PROBLEME PAQUETS/CONNEXION

couzin07 -  
 couzin07 -
Bonjour !

Je suis connecté à mon routeur grace à une clé wifi netgear WG111. Je suis donc bien connecté à mon réseau, je reçois et envoi des paquets (environ 3 millions envoyé et 125 millions reçus) mais je n'arrive pas a accéder à internet ni a regarder mes messages ! Bizarre !

Je vous remercie de votre aide,

2 réponses

Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Euh, ton routeur est connecté à internet? xD TOn routeur est-il configuré pour aller sur le net? Il passe par un modem?
0
couzin07

En fait, j'ai un ordi connecté à internet sur mon routeur, et un deuxième ordi connecté en wifi qui n'arrive pas naviguer sur le net ...
C'est pas le wifi qui deconne, j'ai un troisième ordi connecté qui marche à merveille sur le réseau.

merci !
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156 > couzin07

Le pc qui déconne à le même système d'exploitation que les autres?
Ton wifi est en DHCP? Si oui, ton ordi qui déconne et lui aussi en DHCP? (Le DHCP est l'adressage auto des adresses IPs dispo dans les connexions, propriétés.)
0
couzin07 > Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non l'ordi du routeur à vista, celui qui dont internet marche pas XP, et j'ai vérifié le protocole TCP/IP et l'ip est obtenue automatiquement... Que faire :/
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156 > couzin07

Il me semble qu'il y a des problèmes XP/Vista pour la partage de connexion. Je t'invite à chercher dans ce sens sur le forum, et si tu ne trouve pas, on t'aidera ou tu n'a pas réussi^^
0
couzin07 > Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le truc c'est que j'ai un autre ordi qui es parfaitement connecté au réseau avec XP... je vais faire des recherches dans le sens que tu m'a conseillé, merci :)
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Est-ce que tu as un pare-feu sur ton modem et des pare-feu différents sur tes pc? Une mauvaise config de ton pare-feu pet expliquer que tu te connectes pas à internet.
Vérifie aussi dans ton modem que ton pc est bine visible et peut accéder aux services :)
0
couzin07

Je ne sais pas si les pare feu sont configurés correctement, comment faudrait-t-il faire ?
Hier dans l'après midi, j'ai eu internet, comme ça ! mais j'ai redémarré l'ordi, et a plus internet :/
De plus sous vista, l'ordinateur n'est pas visible, je ne sais pas comment le voir non plus !

Merci de ton aide
0