Je voudrai apprandre à programer svp aidez mo

Fermé
perry - 25 déc. 2004 à 03:11
 AHMED - 25 déc. 2004 à 10:17
mon problème est que je n'y connais rien à la programmation, et jevoudrai apprandre à programmamer DANS LE LANGUAGE LE PLUS FACIL ça m'intéresserais de connaitre des sites ou il y aurais la possibilitée de le faire car je suis vraiment passioné par les( pc )et je vien de terminer la formation en maintenance informatique : merci d'avence et bonne fetes à tous

<PERRY>/

3 réponses

Salut
La programmation n'est pas un domaine tres compliqué, elle demande juste une logique mathematique et une bonne organisation. Il existe pas mal des programmes pour aprendre comme le Pascal pour la programmation imperative et Caml pour la programmation dite foncctionnelle, apres si vous voulez aller loin dans la programmation vous avez le c++, et le Java qui est basé sur le concept d'objet. Pour être un bon programmaeur il faut jamais commencer par tapper le code sur l'editeur, un vrai programmeur doit tout d'abor analyser son probleme et ecrire son algorithme de solution en langue humaine independament de toute implementation machine et de tous les langages, puis le traduire dans un langage donné.
Bonne continuation
0
merci et je m'ex mais t'as pas 1 site pour moi ? merci et bonne ftes
0
Salut
Il existe sur le Web un nombre infini des site qui peuvent être interessents en mtiere de la programmation, tels que comentcamarche, developpez et infini. Mais il faut être prident en choisicant ce que vous convient et de ne pas paniquer devant la quantité enorme et extraordinaire des informations proposées par ces portails.

Bonne fête.
0
Salut perry,

Sur ce site tu trouveras un assez bon éventail de ce qui se fait comme tutoriels sur la plupart des langages de programmation actuels :

http://www.developpez.com/cours/

Comme l'écrivait Ahmed, la programmation n'est pas un domaine très compliqué. Mais j'ajouterai dans la mesure où on connait ses besoins.

Certains langages seront plus adaptés que d'autres selon que tu voudras programmer pour Windows et/ou Linux, pour Internet, ou encore, si tu veux simplement créer des utilitaires en ligne de commandes.

J'espère que ce lien te sera utile.

Bonne Fêtes de Fin d'Année à Tous.

Marc
0