Lecture vidéo avec codecs pourris

Fermé
Jeffbie Messages postés 110 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 13 avril 2009 à 19:54
Jeffbie Messages postés 110 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 14 avril 2009 à 14:16
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines déjà, je me démène pour lire les vidéos en ligne ou sur mes DD.

Le seul programme qui me permet de bien voir l'image est VLC de VideoLAN. Avec lui, tout fonctionne impeccablement, son comme image.

Toutefois, à la suite de je ne sais quoi (c'est arrivé d'un coup), lire les mêmes sources avec un autre programme (Winamp, WMA, ...) me permet d'entendre très bien le son mais ne me donne TOUJOURS qu'une image noire et bleu foncé. Donc, quasi-invisible.
Donc, pas de lecture de CD, DVD, pas de webcam, pas de télé en ligne ...

Je soupçonne une incompatibilité de codecs (surtout si VLC fonctionne avec les siens).

Si vous confirmez ce diagnostic, comment réparer ça ?
Virer tous les codecs ? Comment faire ?
Les remplacer ? Par lesquels ? Comment faire ?

Et si c'est pas ça ?

Merci d'avance si vous avez LA bonne solution et que vous me l'expliquez.
A voir également:

2 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
14 avril 2009 à 11:22
bonjour

faire une restauraion systeme à une date où tout fonctionnait bien

il y a surmant un conflit de codecs, cela arrive

cerelog

Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
Jeffbie Messages postés 110 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 13
14 avril 2009 à 14:16
Bjr,
Déjà fait et ça n'a servi à rien.
0