Probleme de coque PC portable
Fermé
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon pc portable asus ( Z99S) la coque aux niveaux des joints qui fait bouger l'écran c'est fendue, il y a donc une fente de 4 cm environ, on m'a dit que pour changer la coque par les proféssionel de chez asus ça coutait dans les 250 Euro TT. Je voudrais donc savoir si vous aviez des sites, ou des conseils ( a par racheter un autre pc portable =) ) pour réparer ma coque ou en acheter une autre sur internet parce que je n' ais pas trouvé de site ou en acheter =) merçi d'avanc pour vos réponses =)
bonne aprem
cordialement.
J'ai un petit soucis avec mon pc portable asus ( Z99S) la coque aux niveaux des joints qui fait bouger l'écran c'est fendue, il y a donc une fente de 4 cm environ, on m'a dit que pour changer la coque par les proféssionel de chez asus ça coutait dans les 250 Euro TT. Je voudrais donc savoir si vous aviez des sites, ou des conseils ( a par racheter un autre pc portable =) ) pour réparer ma coque ou en acheter une autre sur internet parce que je n' ais pas trouvé de site ou en acheter =) merçi d'avanc pour vos réponses =)
bonne aprem
cordialement.
A voir également:
- Réparation changement plasturgie coque charnière portable asus
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Changement dns - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Activer pave tactile pc portable asus - Guide
52 réponses
Bonjour à tous,
Je suis content de ne pas être le seul à avoir des soucis avec mon Asus...
Le courrier est très bien. Vous pouvez me rajouter comme co-signataire et consommateur insatisfait !
Je suis d'accord qu'il faut le plus de monde possible. Je propose que attendions jusque fin septembre, histoire que tout le monde soit revenu de vacances et se soit remis du tumulte de la rentrée. D'ici là, que tout ceux qui ont connu le même problème avec un asus et souhaitent devenir co-signataire de la lettre de réclamation se manifestent.
Que pensez-vous de ce mode d'action ?
Florent
Je suis content de ne pas être le seul à avoir des soucis avec mon Asus...
Le courrier est très bien. Vous pouvez me rajouter comme co-signataire et consommateur insatisfait !
Je suis d'accord qu'il faut le plus de monde possible. Je propose que attendions jusque fin septembre, histoire que tout le monde soit revenu de vacances et se soit remis du tumulte de la rentrée. D'ici là, que tout ceux qui ont connu le même problème avec un asus et souhaitent devenir co-signataire de la lettre de réclamation se manifestent.
Que pensez-vous de ce mode d'action ?
Florent
Bonjour,
Moi aussi, j'ai acheté un portable 14 pouces A8JR sur le site de la FNAC. Bien sur il n'est plus sous garantie et j'ai déja tenté par deux fois de réparer la coque avec de la colle epoxy. Mais ca ne tient pas longtemps et maintenant je ne vois plus comment faire autrement que de changer la coque. J'ai eu un devis de N.... Inf...... pour la fourniture des pièces pour un montant de 87,50 € TTC. Je trouve cela bien cher pour quelques bouts de plastique surtout qu'il s'agit bien d'un défaut de conception de la part d'Asus.
Je suis donc tout à fait d'accord pour être co-signataire d'une lettre qui serait adressée à la direction commerciale telle qu'évoquée ci-dessus.
Merci de votre aide.
Gérard
Moi aussi, j'ai acheté un portable 14 pouces A8JR sur le site de la FNAC. Bien sur il n'est plus sous garantie et j'ai déja tenté par deux fois de réparer la coque avec de la colle epoxy. Mais ca ne tient pas longtemps et maintenant je ne vois plus comment faire autrement que de changer la coque. J'ai eu un devis de N.... Inf...... pour la fourniture des pièces pour un montant de 87,50 € TTC. Je trouve cela bien cher pour quelques bouts de plastique surtout qu'il s'agit bien d'un défaut de conception de la part d'Asus.
Je suis donc tout à fait d'accord pour être co-signataire d'une lettre qui serait adressée à la direction commerciale telle qu'évoquée ci-dessus.
Merci de votre aide.
