Alicebox et prises murales RJ45
damanitho
-
brupala Messages postés 115132 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115132 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Désolée si ma question est stupide car je suis très novice en la matière.
Je viens de réceptionner une maison individuelle équipée de prises murales RJ45. Il n'y a aucune prise T.
J'ai souscrit un nouvel abonnement en dégroupage total chez Alice dont je suis très satisfaite depuis plusieurs années déjà, mais la box m'a été livrée avec un cordon T + filtre.
Comment puis-je brancher ma box sur ma prise RJ45 ? Dois-je demander un câble spécifique à Alice, dois-je l'acheter ? Un câble avec RJ11 d'un côté et RJ45 de l'autre existe-t-il ? Car j'ai essayé avec des câbles RJ45 mais du côté de la box, je dois brancher sur l'entrée téléphone (RJ11). je ne sais pas si j'ai été claire mais je suis un peu perdue car la notice d'installation ne prévoit que les prises T.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Désolée si ma question est stupide car je suis très novice en la matière.
Je viens de réceptionner une maison individuelle équipée de prises murales RJ45. Il n'y a aucune prise T.
J'ai souscrit un nouvel abonnement en dégroupage total chez Alice dont je suis très satisfaite depuis plusieurs années déjà, mais la box m'a été livrée avec un cordon T + filtre.
Comment puis-je brancher ma box sur ma prise RJ45 ? Dois-je demander un câble spécifique à Alice, dois-je l'acheter ? Un câble avec RJ11 d'un côté et RJ45 de l'autre existe-t-il ? Car j'ai essayé avec des câbles RJ45 mais du côté de la box, je dois brancher sur l'entrée téléphone (RJ11). je ne sais pas si j'ai été claire mais je suis un peu perdue car la notice d'installation ne prévoit que les prises T.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Alicebox et prises murales RJ45
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box ✓ - Forum TV & Vidéo
- Si plusieurs ordinateurs sont connectés à un réseau local via des prises murales - Forum câblage
- Prises murales inconnues??? - Forum TV & Vidéo
- A quoi servent les 8 fils rj45 ✓ - Forum câblage
- Transformer prise tv en rj45 - Forum Réseau
5 réponses
Des nouvelles de mes "prises" !
Effectivement, ça fonctionne simplement avec le câble téléphonique. Je ne parviens toujours pas à me connecter à internet mais je vais continuer à chercher. Si cela ne fonctionnait pas, c'est qu'Alice réclamait 48 à 72 heures à partir de l'activation de ma ligne par internet.
Merci encore, cordialement !
Effectivement, ça fonctionne simplement avec le câble téléphonique. Je ne parviens toujours pas à me connecter à internet mais je vais continuer à chercher. Si cela ne fonctionnait pas, c'est qu'Alice réclamait 48 à 72 heures à partir de l'activation de ma ligne par internet.
Merci encore, cordialement !
Bonsoir
Il n'y a pas de prise de téléphone ou j'ai mal compris? Étrange...
Dans tous les cas il faut une prise téléphonique pour la box, ensuite tu peux raccorder la box à ces fameuses prises murales RJ45 ainsi qu'un pc dans une autre pièce sur une autre prise mural RJ45 (je ne sais pas trop comment elles sont raccordées, si il y en a plusieurs il devrait y avoir un switch quelque part ou elles sont toutes reliées).
A confirmer.
Il n'y a pas de prise de téléphone ou j'ai mal compris? Étrange...
Dans tous les cas il faut une prise téléphonique pour la box, ensuite tu peux raccorder la box à ces fameuses prises murales RJ45 ainsi qu'un pc dans une autre pièce sur une autre prise mural RJ45 (je ne sais pas trop comment elles sont raccordées, si il y en a plusieurs il devrait y avoir un switch quelque part ou elles sont toutes reliées).
A confirmer.
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Effectivement, suivant les nouvelles normes, je n'ai pas de prises T dans ma nouvelle maison, mais il y a comme "prises téléphoniques" dans toutes les pièces, des prises RJ45 valables pour la téléphonie et le réseau.
Malheureusement, je n'ai rien dans mon "kit" alicebox pour brancher la box sur de telles prises. Il n'y avait qu'un cordon prise FT. Alors je suis bloquée...
Effectivement, suivant les nouvelles normes, je n'ai pas de prises T dans ma nouvelle maison, mais il y a comme "prises téléphoniques" dans toutes les pièces, des prises RJ45 valables pour la téléphonie et le réseau.
Malheureusement, je n'ai rien dans mon "kit" alicebox pour brancher la box sur de telles prises. Il n'y avait qu'un cordon prise FT. Alors je suis bloquée...
Désolé je ne peux pas t'aider, je ne savais même pas que les prises téléphoniques allaient disparaitre. Ça me parait un peu louche quand même.... Essayes d'appeler Alice et de voir avec eux ou attends de voir si quelqu'un en sait un peu plus.
si tu es en degroupé (pas de ligne FT), tu branche ta box en direct sur la prise rj45 et c'est bon (tu peux utiliser un cable rj11/rj11 sans aucun probleme).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne comprend pas bien ta réponse .... ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas ?
en fait ,
je crois comprendre que ça devrait fonctionner avec le câble RJ11/RJ11 dans la prise RJ45 d'un coté et la free/alice bosque de l'autre et ... c'est vrai , si tes prises RJ45 sont bien connectées au tableau de communication où arrive ta ligne téléphonique, cette partie est à vérifier aussi .