Installer une carte réseau sans fil

Albert13 Messages postés 33 Statut Membre -  
Albert13 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
"un peu néophite, désirant installer une liaison Wi-Fi pour mon PC (tour équipée d'une carte mère MSI K9AGM2).
J'ai acheté une carte BELKIN.
Mais je voudrais savoir si je peux l'installer sur ce qui se nomme "slot PCI express ou slot PCI (dispos sur ma carte mère.
merci de m'éclairer!!!!
A voir également:

3 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Tout dépend du modèle exacte de la carte... Mais a priori, ça doit être sur un port PCI.
0
Albert13 Messages postés 33 Statut Membre

bonjour et merci!
en fait sur ma carte j'ai ce qu'ils appelle 1 slot PCI express x16 de longueur environ 8,5 cm, et 2 slot PCI (interconnexion composante périphérique) de longueur environ 8 cm.
comme je n'ai pas encore ouvert la boite (au cas ou elle ne conviendrait pas!) je ne sais pas trop si cela convient, car la carte représentée laisse apparaitre 3 parties de connexion séparée.
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301 > Albert13 Messages postés 33 Statut Membre

Encore une fois :
Tout dépend du modèle exacte de la carte.

Normalement c'est PCI m'enfin bon...
0

quels sont les risques ???????
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Il faut te le demander comment??
C'est quoi le modèle exact de la carte?
0
Albert13 Messages postés 33 Statut Membre > gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

excuses moi mais quand je dis que je suis néophite c'est bien réel!!! Lol!!
carte mère série K9AGM2 (MS-7327 v1.X).
est-ce suffisant???
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301 > Albert13 Messages postés 33 Statut Membre

Non... je te parle de ta carte Wifi Belkin, pas de ta carte mere. Y a quoi d'écrit sur la boite???
0

carte réseau san fil G
G 802.11g
ordinateur compatible PC avec un emplacement compatible Cardbus 32 bits, windows 2000 XP Vista
norme réseau IEEE 802.11g, IEEE 802.11b.
voilà pratiquement tout ce qui est "technique".
0

C'est écrit
"ordinateur compatible PC avec un emplacement compatible Cardbus 32 bits."

En gros, il faut un port Cardbus (PCMCIA)... Ce n'est donc ni pour PCI, ni pour PCI express...
C'est une carte pour PC portable que tu as là...
0
Albert13 Messages postés 33 Statut Membre > gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourtant il y a un petit shéma mentionnant bien que c'est pour un PC de bureau (Tour) et la photo montre bien une platine comme on en trouve sur les tours ????
0