Routeur RP114 + Alcatel STH + ADSL-Netissimo1

Lionel -  
 Jean-yves -
Je n'arrive pas a installer le réseau et a partager la connection.On me demande plein de renseignement, je ne sais pas ce qu'on veut (exemples: Nom de domaines, HOST name, "Ethernet,PPOEouPPT" ....)

Pourriez vous m'aidez pas à pas car je suis en galère, le manuel d installation est très juste...

MErci a vous
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
Faut quand m^m pas éxagérer.
Je veux bien que les assistants de configuration de routeurs soient devenus plus simples, mais il faut quand m^m se donner la peine d'apprendre les termes techniques et le principe de fonctionnement.
Il ne faut pas oublier qu'un routeur (malgré que certains soient très simplifiés) c'est loin d'être une boite noire ou l'on branche des cables.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Luc

J'ai le même routeur RP114 toute est configuré et marche très bien ou presque.
La ou est le hic c'est quand je veux aller sur le réseau sur un ordi ca marche très bien mais sur l'autre pas moyen de voir le groupe réseau.
Quelqu'un à l'idée de ou est le bug ??
Les 2 ordi fonction sous le Win ME

Luc
0
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
Si je comprends bien derrière ton routeur, tu as 2 PC.
Sur l'un tu vois le voisinnage réseau et pas sur l'autre.
Sur celui qui ne voit rien estce qu'il y a bien client réseau micrsoft et partage fichiers activé ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Luc

Oui sais en plein ça et tout est activer .
Mais se matin c'est un mystère dans celui que vois le groupe réseau il y a pas moyen d'entré comme si il y avais aucun harddisk de partager.
Je donne ma langue au chat je sais plus dans quel direction aller voir :)
0
Christian

Vérifie les adresses IP s'il sont bien configurer avec le même masque réseau.
0
Jean-yves

Salut,
est-ce que sur les deux pc tu as l'invite de connexion au réseau microsoft ?? car quelquefois, cette invite 'disparait' et par défaut, tu ouvres une session windows. Ainsi, tu peux 'pinger' mais tu n'as pas accès aux ressources. Pour modifier, dans la base de registre, ya une valeur qui s'appelle "autologon" qui doit etre à 01(derniers chiffres) pour te demander d'ouvrir sur le réseau. A voir;
bye
0