Infection ailleus que sur le DD?

Fermé
ptimic Messages postés 418 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 14 avril 2009 à 08:31
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 15 avril 2009 à 11:47
Bonjour,
ayant eu une infection il y a quelques semaines, j'ai reformater et reinstaller xp; je me demandais si un virus peut etre rester ailleurs, plus en avant si je puis dire ddu disque dur (secteur de demarrage, bios ou je sais pas ...)
merci de pouvoir me repondre
A voir également:

9 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
14 avril 2009 à 11:46
slt oui il peux y avoir des virus dans tes clés usb, disques dur externe ..... dans tes sauvegardes...

c'etait quel virus????

et

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
0
ptimic Messages postés 418 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 37
14 avril 2009 à 13:02
slt jlpjlp,

je ne sais plus quel virus s'etait, on avait vu ça ensemble il y a quelques temps, mais j'etais pas allé au bout, j'avais reinstallé, ensuite on avait fait cequ'il fallait pour mes clé usb, carte sd et dd ext.
au jourd'hui j'ai des soucis divers et je me demandais quand on reformate un dd completement (pas enformatage rapide donc) s'il peut rester quelque chose dans le secteur de boot (une partition placé avant la primaire si je ne m'abuse?). j'ai entendu parler de f-prot , est ce qu'il sert a ça?
car pour le moment, je ne peux pas relencer le cd de windows, j' arrive a l'ecran noir avec un petit tiret clignotant en haut a gauche.. je peux demarrer mais en gardant le cd de windows dans le lecteur!.. sinon j'ai un disk boot failure... impossible d'arriver a la console de recup pour faire un fixboot...j'ai pu installé la console de recup sur le c: mais au demarrage je peux pas choisir (mon clavier usb n'est plus detecté a ce moment...grrr!..)
donc, c'est un peu compliqué! ça fait pas mal de problemes! et je ne sais plus trop quoi tenter... j'ai vu sur un forum qu'en enlevant la pile de la carte mere, ça pouvait corriger des bugs!? mais faut-il debrancher ou pas le CP avant??
si tes lumieres peuvent m'eclairer .... merci d'avance
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
14 avril 2009 à 13:06
slt

pour info:
disk boot failure

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2792 disk boot failure insert system disk and press enter

si tu formate ton ordi aucun virus reste sauf si il est partitionné et que tu n'as pas tout formaté, si tu remets des sauvegardes sur ton ordi qui peuvent etre infectées...
0
ptimic Messages postés 418 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 37
14 avril 2009 à 13:10
bon ok! merci pour ta reponse ultra rapide!
concernant les virus , je suis rassuré, mon disk principal n'ayant qu'une partition, les 3 autrs internes avait ete scanné par antivir + malwarebytes.. ainsi que les externes et clés usb...
apparemment qaut que je trouve un vieux clavier ps2 pour pouvoir entrer dans le bios...
en visaitant divers forum il s'avererait que mes soucis viennent d'une mise a jour de .net.framework , souci lié a la carte graphique...
si t'as une astuce pour que je puisse regler le souci du clavier usb!?? (debrancher la pile?) merci a toi

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 avril 2009 à 13:12
si t'as une astuce pour que je puisse regler le souci du clavier usb!?? (debrancher la pile?)

essaye le reset sur le clavier

sinon tu n'as pas un adaptateur pour mettre sur les ancienne prises PS2 ? cela permettra de le faire fonctionner
0
14 avril 2009 à 13:20
ah oui! l'adaptateur! j'y avais pas penser, j'essaierais reset aussi ce soir apres le taf...
merci
0
14 avril 2009 à 13:22
sinon mais je suis pas pro mais il me semble que dans le bios on peut activer le port usb pour clavier, souris

un truc du genre usb keybord
usb mouse
0
15 avril 2009 à 08:23
hello,

oui, effectivement j'ai trouver dans peripherique... pour le usb keyboard et usb mouse qui sont "disabled" par defaut... apres un clear cmos mon clavier etait detecter le temps de rentrer dans le bios! j'ai corrigé les options usb et j'ai pu rebooter sur mon cd windows nikel!

je crois que je vais passer a linux plutot que d'attendre windows 7 !

a+ , merci
0
15 avril 2009 à 11:47
ok parfait

oui ubuntu c'est super ! ici (tu peux mettre en dual boot au depart)
http://www.ubuntu-fr.org/

et moi aussi j'attends le SEVEN sinon de windows ...
0