Je n'ai toujours pas résolu le problème de mon écran vert depuis le temps! :(
Parfois, il fonctionne comme il faut, mais c'est rare qu'il ne soit pas vert au moins une fois par jour! Et pire que tout, depuis peu il s'éteind complètement au bout de 10-15 minutes quand je lis des vidéos... Alors plus de visionnage vidéo sur mon ordi... Snifff!

Je l'ai emmené chez le réparateur l'été passé: ils n'ont même pas voulu le prendre, ils m'ont dit qu'il fallait le renvoyer au constructeur (Acer). Bref, beaucoup de frais pour probablement rien en retour étant donné que la garantie est passée...

Enfin... Alex, si par bonheur tu trouves une solution, tiens-moi au courant stp, ce serait très gentil de ta part!

Merci!
c'est encore moi . euh c'est bien un ordi portable. si oui alors j'ai remarqué que si tu le porte de l'avant, c'est à dire que tu le prends avec tes doigt posés à côte du pavé tactile, ya vais pas de problème. c'est quand tu touches le derrière que ça déconne. moi tu vois comme je t'ai dit ça fais un an maintenant que je subis ça. en fait faut le laisser sur ton bureau et ne pas le transporter. mais là ça n'est plus un ordi portable. étant juriste , je pense que c'est un vice caché, mais c'est survenu après la durée de la garantie, je vais me renseigner si c'est possible de se faire réparer l'ordi alors que le producteur connaissait le problème. ça c'est sûr.
salut, titoune. j'ai exactement le même problème que toi. au début je pensais que c'était dû à un choc. mais comme toi, c'était quelques jours après la fin de la garantie. moi c'est un HP portable edition familiale, dv6000 un truc comme ça. pour le rose, fais arrière plan et prend la couleur doré pour pas que ça te tue les yeux. pour les photo et le reste ben on peut rien faire. j'ai remarqué qu'il fallait le laisser un certain temps pour que ça redevienne normal. je pense qu'on c'est fais arnaqué. dans un autre forum une nana dit aussi que c'était après la fin de la garantie; on m'a dit qu'il ya avait une défaillance technique des cartes graphiques et on s'est fait avoir. je n'ai pas de solution et pas d'argent pour faire de réparation mais je pense qu'il faut contacter le producteur de l'ordinateur. on se tient au courant pour les solutions à faire. t ok. happycesar@hotmail.fr
Salut,

j'ai le même problème sur un acer extensa 6700 qui a 4 ans donc plus sous garantie. J'ai fait une réparation de fortune avec un embout de fixation de lampe de bureau ikéa (un serre joint marche aussi). La partie attachée à la table sur l'image suivante:
https://www.ikea.com/PIAimages/37239_PE129200_S4.jpg

Je m'en sers pour appuyer sur le haut de l'écran, il a juste fallu trouver la bonne pression, l'écran marche parfaitement maintenant, par contre pour le transport c'est pas top ;))
bsr a tous j ai eu le meme probleme apres 3 mois de galere a chercher j ai enfin trouver tres simple cela vien des drivers de la carte graphique je suis repasser au plus vieux pilote et oups plus d ecran vert j'espere que cela vous aidera
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2013

Comment a tu fais pour revenir au plus vieux pilote
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2017
2
Bonjour
Je viens d'avoir le problème similaire sur un Acer aspire 1800
la partie démarrer noire et une petite partie horizontale verte scintillante ...

Je vois pas l'astuce de Jul avec ça lampe pour appuyer sur l'écran!!!!

Ecran vert sur ordi acer
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017

Bonjour j'èspère je vais pouvoir vous aider du problème d' ecran rose ou ètendu en deux couleurs,par ce que, j ai eu le mème problème que vous , ce qu il y a moi c 'est avec un pc portable.
Premierement allez sur le bureau et cliquer avec la droite au milieu de
l 'ecran, vous obtiendrez une petite fènetre et la cliquez sur RESOLUTION
D 'ECRAN après dans la nouvelle fenètre cliquez sur PARAMETRE AVANCèS qui se trouve au milieu en bleu,et la en cliquant dans la nouvelle fenètre sur
RESOLUTION DES PROBLEMES puis sur le bouton MODIFIER LES PARAMETRES pour regler des problemes d'affichages de votre ordinateur,et voila le problème est reglè.

PS: pour les ordinateurs avec la central, ca se pourait ètre le cable qui est connecter derrieer la central ou derriere l ecran qui a bougè,il faut juste le secouer la ou se branche avec la main.
Bonne chance a vous tous,j' espere que je vous porterais le secour, aller un petit coucou de l'ALGEROIS a Alger.(svp ne faite pas attention aux erreures d ortographes lol )
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 994
c est certainement un faux contacl. si tu as de la chance, il faut "simplement" demonter le portable (un petit peu) et rebrancher l ecran correctement. sinon, c est peut etre le cable de l ecran qu iest mort, dans quel cas il faudrai soit changer le cable (dur car ouverture de l ecran), ou carement l ecran ....

et si tu as encore moins de chance, c est la carte mere qui a soufert, dans quel cas c est plutot l ordi compplet qui est a changer....
Messages postés
571
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
50
tres bon test Nabla's avec sa on sera fixer si c'est logiciel ou materiel
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 994
hors sujet, mais:
tiens, je note que tu m appelles par mon pseudo... il y a du progres
(cf http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7858867 comment instale la free sans cd sur win98?page=2#28 )
ca fait plus plaisir que "l'autre"