Gérard
bosscaross
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2013
3
17 mars 2010 à 11:11
17 mars 2010 à 11:11
je t'invite à venir sur (http://dpannagecyberbox.groups.live.com/) pour ma maintenance
D'accord pour la lettre de réclamation collective mais le délai me parait un peu long, fin septembre le temps d'envoyer, de recevoir une réponse et de mettre en route une procédure via une association de consommateur, on est pas sorti. je suis cependant d'accord pour qu'il y ait le maximum de personnes. Je pense que début septembre c'est déja raisonnable compte tenu des retours de vacances?
bosscaross
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2013
3
17 mars 2010 à 11:13
17 mars 2010 à 11:13
je t'invite a venir voir ma maintenance sur (http://dpannagecyberbox.groups.live.com/)
Je reviens vers vous, car j'ai des nouvelles. N'ayant toujours pas de réponse ni à mon courrier à destination de ASus ni celui de la Fnac, je suis allée voir UFC que choisir, qui m'a dit de réécrire mais à la Fnac uniquement, le défaut de conformité et la garantie conformité étant uniquement opposable aux revendeurs. Donc faites un courrier également au revendeur à qui vous l'avez acheté. Par contre comme je constate maintenant que nous sommes une dizaine il serait bon d'envoyer un courrier collectif à destination de ASUS assez rapidement en dénonçant le vice caché. J'attend de vos nouvelles
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous,
J'ai le même défaut que vous sur les charnieres de mon pc asus A8J!
Aujourd'hui j'ai voulu en savoir plus sur la cause du defaut et il s'agit vraiment de la charniere qui devien trop dur et se pli. En se pliant elle touche le cadre en plastique et à force le fissure, le casse.
J'aimerai également participer a l'action collective contre ASUS pour ce defaut de fabrication.
Cordialement,
Jonathan
J'ai le même défaut que vous sur les charnieres de mon pc asus A8J!
Aujourd'hui j'ai voulu en savoir plus sur la cause du defaut et il s'agit vraiment de la charniere qui devien trop dur et se pli. En se pliant elle touche le cadre en plastique et à force le fissure, le casse.
J'aimerai également participer a l'action collective contre ASUS pour ce defaut de fabrication.
Cordialement,
Jonathan
Bonjour à tous,
j'ai le même problème sur mon Asus A8Jr alors que je suis très soigneux !
Je souhaiterai aussi participer au recours chez Asus.
Antoine
j'ai le même problème sur mon Asus A8Jr alors que je suis très soigneux !
Je souhaiterai aussi participer au recours chez Asus.
Antoine
j'aimerai bien me rejoindre à vous car j'ai aussi le meme pRobleme avec mon asus Z99S. et fraichment soyant unis pour regler ce probleme le plus vite possible
Midouu
Midouu
bonsoir a tous !
Pareil pour moi le pc n'a jamais chuté et il ce fissure du côté gauche à cause de la rigidité de l'écran.
J'ai contacté Asus et il me propose 50€ pour la réparation mais me voilà avec un soucis du cable du chargeur maintenant .
ASUS c'est de la merde je ne vais plus jamais acheter cette marque en tout les cas mon pc Z53S valeur 1300€ n'est pas mieux qu'un pc a 500€ ....
je ne vais pas le réparer mais tout simplement le vendre en afrique il l'achète à prix d'or lol ..
Pareil pour moi le pc n'a jamais chuté et il ce fissure du côté gauche à cause de la rigidité de l'écran.
J'ai contacté Asus et il me propose 50€ pour la réparation mais me voilà avec un soucis du cable du chargeur maintenant .
ASUS c'est de la merde je ne vais plus jamais acheter cette marque en tout les cas mon pc Z53S valeur 1300€ n'est pas mieux qu'un pc a 500€ ....
je ne vais pas le réparer mais tout simplement le vendre en afrique il l'achète à prix d'or lol ..
Avez vous eu une réponse de la part d'ASUS ainsi que de la société de consommateur car je suis dans la meme situation que vous.
Avez vous obtenu une reponse de la part d'ASUS ou de la société de consommation car je suis dans la meme situation que vous.
Bonsoir effectivement les courriers tournent en rond c'est la politique de l'autruche. Et sauf déposer une plainte en commun je ne vois pas d'issue.
En copie la dernière réponse reçue,
Bonjour, Monsieur
Suite à la réclamation,
Le centre de réparation ne pourra prendre la reptation de votre ordinateur sous garantie.
La raison de ce rejet est du fait que ce portable n’est plus couvert par la garantie.
Je suis sincèrement navrer.
Bien a vous.
Cordialement
Marie Schaller
marie_schaller@asus.com
SAV Asus France
Hotline: 01.70.94.94.00
En copie la dernière réponse reçue,
Bonjour, Monsieur
Suite à la réclamation,
Le centre de réparation ne pourra prendre la reptation de votre ordinateur sous garantie.
