Je n'arrive pas à décharger IE6

Redstart1942 -  
 Redstart1942 -
Bonjour,
J'utilise Windows XP SP2 et Firefox, dont je suis satisfait.
Et je conserve IE principalement pour recevoir les updates de Microsoft, et quelsues formalités administratives
Actuellement, j'ai une version de IE6 bidouillée par Orange; et je reçois les updates de Microsoft.
Mais c'est un porte avion commercial qui m'empoisonne quand j'ai besoin de m'en servir.
Je voudrais le décharger proprement pour installer IE7 ou 8 (sans Orange!)

L'utilitaire de déchargement de Windows ne voit pas IE; il ne peut donc pas le décharger
Je suis allé sur le web chercher des nettoyeurs de registre comme Regcleaner, Easy Cleaner: ils ne voient pas le programme; pas de déchargement

Je pourrais effacer le répertoire de IE(Orange) et faire ensuite le ménage dans mon registre. Je crains que le remède soit pire que le mal.
Je pourrais télécharger IE7 ou 8, et croiser les doigts. Cela devrait fonctionner. Mais ce n'est pas propre.

Qui a une idée?
Merci

Salut
Redstart1942
A voir également:

7 réponses

exla

Bsr,

si vous avez le kit orange, et vous utilisez le navigateur orange, suivez la procédure là

http://www.bichofeo.com/29.htm

pour ie7
voir lien

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=9ae91ebe-3385-447c-8a30-081805b2f90b&displaylang=FR
0
ouss747 Messages postés 127 Statut Membre 13

tu veux desinstalle IE6 pour installer IE7 ?
0
Redstart1942

Bonjour,
Pour dire vrai, je veux SURTOUT me débarrasser du navigateur livré par ORANGE (il se trouve que c'est IE6). Et installer un navigateur pur Microsoft (IR7 ou IE8; sans ORANGE!)
Comme la distribution générale de IE8 date de 2 semaines, je pense plus raisonnable de choisir IE7.
Mais j'ai peut-être tort.
Merci
Redstart
0
Redstart1942

Bonjour,
Pour dire vrai, je veux SURTOUT me débarrasser du navigateur livré par ORANGE (il se trouve que c'est IE6). Et installé un navigateur pur Microsoft (IR7 ou IE8; sans ORANGE!)
Comme la distribution générale de IE8 date de 2 semaines, je pense plus raisonnable d'installer IE7.
Mais j'ai peut-être tort.
Merci
Redstart
0
Utilisateur anonyme > Redstart1942

Bonjour Redstart1942
IE6 et le navigateur Orange, sont deux choses differentes meme si Orange a besoin de IE6 pour marcher. Fais uniquement ce qui est dit pour desinstaller Orange, mais ne touches surtout pas a IE6. Mets IE7 pendant quelque temps, il vaut mieux que de passer directement sur IE8. PAS BESOIN DE DESINSTALLER IE6 POUR FAIRE TOUT CA.
A+
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Redstart1942,
IE6 ne se desinstalles pas pour mettre IE7, pas besoin, sinon tu auras des problemes, donc installes le avec le lien cite par Exla, fais les mises a jour tout de suite apres, une fois que tu t'en seras servi quelques temps, tu pourras installer IE8.
En se qui concerne ta connexion, fais aussi ce qui est dit dans le post, tu verras tout de suite la difference. Un autre lien pour la meme chose: http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/Internet/orange-livebox-inventel-sujet_14959_1.htm
A+
0
Redstart1942

Bonjour,
Je ne comprends pas très bien ce que tu dis. Après relecture et lecture du message en lien, voici ce que je crois comprendre:
1. Il n'est pas raisonnable d'installer IE7, sans déinstaller le navigateur ORANGE (voire, je risquerais des problèmes)
2. Le lien que tu me donnes donne une méthode pas à pas de désinstaller (désinstallation au sens large) le navigateur ORANGE
3. Ensuite, j'installe IE7
Est-ce que je t'ai bien compris?
Salut
Redstart
0
Redstart1942

je vais m'y mettre
Merci à exla
Redstart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redstart1942

Merci
Tui es très clair
Redstart
0
Utilisateur anonyme

RE
Pas trop d'importance de desinstaller Orange avant, mais il vaut mieux commencer par ca.
A+
Cree un point de restauration avant de faire tout ca: http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
0
Redstart1942

Tout est bien qui finit bien
Merci à tous!
Redstart
0