Problème partage fichiers xp/ubuntu

Fermé
offrock Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 12 avril 2009 à 23:15
 pix - 12 avril 2009 à 23:28
Bonjour à tous !

J 'ai besoin de vos lumières!!

J'ai installé samba pour partager mes fichiers entre ubuntu et xp, pas de soucis pour aller chercher des fichiers sous xp, je vois le reseau windows dc tt va bien mais qd je suis sous xp je vois bien l ordinateur ubuntu, il me propose de me loguer et mdp dc normal mais voila le probleme c'est que il ne tiens pas en compte mon nom d utilsateur et mot de passe et pourtant j ai pas fais d erreur de synthaxe et j ai meme pas de message d errur pour m aiguiller.

Pouvez vous m aidez?

Merci a vous
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
12 avril 2009 à 23:20
Salut,

Voir ce post
0
bonsoir

as tu bien entre le bon mot de passe et identifiant?
je ne connais pas samba mais il m est arrive d avoir mis des identifiants oubliés et d etre sur d avoir mis autre chose....lol
a tout hasard quand tu es sous linux fais en mode console
ls /home
pour voir si le nom correspond bien
pour le mot de passe :
passwd ton_user puis tu entres 2 fois le nouveau pass et tu n'as plus qu'à redémarrer ta bécane par :
reboot et bien noter tes users et passwd.

mais c est seulement si tes identifiants et passe de ubuntu ne sont pas bons ou si tu n en es pas sur
0