Probleme de coque PC portable
hitohira
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Jacinte -
Jacinte -
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon pc portable asus ( Z99S) la coque aux niveaux des joints qui fait bouger l'écran c'est fendue, il y a donc une fente de 4 cm environ, on m'a dit que pour changer la coque par les proféssionel de chez asus ça coutait dans les 250 Euro TT. Je voudrais donc savoir si vous aviez des sites, ou des conseils ( a par racheter un autre pc portable =) ) pour réparer ma coque ou en acheter une autre sur internet parce que je n' ais pas trouvé de site ou en acheter =) merçi d'avanc pour vos réponses =)
bonne aprem
cordialement.
J'ai un petit soucis avec mon pc portable asus ( Z99S) la coque aux niveaux des joints qui fait bouger l'écran c'est fendue, il y a donc une fente de 4 cm environ, on m'a dit que pour changer la coque par les proféssionel de chez asus ça coutait dans les 250 Euro TT. Je voudrais donc savoir si vous aviez des sites, ou des conseils ( a par racheter un autre pc portable =) ) pour réparer ma coque ou en acheter une autre sur internet parce que je n' ais pas trouvé de site ou en acheter =) merçi d'avanc pour vos réponses =)
bonne aprem
cordialement.
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52 réponses
projet de courrier groupé à la société ASUS (si vous avez des commentaires ?)
Nous sommes trois personnes prêtes à être co-signataires, mais plus nous serons nombreux, plus ce sera efficace.
Voici mon adresse perso pour me contacter : stefcuttaia@live.fr
DESTINATAIRE : SOCIETE ASUS-France, service clientèle.
OBJET : COURRIER GROUPE D'UTILISATEURS D'ORDINATEURS PORTABLES ASUS
Monsieur,
Nous sommes des utilisateurs d'ordinateurs portables de votre marque et soupçonnons fortement certains de vos appareils d'être défectueux.
En effet, nous avons acheté vos ordinateurs dans différents points de vente en France et sommes tous confrontés au même problème technique, et ce alors que nos appareils sont récents et que nous les utilisons de façon normale et soignée.
Les charnières et les coques d'écran se détériorent de façon anormalement précoce : les charnières se fissurent progressivement puis se cassent complètement entrainant l'ouverture de la coque d'écran qui se fissure elle aussi. Pour finir nous n'osons plus les ouvrir et les fermer de crainte que nos ordinateurs se cassent définitivement.
Nous souhaiterions le remplacement de tous nos appareils car certains d'entre nous les ont inutilement fait réparer durant la période de garantie et le problème identique survient à nouveau, avec des pièces neuves, exactement aux mêmes endroits, quelques mois plus tard. En conséquence nous pensons que le doute n'est guère permis et que vos ordinateurs sont bel et bien défectueux.
Nous sommes collectivement disposés à faire intervenir des associations de consommateurs pour obtenir satisfaction et, en tout état de cause, pour dénoncer la mauvaise qualité de vos ordinateurs ainsi qu'éventuellement votre politique commerciale.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, recevez, Monsieur, nos salutations distinguées.
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Monsieur,
Nous sommes des utilisateurs d'ordinateurs portables de votre marque et soupçonnons fortement certains de vos appareils d'être défectueux.
En effet, nous avons acheté vos ordinateurs dans différents points de vente en France et sommes tous confrontés au même problème technique, et ce alors que nos appareils sont récents et que nous les utilisons de façon normale et soignée.
Les charnières et les coques d'écran se détériorent de façon anormalement précoce : les charnières se fissurent progressivement puis se cassent complètement entrainant l'ouverture de la coque d'écran qui se fissure elle aussi. Pour finir nous n'osons plus les ouvrir et les fermer de crainte que nos ordinateurs se cassent définitivement.
Nous souhaiterions le remplacement de tous nos appareils car certains d'entre nous les ont inutilement fait réparer durant la période de garantie et le problème identique survient à nouveau, avec des pièces neuves, exactement aux mêmes endroits, quelques mois plus tard. En conséquence nous pensons que le doute n'est guère permis et que vos ordinateurs sont bel et bien défectueux.
