Delai de retractation

Fermé
intothewild -  
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour

je vais essayer d'etre clair dans ma question.
pour l'anniversaire dun ami le 18 avril on compte lui acheter un ordi qu on a commandé sur un site internet, la livraison est prevue mardi. je ferai celui qui n'est pas a mon domicile et je n irai le chercher que vendredi 17. je voulais savoir a partir de quelle date le delai de retractation prend effet, le jour ou ils sont passés la 1ere fois ou le jour ou je vais retirer le colis a la poste ???

En effet on a peur que l ordi ne lui plaise pas et je prefere qu il ai du temps au cas ou il souhaite le renvoyer.

merci de vos reponses

3 réponses

epitale Messages postés 3943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   915

bonjour intothewild,
meme si c'est pas celui de ses reve çà m'etonnerai qu'il vous dise que ca lui plait pas.
le genre d'info que tu veux es marqué dans les contrat, meme sur le site ou tu veux acheter le pc, en fouillant dans les trucs ecrit en petit.
le delai de rétractation court-il a partir de la date d'envoi ou de réception, et s'il s'agit de la date de réception, oui ta methode de pas accueillir le facteur pour signer le bon, marche....
a mon avis et souvenir (je peux pas te dire que j'en suis sure) c'est la date de reception, sinon çà a pas de sens, le temps imparti pour rétractation est accordé a l'acheteur pas au retard éventuel de la poste...
0
intothewild

Ok
je te remercie pour toutes ces precisions :)
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Bonjour !
Le forum CCM Droits/Finance semble plus adapté à ce type de question : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/

A+
0