Pb de langue sous kubuntu 8.10

Résolu/Fermé
nanard0667 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 12 avril 2009 à 21:12
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 - 12 avril 2009 à 22:15
Bonjour,
J'ai installé une machine sous Kubuntu 8.10 .
La majorité des applications sont en anglais y compris le man.
Je ne suis pas anglophobe, certe, mais je suis avant tout francophone et j'aimerais bien avoir tout en français comme sur ma machine en XP.

Si je vais dans "system Settings" "Regional Language" "Locale", j'ai bien "Country or region: France"
A part le mot France, je ne vois pas ce qu'il y a en français dans tout ça!
Lorsque je fais "locale" dans le terminal j'ai "LANG=fr_FR.UTF-8" et idem pour le reste "LC_CTYPE etc...".
Si je fais un "man" tout est également en anglais.
Bref je ne comprends pas pourquoi ce système paramètré pour etre en français s'affiche à 95% en anglais.
C'est gratuit, OK mais il me faut des jours de recherches et de travail pour faire ce que je fais en 5 minutes sous windows.
Sans parler des "cat, cut, grep etc..., il ne manque plus que les prout" avec toute la panople de variables dont je n'arrive pas à avoir les explications en français.

Si un linuxien averti pouvait aider un pôvre windosien décidé à se familiariser à linux ce serait sympa.

Amicalement
A voir également:

2 réponses

mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
12 avril 2009 à 21:15
LInux n'est pas windows !

il sufisait de lire la documentation ubuntu ! :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/completer_installation_ubuntu?redirect=1

C'est gratuit, OK mais il me faut des jours de recherche et de travail pour faire ce que je fais en 5 minutes sous windows

????,
5minutes sous windows

moins de 30secondes sous linux

c'est normal que ubuntu soit a moitié en anglais
dans un live cd on ne peut pas rentrer toutes les langues

(sinon si tu n'est pas content prend mandriva cette distribution linux est directement en français après l'installation)
0
nanard0667 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
12 avril 2009 à 22:10
Bonsoir mum1989,

Merci pour cette réponse rapide. J'ai suivi le lien et effectivement mon Kubuntu est devenu à 90% francophone.
Le man est toujours en anglais mais je vais trouver une solution avec pkg je pense. Si je peux avoir des précisions cela m'aiderait.

Si pb sous windows ne pas hésiter à me contacter.

Encore merci
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
12 avril 2009 à 22:15
Le man est toujours en anglais mais je vais trouver une solution avec pkg je pense. Si je peux avoir des précisions cela m'aiderait.


ouvre
le gestionnaire de paquet Adept
et installe manpages-fr manpages-fr-extra.

encore une fois tout est dans la documenation de ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/page_de_manuel
0