Nous sommes collectivement disposés à faire intervenir des associations de consommateurs pour obtenir satisfaction et, en tout état de cause, pour dénoncer la mauvaise qualité de vos ordinateurs ainsi qu'éventuellement votre politique commerciale.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, recevez, Monsieur, nos salutations distinguées.
bon alors moi aussi je suis toute a fait d'accord pour un courrier groupé, car mes charnières se sont peu a peu détruite encore plus, une des charnières a sauté, impossible de la remettre, de plus sous la charnière une des vises c'est cassé... Vive asus, on me venté ses mérites mais pas ses défauts...
Sachez que comme vous avez le même soucis que moi ca ne va pas en s'améliorant. Le mieux que j'ai trouvé pour éviter de détériorer encore plus, c'est ne pas le fermer... quoi que le mien ne se ferme plus très bien, et ne plus le transporter. J'ai remarqué aussi d'après ce que j'ai pu lire, que le problème survient presque a la fin de la garantie ou hors garantie... Sachant que lorsque j'ai acheté moi même cet ordinateur a la fnac, ils ont grandement mis en avant la garantie de 2 ans, qui après l'achat se transforme bizarrement en juste 1 an.
Je laisse mon adresse msn a qui veut venir parler du soucis avec moi, et afin de mettre en place si il y a la possibilité, un courrier groupé. _anko_@live.fr
Je me sens moins seule grace a vous tous, jme disais que j'étais peut etre la seule et que les charnières était cause de trop grand transport dans mon sac de cour.
Sachez que comme vous avez le même soucis que moi ca ne va pas en s'améliorant. Le mieux que j'ai trouvé pour éviter de détériorer encore plus, c'est ne pas le fermer... quoi que le mien ne se ferme plus très bien, et ne plus le transporter. J'ai remarqué aussi d'après ce que j'ai pu lire, que le problème survient presque a la fin de la garantie ou hors garantie... Sachant que lorsque j'ai acheté moi même cet ordinateur a la fnac, ils ont grandement mis en avant la garantie de 2 ans, qui après l'achat se transforme bizarrement en juste 1 an.
Je laisse mon adresse msn a qui veut venir parler du soucis avec moi, et afin de mettre en place si il y a la possibilité, un courrier groupé. _anko_@live.fr
Je me sens moins seule grace a vous tous, jme disais que j'étais peut etre la seule et que les charnières était cause de trop grand transport dans mon sac de cour.
J'ai eu le même problème mais sur un modèle différent Asus Z53S Series et j'ai besoin de mon ordinateur pour la rentrée des cours en novembre. Y a un moyen d'acheter un boitier asus pour ordinateur portable quelque part dans le commerce en France ou à l'étranger?
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Bonsoir à tous,
Je suis d'accord pour déposer une plainte commune. Si quelqu'un a déjà préparé la lettre de dépot de plainte je suis d'accord pour la signer.
Comment reprendre les plaintes de chaqu'un sur un même document.
Nos adresses mail nominatives peuvent elles être prise en compte ? (ex : Dupont.Bernard@...)
Trouvons une solution pour concentré nos plainte sur un même document faire tourner entre nous et ensuite déposer la plainte "pour non respect de couverture du vice caché sur des PC portable de marque Asus".
Bonne lecture et bonne réception.
Ben
Je suis d'accord pour déposer une plainte commune. Si quelqu'un a déjà préparé la lettre de dépot de plainte je suis d'accord pour la signer.
Comment reprendre les plaintes de chaqu'un sur un même document.
Nos adresses mail nominatives peuvent elles être prise en compte ? (ex : Dupont.Bernard@...)
Trouvons une solution pour concentré nos plainte sur un même document faire tourner entre nous et ensuite déposer la plainte "pour non respect de couverture du vice caché sur des PC portable de marque Asus".
Bonne lecture et bonne réception.
Ben
Bonjour, tu peux faire une réparation avec de la colle époxy à séchage rapide et eventuellement la renforcer avec un peu de toile. Ca coute moins cher que de racheter du neuf. Sauf si ta coque est cassée sur une fixation stratègique (exemple : charnière ou fermoir). Cordialement .
coucou, merci pour t'as réponse, enfet la coque c'est cassé juste au dessus de la charniere enfet, je post une un lien pour la photo au mieux pour que tu comprennes, https://imageshack.com/ ( [URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img511.imageshack.us/img511/7466/spa0514.jpg[/IMG][/URL] )
est ce que dans ce cas la je peux appliquer la solution que tu me propose?
