Probleme de ventilateur

Fermé
kevin17300 - 25 déc. 2004 à 12:32
 on4hu - 2 janv. 2005 à 08:51
bonjour a tous
désoler de vous déranger a ce jour de fête.

alors comme vous pouvez le constater dans le titre mon ventilateur ne tourne plus

donc ma config

intel celerom 1200 mghz

1.20ghz

128mo de ram je saitr c'est peu lol

voila donc l'allim c'est du 400watt et le ventilo de mon almim tourne très bien.

la températur de mon pc est a 63.4 desfois je en sait meem aps a combien elle est car il n'ya plus els écriture sur le petit boitier quie st sur ma tour.

donc j'ai enlever le boitier j'ai fait quelque test.

donc tout dabord je ne sait pas comment s'appelle le truc ou y'a plein de barre en fer gris ou est poser le ventilo (dsl je connait pas tout le langage)donc il est poser dessus et quand j'ai dévisser le ventilo il tourner a merveille et des que je le revisse c'est bizars mais il tourne bien pendant 2a3 mnute et après il va baisser de régime et au bout de 10 minute il vas soit s'arreter de tourner ou alros il vas fair 1 tour en 2a3seconde.

donc alros je mamuse a trouver de sposition comment je pourrer le emttre donc si quelqu'un a une solution s'il vous plait emrci de me la donner.

car quand j'ai était chez un informaticien il m'a dit de tout changer j'ai fait non non y'a aps moyens.

5 réponses

Il y a de forte chance si apres demontage et nettoyage du ventilateur il ne tourne toujours pas convenablement c'est qu'il vous faudra le replacer, il se pourrais aussi qu'il y ai un problème du coté régulation de vitesse du dit ventilo qui devrais changer de vitesse en fonction de la température
Une solution: il y a 2 fils a ce ventilo, brancher le directement sur une source d'alimentation tel que par exemple sur un connecteur de disque dur (4 pin) si ce ventilo est par exemple 12volts
fil jaune et noir jaune = + noir = -

André ON4HU
http://on4hu.be
0
alors je l'ai bien nettoyer et tout.

mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi quand je l'enleve(je el démonte quoi)il fonctionne bien.
et des que je le repose sur les truc gris au bout de 10 minute il perd de sa vitesse???

le remplacer quand ej suis aller chez l'informaticien il m'a dit de changer l'alim et tout alors que c'est une 400watt et je l'ai changer cette été.
donc par contre ce que tu m'a dit de faire je n'ai rien comprit mdr.désoler je ne connait pas mal de truc mais la pas trop pin c'est quoi??

enfin voila si quelqu'un a une solution ca serait génial.
0
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
28 déc. 2004 à 20:15
les pin c'est tes connecteurs d'alim de ton pc (bornier avec 4 fils...)
pour ton ventilo, t'es sur qu'il ne touche pas le refroidisseur...
0
eux il se trouve ou le refroidisseur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en dessous du ventilo
André ON4HU
0