Erreur ''NON VALIDE'' sur la fonction SI

Résolu/Fermé
DDante - 13 avril 2009 à 16:44
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 avril 2009 à 18:39
Bonjour, donc moi j'ai un ptit souci au moment ou j'insère mes données dans la boîte de dialogue de la fonction SI. Enfaite je cherche à écrire dans le test de logique: B12=''OUI'' mais une fois que j'ai tapé ça excel m"informe que ce n'est pas valide( en rouge à côté) pourquoi? En sachant que dans la colonne B il y a effectivement que des NON ou des OUI et que je cherche à dire que si dans la cellule B12 il est écrit ''oui'' il devra faire telle chose.
J'ai beau chercher dans les tutos, les aides je ne trouve pas la solution à ce problème.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
13 avril 2009 à 16:48
Salut,

es-tu sûr de bien utiliser la fonction SI en trois étapes ???
Voici sa description :

=SI(Condition;opération à effectuer si VRAI; Opération à effectuer si FAUX)


Les étapes sont séparée par des points virgules.
Mais normalement, ta condition marche : SI(B12="OUI"; marche; marche pas)

A+

Gaerebut
0
Non j'ai bien vérifié je met bien B12=''OUI'' dans la condition et je ne comprend pas pourquoi cette condition est fausse il est écrit OUI en B12....Je désespère...Est ce que tu aurais une autre alternative?
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 16:57
En utilisant l'insertion de fonction, on obtient <non valide> si dans la 'case' test logique on omet de préciser le nom de la cellule, cad si on écrit directement = "oui" .Il faut donc écrire B12="oui".

A+
0
C'est ce que j'ai fait, case test: B12=''OUI'' et il me marque NON VALIDE ce serait excel qui me ferait un craquage nerveux ou bien il y a une manipulation qui m'échappe? Merci à vous deux en tout cas d'essayer de m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 17:11
Et si tu essayes comme le préconise gaerebut, en saisissant la formule directement dans la cellule, c'est pareil?
0
OUI c'est la même chose malheureusement.....
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 17:49
heu?
essayes de mettre ton fichier sur https://www.cjoint.com/ , voir si ça viens du classeur , sinon c'est ton excel

Quelle version d'ailleurs?
0
C'est la version 2007 je vais essayer de mettre ma feuille excel sur l'adresse que tu a donné. Mais du coup si cette formule ne fonctionne pas mais que théoriquement elle est juste ça voudrait dire que c'est excel qui déraille?(d'un côté ça me rassurerait d'un autre non...)
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
13 avril 2009 à 18:13
Salut,

A 17 h 56 je te demandais de mettre ton fichier sur le forum avec les mêmes explications, si tu suivais tes discussion mais surtout d’éviter la multiplication de tes discussions sur le même sujet ça simplifierai nos interventions, la charte des forums précise qu’une seule ouverture de discussion doit être ouverte par sujet

A+
0
Utilisateur anonyme > Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
13 avril 2009 à 18:30
C'est vrai que ce n'est pas sympa comme procédé.(euphémisme)
Je te laisse la main Mike-31.
0
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 18:20
tu veux la mettre ou ta formule ?
j'ai compris qu'il fallait tester B12="oui". si c'est vrai qu'est ce qu'il faut faire, et si c'est faux qu'est ce qu'il faut faire?

quelle feuille?

A tout hasard, j'ai insérer en D20 une fonction 'si' par la boite de dialogue. B12 ="oui" ca marche
0
La formule je veux la mettre en C12 pour pouvoir dire que si dans la cellule B12 il est écrit OUI alors le prix 24 euros(C12) sera réduit de 3 euros et si il n'y a pas la mention oui le prix sera alors de 9 euros.
Désolé pour Mike-31 j'avais fait une erreur de postage( forum programmation) et je voulais me rattraper en pensant que le forum bureautique était plus adapté à ma question.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 18:32
Tu continus où tu veux, fermes en au moins 1.

Je laisse le BB à Mike-31, s'il veux bien suivre
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
13 avril 2009 à 18:39
Salut Priouman,

Restes dans la discussion, plus on est et mieux c’est, chacun partage ces connaissances ce qui profitent à tous.

Mais lorsqu’on découvre des discussions en doublon, il faut les centraliser dans l’intérêt de tous.
A tout de suite sur une des deux ouverte
0