Connecteurs boitier sur carte mère K7VT4A+

Fermé
ezim Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004 - 25 déc. 2004 à 12:25
flo88 Messages postés 26913 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 21 oct. 2010 à 22:05
Bonjour et bonnes fêtes à tous,

je n'arrive pas à identifier la correspondance des connecteurs power sw et reset sw de mon boitier avec les connecteurs du panel 1 de la carte mère K7VT4A+. J'ai essayé plusieurs possibilité sans succès, mon pc ne s'allume pas, à cause d'un mauvais branchement ou l'alim. peut elle être mise en cause ?
D'avance merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Bonjour
normalement c'est indiquer sur la carte mère mais si ce n'est pas le cas ne brancher pas le cable "reset" il ne sert a rien pour l' allumage.
Il est aussi possible qu'il y ai une toute autre raison a ce que votre PC ne s' allume pas, par exemple un court-circuit
André ON4HU
httpo://on4hu.be
0
ezim Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004
25 déc. 2004 à 14:11
merci Andre, j'essaies surtout de savoir comment connecter un connecteur 2 fils power sw du boitier sur le connecteur panel1 de ma carte qui dispose de 7 broches : pled + et -, hdled + et -, pwrbtn#, gnd, reset#, gnd et dummy.
Concernant le court circuit, sur quel composant aurais je pu le créer ?
Merci pour ton aide
0
J'ai ce problème également.

Un ami informaticien a monté mon PC, il a démarré une fois magnifiquement, et maintenant, il refuse: il faut allumer/eteindre l'alim, et même là, il se lance et se coupe comme si c'é"tait un court circuit.

D'où cela peut il venir?
0
flo88 Messages postés 26913 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 4 623
12 oct. 2005 à 21:07
Pour Ezim:
Ton connecteur 2 fils powersw du boitier, tu les branches sur le PWRBTN# et le GND qui se trouve à coté.
Aucun risque d'inversion, c'est un simple interrupteur.

Pour le court circuit, c'est peu probable, au pire tu peux claquer une LED sur le boitier mais en aucun cas, endomager la carte mère (pas par le pannel control en tout cas)
0
bonjour, j'ai une carte mère (sans référence ni marque) et je ne sais pas comment brancher les boutons de mise en marche sur le pannel1 car il n'y a rien marqué dessus! est ce que quelqu'un pourrais m'aider, j'ai essayé plusieurs possibilités de branchement mais elle ne veux rien entendre!
merci
0
avec ces infos TRES PRECISES va voir la boutique au coin de la rue
0
flo88 Messages postés 26913 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 4 623
21 oct. 2010 à 22:05
Depuis 3 ans......il a peut-etre pas attendu.
0