Lecture vidéo avec codecs pourris
Jeffbie
Messages postés
125
Statut
Membre
-
Jeffbie Messages postés 125 Statut Membre -
Jeffbie Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines déjà, je me démène pour lire les vidéos en ligne ou sur mes DD.
Le seul programme qui me permet de bien voir l'image est VLC de VideoLAN. Avec lui, tout fonctionne impeccablement, son comme image.
Toutefois, à la suite de je ne sais quoi (c'est arrivé d'un coup), lire les mêmes sources avec un autre programme (Winamp, WMA, ...) me permet d'entendre très bien le son mais ne me donne TOUJOURS qu'une image noire et bleu foncé. Donc, quasi-invisible.
Donc, pas de lecture de CD, DVD, pas de webcam, pas de télé en ligne ...
Je soupçonne une incompatibilité de codecs (surtout si VLC fonctionne avec les siens).
Si vous confirmez ce diagnostic, comment réparer ça ?
Virer tous les codecs ? Comment faire ?
Les remplacer ? Par lesquels ? Comment faire ?
Et si c'est pas ça ?
Merci d'avance si vous avez LA bonne solution et que vous me l'expliquez.
Depuis plusieurs semaines déjà, je me démène pour lire les vidéos en ligne ou sur mes DD.
Le seul programme qui me permet de bien voir l'image est VLC de VideoLAN. Avec lui, tout fonctionne impeccablement, son comme image.
Toutefois, à la suite de je ne sais quoi (c'est arrivé d'un coup), lire les mêmes sources avec un autre programme (Winamp, WMA, ...) me permet d'entendre très bien le son mais ne me donne TOUJOURS qu'une image noire et bleu foncé. Donc, quasi-invisible.
Donc, pas de lecture de CD, DVD, pas de webcam, pas de télé en ligne ...
Je soupçonne une incompatibilité de codecs (surtout si VLC fonctionne avec les siens).
Si vous confirmez ce diagnostic, comment réparer ça ?
Virer tous les codecs ? Comment faire ?
Les remplacer ? Par lesquels ? Comment faire ?
Et si c'est pas ça ?
Merci d'avance si vous avez LA bonne solution et que vous me l'expliquez.
A voir également:
- Lecture vidéo avec codecs pourris
- Montage video gratuit windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Lecture video - Guide
- Xvid video codec c'est quoi - Télécharger - Conversion & Codecs