La raison de ce rejet est du fait que ce portable n’est plus couvert par la garantie.
Je suis sincèrement navrer.
Bien a vous.
Cordialement
Marie Schaller
marie_schaller@asus.com
SAV Asus France
Hotline: 01.70.94.94.00
bosscaross
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2013
3
1 janv. 2010 à 21:21
1 janv. 2010 à 21:21
bonjour à tous, j'ai ma belle soeur qui à rencontrer le mêmme problème que vous "coque casser au niveau des charnière" j'ai trouver le pb avec ces pc les charnières sont trop dur et casse la coque. Donc j'ais tout démonter l'écran réparer la coque au nineau de la charnière. Démonter les charnière en deux morceau avec du mal car elle sont bien serti je les et déserer un peu plus mis de la vaseline et tout remonter ou la coque était casser on voyer les visure dont j'ais rajouter deux piéces noir pour éviter de voir ces mauvaise fissure.
ma p'tite belle soeur est bien comptante si vous voulez en savoir plus en photo merci de m'envoyer des mails à cyberbox37@mail.com et peux être aussi la réparation cordialement bosscaross
ma p'tite belle soeur est bien comptante si vous voulez en savoir plus en photo merci de m'envoyer des mails à cyberbox37@mail.com et peux être aussi la réparation cordialement bosscaross
Bonjour et Meilleurs Voeux à tous pour cette Année 2010.
Concernant mon PC ASUS série Z53 la coque inférieure est cassée suite aux problèmes connus "vice caché" sur la conception du chassis inférieur du PC portable et lié à la charnière Gauche de l'écran.
- Asus Socièté mère ne veut pas prendre ses responsabilités, les démarches sont infructueuses.
- Le correspondant de chez Asus ne connait même par l'existance de la garantie du Vice caché. Une abération, Lors de ma communication je me suis demandé si j'étais bien en relation avec la maison mère sur Paris !!!
- Certaines personnes possédent un contrat qui apporte une aide juridique et assistance pour défendre ce genre de problème. Pour ma part je ne l'ai pas dommage. Le jugement rendu confirmant bien ce vice caché obligerai ASUS à revoir sa copie du "non recevoir à reconnaitre ce vice caché" et l'engagerai à réparer pour chaque demandeur le préjudice subit. Cela reste une possibilité .....
A savoir tout de même Darty fournisseur du PC et concerné sur l'achat, m'a proposé le diagnostique Gratuit (normalement le coût est de 40 euros) sur le devis de réparation. C'est super sympat et à signaler tout de même pour ce geste conmmerciale. Mais la réparation reviens tout de même à 200 euros environ !
Pour ma part je souhaiterai acheter la coque inférieure et le faire moi même.
Si quelqu'un connait la possibilité d'obtenir la fiche complète pour le démontage du PC AZUS série Z53J et également le liens pour commander la coque inférieure du PC , cela serait sympat.
Bonne lecture et merci
Ben
Concernant mon PC ASUS série Z53 la coque inférieure est cassée suite aux problèmes connus "vice caché" sur la conception du chassis inférieur du PC portable et lié à la charnière Gauche de l'écran.
- Asus Socièté mère ne veut pas prendre ses responsabilités, les démarches sont infructueuses.
- Le correspondant de chez Asus ne connait même par l'existance de la garantie du Vice caché. Une abération, Lors de ma communication je me suis demandé si j'étais bien en relation avec la maison mère sur Paris !!!
- Certaines personnes possédent un contrat qui apporte une aide juridique et assistance pour défendre ce genre de problème. Pour ma part je ne l'ai pas dommage. Le jugement rendu confirmant bien ce vice caché obligerai ASUS à revoir sa copie du "non recevoir à reconnaitre ce vice caché" et l'engagerai à réparer pour chaque demandeur le préjudice subit. Cela reste une possibilité .....
A savoir tout de même Darty fournisseur du PC et concerné sur l'achat, m'a proposé le diagnostique Gratuit (normalement le coût est de 40 euros) sur le devis de réparation. C'est super sympat et à signaler tout de même pour ce geste conmmerciale. Mais la réparation reviens tout de même à 200 euros environ !
Pour ma part je souhaiterai acheter la coque inférieure et le faire moi même.
