Problème Antivirus qui efface tout !

Fermé
Hrdgamer - 14 avril 2009 à 15:26
 Hrdgamer - 14 avril 2009 à 15:49
Bonjour,

Cela a commencé lorsque j'ai désinstallé Avast parce qu'il m'effaçait tout à chaque fois que j'allai sur un programme.. bref

Ensuite le début des emmerdes :

- Écran bleu qui apparait subitement avec un message du genre "Si c'est la première fois que vous voyez cet écran, rebooté votre ordi, si cela persiste ..."
- Message d'erreur au démarrage : "backupnotify.exe ..."
- Ma barre des taches devient toute noire des fois.
- Aucune icônes, ni barre des taches qui apparait au démarrage..

Donc j'ai décidé de prendre un autre antivirus : AVG

Là ça devient pire que tout, il me trouve des virus partout même sur la fonction restauration du système. Donc j'ai démarrer en sans échec, désinstaller AVG. La tout va bien (en apparence car mon ordi est bourré de virus mais je n'ai pas d'AV pour me le dire), j'ai juste un fond d'écran "Récupération Active Desktop"

Voila je voudrai savoir si j'aurai du laissé AVG me trouver des virus partout ou si je dois faire quelque chose d'autre.

Merci d'avance.

PS : Je ne sais pas si un rapport Hijack vous serai utile.
A voir également:

9 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
14 avril 2009 à 15:28
met avg ou kaspersky 2009 et fait un scn complet faut que tu nettoye tout parce que si avg s'afole des le demarage c'est qu il y a de quoi s'inquiété ^^
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 15:28
C'est bizarre tout ça quand même.

Au pire, tu fais un backup de tes données personnelles et tu formates le PC.
0
gigi_576 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 7
14 avril 2009 à 15:28
un conseil formate ton ordi
0
Merci de vos réponses. Je voulais faire une image de disque mais je ne connais pas les logiciels (gratuits). Sinon vous me conseillez de laisser faire AVG ?

Parce qui me détecte plein de truc, genre la restauration système qui est infecté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g.chinal Messages postés 1147 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 76
14 avril 2009 à 15:36
Télécharge une version d'evaluation de Kaspersky et regarde si il fait pareil
Cordialement
G.chinal
0
OK je vais essayer la démo de Kaspersky.

Et aussi j'ai peur pour mes 30 go de musiques. Quelqu'un peut m'aider pour trouver un logiciel gratuit de clonage de disk.

Thx.
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
14 avril 2009 à 15:41
kaspersky sypprime pas tous tous de suite c toi qui choisi au fur et a mesur
0
g.chinal Messages postés 1147 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 76
14 avril 2009 à 15:41
Effectivement, Tu n'aurais pas un disque dur externe ou quelque dvd ou cd ?
Cordialement
G.chinal
0
Malheureusement non mais je peux allez en acheter un disk externe c'est pas un problème. Par contre quel est le niveau de compression. Parce que je possède 50 go d'espace utilisé sur mon dd. Ça peut se compresser à combien ?
0