( bien sur hier il y a le coté gauche qui a ceder 1 semaine apres le coté droit)
le tit bout manquant sur la photo je lai garder =)
est ce que dans ce cas la je peux appliquer la solution que tu me propose?
( bien sur hier il y a le coté gauche qui a ceder 1 semaine apres le coté droit)
le tit bout manquant sur la photo je lai garder =)
aaa bas je ne suis pas la seule!!! peut etre un défault de se modele la... mais le mien a completement craqué depuis les bout sont tombés depuis la derniere photo... Si quelquun sais comment résoudre un peu le soucis pour pas que ca se dégrade plus mercii!!!
j'ai le meme ASUS99S et il m'est arrivé axactement le meme qq semaines après l'achat, les charnières se sont peu à peu fendillées puis ils se sont complètement cassées.
Je l'ai rendu à la FNAC pour qu'ils le réparent (heureusement il était sous garantie) mais même maintenant ca grince un peu et je fais attention en l'ouvrant et en le fermant.
On dirait que portable a un problème de conception. Ils ont utilisé un plastique pas assez solide.
Je l'ai rendu à la FNAC pour qu'ils le réparent (heureusement il était sous garantie) mais même maintenant ca grince un peu et je fais attention en l'ouvrant et en le fermant.
On dirait que portable a un problème de conception. Ils ont utilisé un plastique pas assez solide.
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème. La charnière droite du capot a toujours été un peu dure. A force le fermer et de l'ouvrir, le capot est cassé ! Le PC n'est plus sous garanti. Toutefois, il me semble que ce type de défaut est plutôt une erreur de la part du constructeur : un mauvais lot de charnière ou un assembleur qui a l'a trop serrée...
J'ai contacté Asus mais comme le portable n'est plus sous garantie, ce n'est pas leur problème.
Je cherche donc des consommateurs qui ont eu le même soucis que moi. Si nous contactons le constructeur à plusieurs, peut-être pourrions nous obtenir une réparation...
J'espère avoir de vos nouvelles,
Florent
J'ai exactement le même problème. La charnière droite du capot a toujours été un peu dure. A force le fermer et de l'ouvrir, le capot est cassé ! Le PC n'est plus sous garanti. Toutefois, il me semble que ce type de défaut est plutôt une erreur de la part du constructeur : un mauvais lot de charnière ou un assembleur qui a l'a trop serrée...
J'ai contacté Asus mais comme le portable n'est plus sous garantie, ce n'est pas leur problème.
Je cherche donc des consommateurs qui ont eu le même soucis que moi. Si nous contactons le constructeur à plusieurs, peut-être pourrions nous obtenir une réparation...
J'espère avoir de vos nouvelles,
Florent
Même problème pour mon ordinateur, évidemment je l'ai acheté sur le site internet de la Fnac. je l'ai ramené au SAv qui m'a dit que la garantie n'était que de un an, or on m'a vendu le matériel en me mettant en valeur la garantie asus de 2ans. du coup l'ordinateurs est inutilisable et ni la Fnac ni Asus ne veulent réagir alros que cela m'a tt l'air d'un défaut constructeur. Je suis entrain de rédiger un courrier et je me suis adressée à une association de consommateur, j'attends leur réponse. Il serait bon de signaler à plusieurs ce problème pour obtenir gain de cause
J'ai un portable ASUS 99S acheté à Nice en février 2008.Très rapidement les deux joints se sont fissurés ainsi que la coque de l'écran. Je l'ai donné au SAV de la FNAC, lorsqu'il était encore sous garantie, qui l'a réparé et me l'a rendu comme neuf au bout de deux semaines. J'étais satisfait, sauf que trois mois plus tard, et maintenant que la garantie est terminée, les deux nouvelles jointures ainsi que la nouvelle coque de l'écran se sont elles aussi fracturées. Exactement au même endroit.
J'ai lu une bonne dizaine de témoignages de propriétaires d'ASUS, ils disent tous la même chose : charnières et coque d'écran fracturés.
Cessons de nous faire entuber, ces ASUS ont très vraisemblablement un vice caché.