Si quelqu'un connait la possibilité d'obtenir la fiche complète pour le démontage du PC AZUS série Z53J et également le liens pour commander la coque inférieure du PC , cela serait sympat.
Bonne lecture et merci
Ben
bosscaross
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2013
3
3 janv. 2010 à 18:13
3 janv. 2010 à 18:13
bonjour, le cyberbox à le plaisir de t'offrir ces services et de te dépanner gratuitement juste l'envoi de l'appareil si tu et intéresser envoie un e mail à cyberbox37@gmail.com pour te faire voir de quoi je suis capable
Bonjour,
J'ai le même soucis avec les charnière de mon A8JR.
J'en ai fait une utilisation normale et la chernière a déjà été réparée par la fnac une fois, après quoi le problème est réapparu quelques semaines plus tard.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a entamer une action en justice pour vice caché, ou s'il a quelques infos depuis, notament des UFC?
Il ne faut pas se laisser faire. Perso, il est hors de question que je paie pour réparer un problème qui n'a rien à voir avec l'utilisation que j'en ai fait, puisqu'elle est normale.
Personnellement, j'ai fourni un effort financier important pour payer ma mobilité et je suis contrainte de laisser mon pc à la maison de peur qu'il ne s'abime complètement.
D'autre part, l'éclatement de la coque peut projeter des debris.
De toute façon, les appareils electroniques vendus en france ne sont pas censés voir éclater leur coque externe après une chute libre à un mètre du sol. C'est la norme.
Alors avec l'éclatement des charnières en utilisation normale, on va quand meme pas payer une réparation qui va tenir peut etre quelques semaines au mieux quelques mois!!!
Il est évident que nous pouvons plaider le vice caché.
Est-ce que quelquun a déjà contacté un expert?
Je vais à la mairie bientot pour voir un conseil juridique.
Tenez moi au courant si vous avez des pistes, ou si des actions sont menées.
Par ailleurs, je suis pour créer une page web dédiée à ce problème et à l'Asus A8JR afin de rassembler des témoingnages pour qui veut aller au tribunal.
Je reviens dès que j'ai du nouveau.
J'ai le même soucis avec les charnière de mon A8JR.
J'en ai fait une utilisation normale et la chernière a déjà été réparée par la fnac une fois, après quoi le problème est réapparu quelques semaines plus tard.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a entamer une action en justice pour vice caché, ou s'il a quelques infos depuis, notament des UFC?
Il ne faut pas se laisser faire. Perso, il est hors de question que je paie pour réparer un problème qui n'a rien à voir avec l'utilisation que j'en ai fait, puisqu'elle est normale.
Personnellement, j'ai fourni un effort financier important pour payer ma mobilité et je suis contrainte de laisser mon pc à la maison de peur qu'il ne s'abime complètement.
D'autre part, l'éclatement de la coque peut projeter des debris.
De toute façon, les appareils electroniques vendus en france ne sont pas censés voir éclater leur coque externe après une chute libre à un mètre du sol. C'est la norme.
Alors avec l'éclatement des charnières en utilisation normale, on va quand meme pas payer une réparation qui va tenir peut etre quelques semaines au mieux quelques mois!!!
Il est évident que nous pouvons plaider le vice caché.
Est-ce que quelquun a déjà contacté un expert?
Je vais à la mairie bientot pour voir un conseil juridique.
Tenez moi au courant si vous avez des pistes, ou si des actions sont menées.
Par ailleurs, je suis pour créer une page web dédiée à ce problème et à l'Asus A8JR afin de rassembler des témoingnages pour qui veut aller au tribunal.
Je reviens dès que j'ai du nouveau.
bosscaross
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2013
3
22 janv. 2010 à 08:46
22 janv. 2010 à 08:46
bonjour si cela t'intéresse j'ai une solution pour ton pc car cela vient d'arriver à ma belle soeur c moin couteux que 250€ on pourrai se voir pour cela si tu as msn envoie moi un email diférer sur cyberbox37@gmail.com cordialement
bonjour, je fais parti des heureux a qui le probleme de coque fissuree vient d arriver,j ai lu les differents temoignages sur le forum, je voudrais savoir ou tout cela en est, et ce qu il en resulte. je voudrais me joindre à vous concernant ce probleme de coque, je souhaiterais etre contacter pour connaitre les demarches a suivre et savoir si il y a eu des reponses positives pour certains. compte tenue de ce probleme connu, les p c azus continu a etre vendu? a bientot .
