Batterie
besoindaide1
Messages postés
552
Statut
Membre
-
besoindaide1 Messages postés 552 Statut Membre -
besoindaide1 Messages postés 552 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit probleme avec ma batterie sur mon portable (que j'ai acheté il y a au plus 2 semaines ...)
En fait, je vais sur l'ordinateur souvent sur un secteur et je n'utilise quasiment jamais la batterie ( sauf 1 ou 2 fois pour voir ...)
Ce matin, j'ai ouvert mon portable et j'ai vu que ma batterie etait à 96% alors que je ne l'ai pas utilisé !
Elle se charge ensuite quand je l'utilise parce que je suis sur un secteur puis elle atteint 100% mais toujours "en charge".
Quel est le probleme ?
Faut il enlever la batterie quand on est sur un secteur ?
Comment faut il faire pour la préserver ?
J'ai un petit probleme avec ma batterie sur mon portable (que j'ai acheté il y a au plus 2 semaines ...)
En fait, je vais sur l'ordinateur souvent sur un secteur et je n'utilise quasiment jamais la batterie ( sauf 1 ou 2 fois pour voir ...)
Ce matin, j'ai ouvert mon portable et j'ai vu que ma batterie etait à 96% alors que je ne l'ai pas utilisé !
Elle se charge ensuite quand je l'utilise parce que je suis sur un secteur puis elle atteint 100% mais toujours "en charge".
Quel est le probleme ?
Faut il enlever la batterie quand on est sur un secteur ?
Comment faut il faire pour la préserver ?
A voir également:
- Batterie
- Test batterie pc - Guide
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
- Batterie bar - Télécharger - Informations & Diagnostic
31 réponses
il est toujours mieux de retirer la batterie lorsque tu utilise l'ordinateur sur secteur!
Mais apres je t'avoue que c'est assez relou..
car en cas de panne de courant... tout s'eteint lol
Mais apres je t'avoue que c'est assez relou..
car en cas de panne de courant... tout s'eteint lol
non en effet ca c pas normal!
tu peux essayer de l'enlever, et d'appuyer sur un bouton dessous, et voir si elle est vraiment completement chargé!
tu peux essayer de l'enlever, et d'appuyer sur un bouton dessous, et voir si elle est vraiment completement chargé!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
normalement sous les batteries de portable, une fois que tu la retiré, tu regarde et tu doit avoir un petit bouton avec une jauge a cote!
Tu appuye dessus et ca te montre grace a la jauge si la batterie est bien chargé ou pas :-)
Tu appuye dessus et ca te montre grace a la jauge si la batterie est bien chargé ou pas :-)
En effet c'est surement pas tres bon pour la batterie de l'enlever en pleine charge...
Mais bon si elle charge en permanence :-S
Ca veut dire arreter le pc...
Mais bon si elle charge en permanence :-S
Ca veut dire arreter le pc...
C'est bon le voyant est éteint ca veut dire qu'il est totalment chargé ^^.
Maintenant je voudrais savoir comment entretenir la batterie, sachant que j'utilise mon ordi portable sur un secteur 99% du temps. ( Faut il enlever la batterie ou la laisser dans le portable ? )
Merci de votre réponse.
Maintenant je voudrais savoir comment entretenir la batterie, sachant que j'utilise mon ordi portable sur un secteur 99% du temps. ( Faut il enlever la batterie ou la laisser dans le portable ? )
Merci de votre réponse.
Ben le mieu pr la batterie c'est de l'enlever quand tu laisse l'ordi sur secteur!
Apres je sais que pour le mien, si j'enleve la batterie il est bancale...
alors je la laisse, mais du coup elle s'est usée plus vite!
Apres je sais que pour le mien, si j'enleve la batterie il est bancale...
alors je la laisse, mais du coup elle s'est usée plus vite!
Et si je l'enleve, quelles sont les précautions à prendre ? ( je la retire à 100% ? Va t elle se décherger toute seule ? Si oui, au bout de bombien de temps dois je la recharger? )
En effet, elle se decharge petit a petit, mais c'est infime!
Fais des recherches, certains post doivent deja traiter de ce sujet plus en details!
Fais des recherches, certains post doivent deja traiter de ce sujet plus en details!
sur ce site http://www.woueb.net/...
, j'ai vu qu'il faut décharger la batterie jusqu'a 5% mais en contactant le service clientele ils m'ont dit que c'était pas nécessaire.
QUel conseil dois je suivre?
, j'ai vu qu'il faut décharger la batterie jusqu'a 5% mais en contactant le service clientele ils m'ont dit que c'était pas nécessaire.
QUel conseil dois je suivre?
il est souvent conseillé de déchargé totalement (ou presk) la batterie lors des premieres utilisation!
et de repeter cet operation de temps en temps (afin qu'elle garde conscience de sa capacite total parait-il...)
apres je ne sais pas trop qui croire dans ce genre de situation...
j'ai envie de dire que ca coute rien de la decharger completement!
et de repeter cet operation de temps en temps (afin qu'elle garde conscience de sa capacite total parait-il...)
apres je ne sais pas trop qui croire dans ce genre de situation...
j'ai envie de dire que ca coute rien de la decharger completement!
Merci de ta réponse. J'attends des autres avis parce que moi non plus je ne sais pas quel conseil suivre.
Je suis assez d'accord avec xav, avec les anciennes batteries, il fallait les decharger completement pour eviter l'effet memoire, ce n'est plus le cas maintenant sauf les premieres fois. Perso, j'ai un portable qui est à 90% sur secteur, et je laisse la batterie en permanence: ça s'auto-demerd.. De toute façon, il faut savoir que ces batteries perdent environ 1/3 de leur capacité par an, donc on peu considerer qu'en trois ans elles ne sont pas loin d'etre naze.
J'oubliais, si le portable est recent, ne pas hesiter à faire jouer la garantie car elle n'est pas aussi longue que celle du micro je crois.
J'oubliais, si le portable est recent, ne pas hesiter à faire jouer la garantie car elle n'est pas aussi longue que celle du micro je crois.