Pb scanner hp 4070

Fermé
Richard - 28 déc. 2004 à 17:37
 Marie-P - 25 janv. 2008 à 04:07
Bonjour
Je viens d'acheter un scanner hp 4070. Installation sans pb sur un pc pIV, windows XP . Utilisation impossible.
L'interface s'ouvre mais les fonctions sont inaccessibles par les icônes ou par les boutons du scan lui même (message "une erreur s'est produite lors de la communication avec le périphérique de numérisation. Vérifier que le pérophérique est correctement connecté et réessayer")
J'ai bien sûr essayé toutes les prises usb, déconnecté et re connecté l'alimentation ; j'ai désinstallé le tout et réinstallé le tout sans meilleur résultat !!!
Pourtant le scanner se met en route au démarrage du pc et fonctionne en le lançant depuis readiris pour scanner une page de texte...;
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

J'ai un problème similaire avec ma multifonction hp PCS 1610. L'impression c'est ok. Je sais que le scan marche et en effet, si j'utilise l'assistant xp pour scanner, ça marche.
Je pense fortement que le logiciel est en cause et qu'il manque des fichiers pour qu'il y ait communication avec le scanner.
0
Tiens d'ailleurs, ce n'est pas la première fois que c'est le logiciel le fautif. J'ai tenté d'installer sur un pc portable acer avec xp une photosmart. Je me suis rendue compte qu'il manquait juste un fichier .ini pour que le logiciel daigne s'installer.

Le problème : qu'est ce qui manque ici ?????
0
Bonjour,

J'ai le même problème que vous avec mon hp psc 1350 tout-en-un.

L'imprimante fonctionne parfaitement via le logiciel "Centre de solutions HP", mon scaner (numériseur) fonctionnait avant, mais il a arrêter de fonctionner, un jour, comme ça (toujours via le "Centre de solutions HP". J'ai vérifié tous les ports USB, j'ai tout désinstaller, j'ai réinstaller. Encore le même problème. Ah oui j'oubliais, je ne suis pas capable de télécharger et installer les dernières mise à jour "Mise à jour critique permettant de faire face à un risque potentiel pour la sécurité" et "Mise à joour recommandée: résolution d'erreurs hpcmpmgr.exe et hpdarc.exe".

J'ai essayé un autre scaner (numériseur) dans le cadre de mon travail et il n'y avais pas d'erreur avec lui, je pouvais utiliser le logiciel "Centre de solutions HP" sans problème.

J'ai vue sur un autre forum qu'une personne avait un problème similaire, il a formater et tout c'est réglé, mais je trouve cette solution un peu radicale vous ne trouvez pas ?
0
J'ai le même problème que toi avec mon Scanner HP 4070.
Est-ce que quelqu'un t'a donné un truc ou un nouveau pilote pour le faire fonctionner.
J'aimerais bien que tu me répondes s.v.p.
Marie-Paule
0