fredd27
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
9 mars 2010 à 19:16
9 mars 2010 à 19:16
Bonjour, je fais parti des heureux a qui le probleme de coque fissuree vient d arriver,j ai lu les differents temoignages sur le forum, je voudrais savoir ou tout cela en est, et ce qu il en resulte. je voudrais me joindre à vous concernant ce probleme de coque, je souhaiterais etre contacter pour connaitre les demarches a suivre et savoir si il y a eu des reponses positives pour certains. compte tenue de ce probleme connu, les p c azus continu a etre vendu? a bientot
Bonjour
Sur mon cas seul le Directeur de la société DARTY au niveau local s'est proposé de m'offrir gratuitement le devis afin de connaitre le montant correspondant au changement de la coque inférieur du PC portable.
A ce jour je n'ai pas engagé la procédure sachant qu'en devis je vais arriver à 230 euros environ.
La Socièté ASUS "se lave les mains" on ne reconnait pas le vice cacher sur ces PC portable.
Moi j'appel cela du vol manifeste /une anarque.
Je me suis résolu à acheter une patte à deux composants (résine et durcisseur) chez un fournisseur L.M. La patte se malaxe à la main et durcis en quelques minutes.
Il faut tout d'abord protéger les jonctions des deux coques au niveau du côté cassé et à l'intérieur (fixation des vis internes (qui relies les deux coques) afin de pouvoir déviser la coque dans les temps futurs et si besoin.
Placer un petit morceau de sctoch sur chaque jonction (fixations vis des deux coques inférieures et supérieure afin que la patte résine ne colle pas et ne soude pas le plastique à ces endroits là.
Ne pas faire la patte résine en une seule fois surtout car elle durcie rapidement et rend difficile le travail à éxécuter.
Finir les derniers apports de patte résine en lissant bien par rapport à la coque exterieure pour une finition parfaite et lisse.(petite éponge lisse et douce légérement humidifiée).
Laisser sécher deux bonnes journées sans refermer et ouvrir l'écran mobile du PC
Après ces deux jours, un petit coup de pinceau couleur "noir" si vous souhaitez mettre à la même teinte.
voilà de me côté c'est fixé et réparé.
Pour le prochain PC portable je dirais :
1 - vérifié le type de fixation écran
2 - prendre une autre marque sauf ASUS.
Le problème connu par le utilisateurs et non reconnu par le fabricant fait chauffer les écrans sur les forums.
Bien à vous
Ben
Utiliser des outils fin genre tourne vis plat etc... et combler à l'interieur les cavités
Sur mon cas seul le Directeur de la société DARTY au niveau local s'est proposé de m'offrir gratuitement le devis afin de connaitre le montant correspondant au changement de la coque inférieur du PC portable.
A ce jour je n'ai pas engagé la procédure sachant qu'en devis je vais arriver à 230 euros environ.
La Socièté ASUS "se lave les mains" on ne reconnait pas le vice cacher sur ces PC portable.
Moi j'appel cela du vol manifeste /une anarque.
Je me suis résolu à acheter une patte à deux composants (résine et durcisseur) chez un fournisseur L.M. La patte se malaxe à la main et durcis en quelques minutes.
Il faut tout d'abord protéger les jonctions des deux coques au niveau du côté cassé et à l'intérieur (fixation des vis internes (qui relies les deux coques) afin de pouvoir déviser la coque dans les temps futurs et si besoin.
Placer un petit morceau de sctoch sur chaque jonction (fixations vis des deux coques inférieures et supérieure afin que la patte résine ne colle pas et ne soude pas le plastique à ces endroits là.
Ne pas faire la patte résine en une seule fois surtout car elle durcie rapidement et rend difficile le travail à éxécuter.
Finir les derniers apports de patte résine en lissant bien par rapport à la coque exterieure pour une finition parfaite et lisse.(petite éponge lisse et douce légérement humidifiée).
Laisser sécher deux bonnes journées sans refermer et ouvrir l'écran mobile du PC
Après ces deux jours, un petit coup de pinceau couleur "noir" si vous souhaitez mettre à la même teinte.
voilà de me côté c'est fixé et réparé.
Pour le prochain PC portable je dirais :
1 - vérifié le type de fixation écran
2 - prendre une autre marque sauf ASUS.
Le problème connu par le utilisateurs et non reconnu par le fabricant fait chauffer les écrans sur les forums.