Isolés on ne peut rien faire contre ASUS mais si on arrivait à être une dizaine, une vingtaine... on pourait rédiger un courrier collectif à l'association QUE CHOISIR par exemple et obtenir gain de cause pour le remplacement de nos appareils.
Voici mon adresse : stefcuttaia@live.fr
J'ai lu une bonne dizaine de témoignages de propriétaires d'ASUS, ils disent tous la même chose : charnières et coque d'écran fracturés.
Cessons de nous faire entuber, ces ASUS ont très vraisemblablement un vice caché.
Isolés on ne peut rien faire contre ASUS mais si on arrivait à être une dizaine, une vingtaine... on pourait rédiger un courrier collectif à l'association QUE CHOISIR par exemple et obtenir gain de cause pour le remplacement de nos appareils.
Voici mon adresse : stefcuttaia@live.fr
Moi personnellement je suis partante, je fais des études de droit et ceci ne me semble pas normal du tout étant donné le nombre de plaintes au sujet de ce même défaut. J'ai contacté une association de consommateur dans ma région mais j'attend leur réponse. L'idéal serait bien entendi un courrier groupé de toute les personnes qui ont eu le même soucis et de le faire savoir. Pour ma part Asus ne voulant pas assumer ses responsabilités et n'ayant pas les moyens de m'offrir un autre ordinateur, je compte bien obtenir gain de cause sur ce vice caché garantie ou pas.
dsl pour le double message, mais en relisant le fil, je me suis rappeler de ce que m'a dit un vendeur fnac il y a 2 mois lorsque j'ai poser la question pour savoir quoi faire pour mon ordi, il m'a dit que beaucoup de consomateur étaient venus en disant qu'ils avaient ce même probleme que nous... et que aparament il s'agirait d'un défault constructeur. Si tel est le cas, asus pourrait faire un geste commercial, en réparant SON matériel défectueux, ou alors ne plus le proposer en vente...
Je vous tiens au courant, j'ai une réponse pour la démarche à suivre par le service consommateur lundi qui vient. En espèrant qu'on obtienne tous gain de cause.
Super!!!dis nous ce qui va suivre..Et merci pour ces démarches..s'il faut écrire une lettre ou quoi tiens moi au courant. Sur ce, bonne journée!
Alors pour les nouvells , il faut agir envoyez un courrier de réclamation à Asus en LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception) avec facture, photos de l'ordi et courrier, gardez le double et l'accusé de réception et si pas de réponses de leur part j'ai un contact à l'UFC sue choisir qui nous fera un courrier collectif pour obtenir gain de cause.
J'oubliais, comme j'ai galéré à trouver une adresse où envoyer le courrier, car bien évidemment ne trouvant pas sur internet je les ai contacté directement et l'interlocuteur m'a très gentiment fait comprendre qu'il ne me donnerait pas d'adresse que je devais écrire un mail et c'est tout. Donc l'adresse: ASUS France SARL, 27 rue Albert Einstein 77420 CHAMPS SUR MARNE, voila, tenez moi au courant dès que c'est fait. bonne journée
Ok bas merci beaucoup moi j'envoie le courier demain apres midi!! et j'espere obtenir réparation parce que la j'en ai marre...
En tout cas merci beaucoup encore ;
Bisous et a +
En tout cas merci beaucoup encore ;
Bisous et a +
Très bien pour le mail, il faudrait peut etre cependant rajouter que pour certain enfin ce que j'ai cru comprendre en tt cas pour moi c'était le cas, il y a eu confusion sur les termes de la garantie. Me l'ayant vendu avec soit disant 2 ans de garantie et au final comme l'achat est à la Fnac ceux ci me répondent que ce n'est plsu que de un an. Et peut etre insister sur la notion de vice caché qui nous permet de nous retourner vers le constructeur pendant 2 ans. C'est très bien sinon, peut être également joindre nos photos à l'appui?
L'écran avait déjà donné des signes de fatigue (taches sur l'écran) qui m'ont décidé à remplacer la machine (machine pour le boulot) sans même chercher à la faire réparer. Il faut dire que la coque s'était déjà fendue près du clavier après à peine 1 mois d'utilisation...
Bref, pour ma part, je ne suis pas prêt de racheter un Asus, en privé ou pour le boulot... Obsolescence programmée ou défaut de conception, je ne sais pas...