Problème de connexion wifi

coucou -  
général17 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai récupéré, il ya de cela un dizaine de jour, l'ordinateur protable(ordi ayant ~6 ans) d'un camarade. Cet ordinateur possede une carte wifi interne, mais ne tolère que le WEP, j'ai donc acheté une carte wifi belkin me permettant de passer en WPA. Mon réseau wifi actuel que j'ai monté il y a de cela 1 an, et fonctionnant à merveille, est en WPA. Cependant, lorsque l'ordinateur de mon camarade, muni de la carte wifi (toute neuve) activée et la carte wifi interne désactivée, essaie de se connecter à mon réseau, un message de windows xp apparait me disant qu'il y a un conflit dans l'adressage IP. Or lorsque je regarde dans ATTACHED SERVICES de mon router NETGEAR, les deux seules @IP occupées sont la 192.168.0.2 et la 198.0.7, par consequent, vu le message j'ai associé de façon manuelle une @IP à l'@MAC de ma carte belkin grâce à l'onglet LAN IP SETUP de mon router. Malgrè tout rien n'y fait, et je n'arrive toujours pas à me connecter à mon réseau via cet ordinateur.
Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

si il dit conflict d'ip, tu devrais verifier qu'il n'y a pas une adresse IP mise en manuel sur l'ordinateur, dans la configurationde la carte réseau.
C'est bien d'avoir fait la réservation dhcp sur le routeur, maintenant il faut vérifier que l'ordinateur est bien configuré pour utiliser le service dhcp
1
coucou

Tout d'abord merci.
Pourriez vous m'indiquer où pourrais je trouver ces deux information car lorsque je vais dans propriété de connexion réseau sans fil 2 ,correspondant à ma carte belkin, je n'arrive pas à trouver ces deux points. Merci encore.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

soit ut as un onglet "avancés" (je croi, si tu clickes sur les 2 télés a coté de l'horloge), soit tu vas dans les parametres TCP/IP si tu est dans les parametres de la carte
0
général17 Messages postés 15 Statut Membre

bonjour,
en fait pour y accéder, si c'est windows xp, tu dois aller sur panau config, puis sur proprieté du réseau sans fil,
dans la liste des protocoles qui s'affichent tu choisi (proprieté du protocole internet tcp/ip) puis tu modifie les paramétres.
0