Probleme de coque PC portable
Jacinte -
J'ai un petit soucis avec mon pc portable asus ( Z99S) la coque aux niveaux des joints qui fait bouger l'écran c'est fendue, il y a donc une fente de 4 cm environ, on m'a dit que pour changer la coque par les proféssionel de chez asus ça coutait dans les 250 Euro TT. Je voudrais donc savoir si vous aviez des sites, ou des conseils ( a par racheter un autre pc portable =) ) pour réparer ma coque ou en acheter une autre sur internet parce que je n' ais pas trouvé de site ou en acheter =) merçi d'avanc pour vos réponses =)
bonne aprem
cordialement.
- Réparation changement plasturgie coque charnière portable asus
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Prime reparation electromenager - Accueil - Sauvegarde
- Activer pave tactile pc portable asus - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
52 réponses
- 1
- 2
- 3
La coque et les charnières d'un Asus Z99S présentent une fissure et une fente d'environ 4 cm sous les joints, et la réparation par un professionnel Asus est estimée autour de 250 euros. Plusieurs participants envisagent un courrier groupé à Asus pour demander le remplacement des pièces défectueuses et une prise en charge éventuelle sous garantie ou via une réparation collective. D'autres apportent des pistes pratiques, comme rechercher des coques de remplacement ou des boîtiers compatibles sur Internet, ou obtenir des coûts alternatifs lorsque la réparation directe dépasse le budget. Notez toutefois que les réponses soulignent différentes conditions selon les modèles et les pays, et qu'une solution unique ou définitive n'est pas indiquée comme disponible.
Nous sommes trois personnes prêtes à être co-signataires, mais plus nous serons nombreux, plus ce sera efficace.
Voici mon adresse perso pour me contacter : stefcuttaia@live.fr
DESTINATAIRE : SOCIETE ASUS-France, service clientèle.
OBJET : COURRIER GROUPE D'UTILISATEURS D'ORDINATEURS PORTABLES ASUS
Monsieur,
Nous sommes des utilisateurs d'ordinateurs portables de votre marque et soupçonnons fortement certains de vos appareils d'être défectueux.
En effet, nous avons acheté vos ordinateurs dans différents points de vente en France et sommes tous confrontés au même problème technique, et ce alors que nos appareils sont récents et que nous les utilisons de façon normale et soignée.
Les charnières et les coques d'écran se détériorent de façon anormalement précoce : les charnières se fissurent progressivement puis se cassent complètement entrainant l'ouverture de la coque d'écran qui se fissure elle aussi. Pour finir nous n'osons plus les ouvrir et les fermer de crainte que nos ordinateurs se cassent définitivement.
Nous souhaiterions le remplacement de tous nos appareils car certains d'entre nous les ont inutilement fait réparer durant la période de garantie et le problème identique survient à nouveau, avec des pièces neuves, exactement aux mêmes endroits, quelques mois plus tard. En conséquence nous pensons que le doute n'est guère permis et que vos ordinateurs sont bel et bien défectueux.
Nous sommes collectivement disposés à faire intervenir des associations de consommateurs pour obtenir satisfaction et, en tout état de cause, pour dénoncer la mauvaise qualité de vos ordinateurs ainsi qu'éventuellement votre politique commerciale.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, recevez, Monsieur, nos salutations distinguées.
Sachez que comme vous avez le même soucis que moi ca ne va pas en s'améliorant. Le mieux que j'ai trouvé pour éviter de détériorer encore plus, c'est ne pas le fermer... quoi que le mien ne se ferme plus très bien, et ne plus le transporter. J'ai remarqué aussi d'après ce que j'ai pu lire, que le problème survient presque a la fin de la garantie ou hors garantie... Sachant que lorsque j'ai acheté moi même cet ordinateur a la fnac, ils ont grandement mis en avant la garantie de 2 ans, qui après l'achat se transforme bizarrement en juste 1 an.
Je laisse mon adresse msn a qui veut venir parler du soucis avec moi, et afin de mettre en place si il y a la possibilité, un courrier groupé. _anko_@live.fr
Je me sens moins seule grace a vous tous, jme disais que j'étais peut etre la seule et que les charnières était cause de trop grand transport dans mon sac de cour.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe suis d'accord pour déposer une plainte commune. Si quelqu'un a déjà préparé la lettre de dépot de plainte je suis d'accord pour la signer.
Comment reprendre les plaintes de chaqu'un sur un même document.
Nos adresses mail nominatives peuvent elles être prise en compte ? (ex : Dupont.Bernard@...)
Trouvons une solution pour concentré nos plainte sur un même document faire tourner entre nous et ensuite déposer la plainte "pour non respect de couverture du vice caché sur des PC portable de marque Asus".
Bonne lecture et bonne réception.
Ben
est ce que dans ce cas la je peux appliquer la solution que tu me propose?
( bien sur hier il y a le coté gauche qui a ceder 1 semaine apres le coté droit)
le tit bout manquant sur la photo je lai garder =)
Je l'ai rendu à la FNAC pour qu'ils le réparent (heureusement il était sous garantie) mais même maintenant ca grince un peu et je fais attention en l'ouvrant et en le fermant.
On dirait que portable a un problème de conception. Ils ont utilisé un plastique pas assez solide.
J'ai exactement le même problème. La charnière droite du capot a toujours été un peu dure. A force le fermer et de l'ouvrir, le capot est cassé ! Le PC n'est plus sous garanti. Toutefois, il me semble que ce type de défaut est plutôt une erreur de la part du constructeur : un mauvais lot de charnière ou un assembleur qui a l'a trop serrée...
J'ai contacté Asus mais comme le portable n'est plus sous garantie, ce n'est pas leur problème.
Je cherche donc des consommateurs qui ont eu le même soucis que moi. Si nous contactons le constructeur à plusieurs, peut-être pourrions nous obtenir une réparation...
J'espère avoir de vos nouvelles,
Florent
J'ai lu une bonne dizaine de témoignages de propriétaires d'ASUS, ils disent tous la même chose : charnières et coque d'écran fracturés.
Cessons de nous faire entuber, ces ASUS ont très vraisemblablement un vice caché.
Isolés on ne peut rien faire contre ASUS mais si on arrivait à être une dizaine, une vingtaine... on pourait rédiger un courrier collectif à l'association QUE CHOISIR par exemple et obtenir gain de cause pour le remplacement de nos appareils.
Voici mon adresse : stefcuttaia@live.fr
En tout cas merci beaucoup encore ;
Bisous et a +
- 1
- 2
- 3
L'écran avait déjà donné des signes de fatigue (taches sur l'écran) qui m'ont décidé à remplacer la machine (machine pour le boulot) sans même chercher à la faire réparer. Il faut dire que la coque s'était déjà fendue près du clavier après à peine 1 mois d'utilisation...
Bref, pour ma part, je ne suis pas prêt de racheter un Asus, en privé ou pour le boulot... Obsolescence programmée ou défaut de conception, je ne sais pas...