Qu'est ce que la HD ? Comment en faire ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 22:00
Bonsoir,

Comment transformer mes fichiers vidéos (avi/mp4/flv) en haute définition, me faut-il les convertir ?
Et qu'est ce que vraiment la HD ?

Merci pour vos explications ;).
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
13 avril 2009 à 19:40
Bonjour SLIZER,

"Et qu'est ce que vraiment la HD ? " : https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_d%C3%A9finition

Si tu n'as pas d'appareils pouvant lire la HD, cela ne sert à rien de vouloir convertir...
Regarde ce message là-dessus : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7930817 conversion en hd

Sinon toujours Google pour convertir, par exemple : https://www.google.fr/search?q=convertir+en+HD&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 20:09
Oui merci ziggourat, ça m'aide un peu mais pas complètement :).
Wikipédia, c'est un peu du tout et n'importe quoi, le lien de la discussion sur CCM montre les impolitesses de certaines personnes et ne m'aide pas et Google très bien ;),
là j'ai trouvé des choses intéressantes comme le logiciel Super.

Autres solutions ?
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 20:45
Pour transformer ses vidéos dans un format standarisé jusqu'en HD (avec ordi puissant ): la nouvelle version 7 du codec divx
sur le site www.divx.com enregistrer le fichier divxinstaller.exe à la fin cocher la case associer les fichiers MKV à divx player
vous avez le module convertisseur: divx converter le divx 7 est un ensemple de modules certains gratuits ou à l'essai 15 j la version pro est vendu 16€....
ps : je n'ai pas testé ces modules
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 21:16
J'ai déjà Divx Converter et Divx Pro 7, et je n'ai jamais fais attention qu'on pouvait convertir nos films en HD avec ce logiciel.

Pour la configuration pas de problème avec mon pc:

>Processeur Intel Quad Q9650 (4x3.0Ghz).
>Carte graphique Nvidia Geforce GT130 (1024Mo).
>2x4 Barrettes de RAM (8Go).
>1To de disque dur.
>Lecteur Blu-Ray.

Donc de ce côté là ça passe ;), c'est pour ça que j'aimerais convertir mes films en HD, en plus sur un écran 25 pouces c'est idéal pour regarder en HD et bien entendu la tour et le moniteur sont câblés HDMI pour le signal numérique.

Je tente avec ça et je verrais le résultat :) ...
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 22:00
ben pour quelqu'un qui demande c'est quoi la HD coté matos t'est paré mai il faut bien ça , calmos
le logiciel DivX 7 dispose de plusieurs profils prédéfinis et permet de récupérer tes fichiers de divers formats en un format unique du 128x64 jusquà du DVIX plus HD en passant par leHD 1080p(1920x1080)qui cré un fichier container MKV codecH264
il est évident que la conversion de fichier SD n'apportera aucun gain de qualité
pour mémoire :un film en 1080 c'est 2 à 3 go
en sd c'est 800mo
cordialement
0