Bien à vous
Ben
Utiliser des outils fin genre tourne vis plat etc... et combler à l'interieur les cavités
Bonjour à tous
J'ai le même soucis avec mon PC portable, ça va faire 3 ans (dans un mois!) que je l'ai, et les fissures se sont très rapidement aggravées en à peine 15 jours (je m'en sers tous les jours pour mes études)
J'ai la même chose que sur les photos de la personnes qui a initié ce topic!
Cependant, il est de la marque ACER, et évidemment plus sous garantie..
Est-ce que vous savez combien ça coute de le faire réparer ?
merci d'avance!
J'ai le même soucis avec mon PC portable, ça va faire 3 ans (dans un mois!) que je l'ai, et les fissures se sont très rapidement aggravées en à peine 15 jours (je m'en sers tous les jours pour mes études)
J'ai la même chose que sur les photos de la personnes qui a initié ce topic!
Cependant, il est de la marque ACER, et évidemment plus sous garantie..
Est-ce que vous savez combien ça coute de le faire réparer ?
merci d'avance!
Oups..! je n'avais pas vu la 2eme page de ce forum sur laquelle il y a déjà des messages donnant un ordre d'idée du prix de réparation... minimum 200€ d'aprèes ce que j'ai pu lire! Moi qui pensait pouvoir m'en tirer pour un maximum de 50€ !!
y-a-t-il d'autres personnes qui ont eu le même soucis que moi avec leur Acer ?
y-a-t-il d'autres personnes qui ont eu le même soucis que moi avec leur Acer ?
Re bonjour à tous, j'avais participé au sujet en aout 2009, mon orid est toujours au mme stade, la FNAC et ASUS se renvoie la balle ou font les morts aux derniers courriers envoyés! Je propose une action en justice vu le nombre croissant de personnes se plaignant du même problème. Je vais donc rédiger un courrier à l'attention du procureur mais j'aimerais reccueillir tt vos courriers également pour démontrer l'existence d'un vice caché. Si cela intéresse qulqu'un merci de me contacter. Ce sera le dernier courrier envisagé étant donné la perte de temps pr ma part et l'argent comme envoyé en LRAR à chaque fois pour avoir des preuves.
hitohira
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2010
4
12 avril 2010 à 09:49
12 avril 2010 à 09:49
Alors bon finalement moi j'ai acheter un autre ordinateur, vu que finalement mon asus décida de ne plus fonctionner du tout. J'avais essayer de contacter asus, mais sans grande participation de leur part, et surtout car la fnac et asus ne doivent pas être vraiment en contact.
Je trouve un peu abusif que la fnac vendent certain ordinateur portable avec une garantie constructeur dite de 2 ans et lorsque l'on téléphone chez asus, ils nous disent ben que non la garantie constructeur n'était que de 1 an... Mais d'ou vient le problème, ASUS ou FNAC. Moi en tout cas, je sais juste une chose plus de Asus pour moi, une fois m'a suffit^^". De plus ils ne reconnaissent pas leur défault constructeur, même si une infinité de gens vont se plaindre...
Je trouve un peu abusif que la fnac vendent certain ordinateur portable avec une garantie constructeur dite de 2 ans et lorsque l'on téléphone chez asus, ils nous disent ben que non la garantie constructeur n'était que de 1 an... Mais d'ou vient le problème, ASUS ou FNAC. Moi en tout cas, je sais juste une chose plus de Asus pour moi, une fois m'a suffit^^". De plus ils ne reconnaissent pas leur défault constructeur, même si une infinité de gens vont se plaindre...
7 nov. 2009 à 12:12
A ce jour j'ai le même problème pour un PC portable Asus Série Z53J.
le coin Gauche de la coque inférieure est cassé suite à l'ergot de fixation de l'écran.
Ce PC posséde deux fixations uniquement.
J'ai appelé la maison mère Asus sur paris mais l'interlocuteur ne sais que prononcé :
-<ital> "je comprend monsieur mais il faut payer les réparations !"
Je lui ai parlé de lagarantie qui peut couvrir les vices cachés et il m'a répondu que cela n'existe pas.
Avec une certaine ironie je lui ai répondu qu'en France cela reste applicable.
Je dois retourner chez le Vendeur Darty afin de faire connaitre le problème.
il reste certain que cela rentre bien sur le Vice caché "défaut de conception".
Bruno
15 mars 2010 à 00:18
Je suis rassuré, en effet je pensais que j'avais trop fait subir de transports à l'ordi.
16 déc. 2011 à 13:44